Crash PaintShop Pro X8 en utilisant d'autres applications

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Répondre
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Crash PaintShop Pro X8 en utilisant d'autres applications

Message par spitfrog »

Voilà, ça vient de le refaire. Je ne sais plus où nous en parlions, mais l'éditeur PaintShop Pro étant ouvert, je bascule sur Excel en mode aperçu avant impression, et PaintShop Pro X8 plante. Je ne sais si c'est reproductible ou s'il y a un lien quelconque avec quoi que ce soit. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la première fois.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Crash PaintShop Pro X8 en utilisant d'autres applications

Message par Zen-Luck »

Evidemment, je ne peux pas le reproduire chez moi. Mais nous n'avons pas la même configuration. Je suis avec Office 365 (Excel 2016), etc.

Pour info, j'avais n problème de crash reproductible lorsque j'accédais à la pointe de flèche dans Style de ligne. Avant le SP1 et après le SP1, cela crashait systématiquement. La semaine passée, je teste la chose une nouvelle fois pour rédiger mon rapport de bug pour Corel et... surprise... cela ne crashe plus! Or je n'ai rien fait de particulier entre-temps...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Crash PaintShop Pro X8 en utilisant d'autres applications

Message par spitfrog »

Entre toi qui joue avec les flèches et Coeur qui bande son arc, il faut avoir la patience d'un totem et avoir fumé 30 calumets pour ne pas perdre son calme avec ce logiciel. Il vient de me le refaire, mais cette fois-ci c'est la version X7, elle reste réduite dans la barre des tâches en bas, et refuse de se restaurer, obligé de scalper la tâche :maboul: :rage:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Crash PaintShop Pro X8 en utilisant d'autres applications

Message par spitfrog »

Concernant ce bogue qui empêche de restaurer l'application réduite ou de fermer l'application, j'ai l'impression que c'est un gros bogue qui est très fréquent (j'oserais dire populaire ?). En sais-tu plus à son sujet ? Est-ce que la version 8.2 y a remédié ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Crash PaintShop Pro X8 en utilisant d'autres applications

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Concernant ce bogue qui empêche de restaurer l'application réduite ou de fermer l'application, j'ai l'impression que c'est un gros bogue qui est très fréquent (j'oserais dire populaire ?). En sais-tu plus à son sujet ? Est-ce que la version 8.2 y a remédié ?
Il n'y a pas de version 8.2 officielle. Je ne l'ai pas eue en main. Je ne sais rien à son sujet sinon que j'ai appris incidemment son existence (future)...
Je sais aussi que les gars de Corel continuent à travailler pour corriger le logiciel (version X8). Et, comme d'habitude, je suppose qu'ils commencent aussi à travailler sur X9 en même temps (ce qui explique les lenteurs). A moins qu'ils décident de ne pas sortir la X8.2 et de la "convertir" en X9.Tout est possible chez Corel.
Répondre