PaintShop Pro X8 figé

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 figé

Message par Zen-Luck »

Zen-Luck a écrit :
spitfrog a écrit :Si c'est connu, est-ce que les équipes sont au courant, est-ce un bogue déclaré, depuis combien de temps ?
J'ai tué tous les processus annexes sans succès, PaintShop Pro reste figé, obligé de terminer son processus. Quand ça commence à dégénérer comme ça, je redémarre l'ordinateur... merci de ton aide.
Je n'ai pas dit que c'était connu. Je l'ai déjà observé moi-même mais pas encore avec Windows 10.
Depuis l'installation du SP1 (PaintShop Pro X8.1), j'ai eu deux ou trois "plantages" de PaintShop Pro, ce que je n'observais quasiment jamais depuis mon passage à Windows 10.
Le plus bizarre, c'est que cela se produit sans que j'utilise PaintShop Pro.
Je m'explique.

J'ouvre une ou quelques images dans PaintShop Pro (sur lesquelles je vais travailler).
Puis je bascule sur un autre programme, Thunderbird, pour répondre à un mail qui vient d'arriver. Et pendant que je travaille sur Thunderbird, hop, petite fenêtre pop-up au beau milieu de l'écran : "PaintShop Pro a cessé de fonctionner"... Bon je me dis que Thunderbird a fait quelque chose d'anormal. Je ferme PaintShop Pro et le relance. Puis je finis la soirée à travailler sur PaintShop Pro sans aucun problème.

Quelques jours plus tard, même chose... PaintShop Pro est ouvert, avec une ou deux images et je bascule sur l'Explorateur Windows pour aller vérifier des fichiers dans un dossier qui n'a rien à voir avec mon travail sur PaintShop Pro. Pendant la consultation avec l'Explorateur, hop, "PaintShop Pro a cessé de fonctionner...". Je ne m'énerve pas car je n'avais aucun travail en cours et non enregistré, donc aucune perte à la clé...

Hier, je travaille avec X8.1 en consultant des données Exif d'une de mes images ouverte en mode "Gestion de photo" ("Manage", en anglais, je crois). Boum, "PaintShop Pro a cessé de fonctionner", cette fois pendant l'utilisation de PaintShop Pro, mais comme les autres fois, PaintShop Pro reste visible en arrière-plan. Je ne clique pas sur le message d'erreur pour valider et fermer PaintShop Pro. Je pense plutôt à créer un fichier DUMP pendant que PaintShop Pro est "présent":
-> ouvrir le Gestionnaire de tâche
-> cliquer-droit sur PaintShop Pro encore visible dans les "Applications"
-> Créer un fichier de vidage.
que je retrouve sur mon PC dans le dossier
C:\Users\XXXX\AppData\Local\Temp
sous le nom:
Corel PaintShop Pro.DMP
avec une taille de 0,97 Go !

Après avoir validé le message d'erreur de PaintShop Pro, je retrouve un autre fichier .DMP dans le dossier :
C:\Users\XXXX\AppData\Local\CrashDumps
sous le nom:
Corel PaintShop Pro.exe.10448.dmp
avec une taille de 1,15 Mo

J'ai communiqué les deux fichiers à Corel...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 figé

Message par spitfrog »

Bonjour, ici Corel, veuillez cesser tout de suite vos insinuations. Notre programme est stable. Encore une tentative de ce genre pour nous discréditer et nous nous reverrons devant les tribunaux.
Répondre