Texte sur vecteur

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Répondre
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Texte sur vecteur

Message par spitfrog »

PXP8 32bit
J'ai un souci, lorsque je modifie le crénage d'un texte vectoriel aligné sur un objet vectoriel, celui-ci sort de son alignement et me laisse un artefact de l'ancien texte.

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Texte sur vecteur

Message par Zen-Luck »

J'essaie de reproduire ton bug mais je n'y parviens pas car il faudrait l'étape préalable (le premier texte).
Qu'à cela ne tienne, je crée ma propre image.
Je trace un cercle vectoriel.
Je place un texte en bas du cercle.
Je place un texte en haut du cercle.
Je valide.
Je vais dans la Palette Calques et je supprime le premier texte vectoriel (icône poubelle).
A partir de là, si je fais "Annuler changement", le cadre du texte annulé réapparaît mais vide !
Si après cela je joue avec Annuler (Ctrl+Z) et Rétablir pour annuler toutes les actions puis les refaire, ce qui devrait en principe me permettre de revoir l'historique de celles-ci, le texte effacé réapparaît et l'autre aussi mais à des tailles différentes de celles créées à l'origine.

Comme je le signalais récemment dans un message en réponse à Cassel, je pense qu'il y a un réel problème de finition dans l'Outil Texte et tout ce qui tourne autour, dans PaintShop Pro X8. Sans doute la nouvelle fonctionnalité d'habillage ("wrapping text") a-t-elle nécessité des changements du code et que divers bugs ont été introduits ici et là à cette occasion...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Texte sur vecteur

Message par spitfrog »

Oui, tout à fait d'accord. L'outil texte a plein de bugs, j'en ai eu d'autres après coup, mais je n'ai pas relevé les défauts de fonctionnement suivants tellement ça m'a gonflé sur le coup. De toute façon, d'aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu des problèmes avec l'outil texte, notamment celui relatif à l'espacement des caractères qui est très handicapant, impossible d'avoir le même espacement entre les lettres. :menfin: Il faudrait vraiment qu'ils fassent des efforts pour corriger ce problème en particulier, depuis le temps que ça dure...
Répondre