PaintShop Pro X8.1 Style de ligne plantage

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Répondre
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4367
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 64 bits
Contact :

PaintShop Pro X8.1 Style de ligne plantage

Message par Zen-Luck »

J'en avais déjà parlé, je crois, avant la sortie du SP1.
Vous ne l'observiez pas sur vos versions et j'ai décidé d'attendre que mon X8 64 bit soit modifié en X8.1
Pour rappel, je suis sous Windows 10.

Je viens de tester et je peux reproduire le bug "à la demande", c'est-à-dire chaque fois que j'effectue la manipulation suivante.
Cela plante mon PaintShop Pro.

- je crée une image 300x300, 200 dpi, raster
- je sélectionne l'outil Stylo
- sous Style de ligne, je sélectionne la ligne avec flèche à droite
- dans l'Editeur de style de ligne, je clique sur le bouton "Personnalisée"
- sous "Dernière extrémité du segment", je clique sur le petit triangle noir à droite de la flèche

A ce moment-là, le programme cesse de fonctionner :
X8.1 crash fleche.jpg
X8.1 crash fleche.jpg (89.89 Kio) Vu 2378 fois
Bug transmis à Corel accompagné du fichier de vidage récupéré via le gestionnaire de tâches.

Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 2868
Enregistré le : 06 juil. 2015, 13:35
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
Système d'exploitation : XP/W7/W10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8.1 Style de ligne plantage

Message par spitfrog »

Ca vient peut être plus un problème de Windows 10 que de PaintShop Pro, chez moi, ça bug toujours pas quand je fais ta manip. Bientôt on va se plaindre si on a pas de bug :lol:
pointe.jpg
pointe.jpg (122.79 Kio) Vu 2375 fois

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4367
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8.1 Style de ligne plantage

Message par Zen-Luck »

... et on ne peut même pas dire : "J'échange ma version contre la tienne, d'accord ?".

Cela confirme le comportement différent selon les PC (hardware et software ou, en bon français, matériel et logiciel). Bref, il y a du boulot pour régulariser tout cela... ;)

Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 2868
Enregistré le : 06 juil. 2015, 13:35
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
Système d'exploitation : XP/W7/W10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8.1 Style de ligne plantage

Message par spitfrog »

Le matériel il a bon dos, car si c'était vrai à l'époque de MS-DOS, aujourd'hui on a un MS-Windows de 30 ans d'âge pour s'occuper de tout ça, avec des drivers et des pilotes signés. Donc si le logiciel est bien écrit, il ne devrait pas souffrir des différentes configurations qu'il rencontre. D'ailleurs, d'autres logiciels s'en sortent mieux, et ils tournent pourtant sur même matériel. Tsss, tsss, je prends peut-être mes désirs pour des réalités ;-)

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4367
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8.1 Style de ligne plantage

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Donc si le logiciel est bien écrit, il ne devrait pas souffrir des différentes configurations qu'il rencontre.
Le logiciel n'est pas bien écrit. C'est à cause de Jasc. Il n'était pas développé en C++ à l'origine. Il a dût être réécrit pour pouvoir gérer des fonctionnalités plus complexes que celles disponibles dans les premières versions du programme. Les équipes successives n'ont pas vraiment travaillé dans la continuité. Chaque équipe était sous pression pour sortir des nouveautés et personne n'a vraiment cherché à stabiliser le programme qui traîne des bugs depuis des années. Il n'y avait pas de budget pour cela non plus. C'est du moins comme cela que je le ressens...

Simone qui travaille chez Corel, a expliqué dans un message récent sur le groupe anglophone, toute la difficulté qu'ils avaient à cerner les problèmes rencontrés par des utilisateurs différents:
http://forum.corel.com/EN/viewtopic.php ... 58#p320508

Répondre