Page 1 sur 2

PaintShop Pro X8 figé

Posté : 20 nov. 2015, 17:44
par spitfrog
:greeng: merci Carole, je n'avais pas pensé à l'astuce d'augmenter la taille du support provisoirement, excellent, je m'en souviendrais :super:

J'ai un autre souci, depuis quelque temps (souvent après une absence de quelques minutes), PaintShop Pro est réduit dans la barre des tâches (comme quand on réduit une application), et je n'arrive pas à l'ouvrir. Je peux voir la fenêtre PaintShop Pro avec Alt+Tab mais elle ne s'ouvre pas :grat: Quoique je fasse, elle reste dans la barre des tâches, le programme est ouvert et le temps processeur est conséquent, mais impossible d'y accéder. Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà observé ça ?

Re: PaintShop Pro X8 figé

Posté : 20 nov. 2015, 18:13
par Zen-Luck
spitfrog a écrit :...depuis quelque temps (souvent après une absence de quelques minutes), PaintShop Pro est réduit dans la barre des tâches (comme quand on réduit une application), et je n'arrive pas à l'ouvrir. Je peux voir la fenêtre PaintShop Pro avec Alt+Tab mais elle ne s'ouvre pas :grat: Quoique je fasse, elle reste dans la barre des tâches, le programme est ouvert et le temps processeur est conséquent, mais impossible d'y accéder. Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà observé ça ?
Il me semble que oui et à mon avis, ce serait dû au fonctionnement concomitant de plusieurs programmes (PaintShop Pro n'aime pas trop). Si tu en fermes l'un ou l'autre, ne récupères-tu pas ton instance?

Re: PaintShop Pro X8 figé

Posté : 20 nov. 2015, 18:37
par spitfrog
Si c'est connu, est-ce que les équipes sont au courant, est-ce un bogue déclaré, depuis combien de temps ?
J'ai tué tous les processus annexes sans succès, PaintShop Pro reste figé, obligé de terminer son processus. Quand ça commence à dégénérer comme ça, je redémarre l'ordinateur... merci de ton aide.

Re: PaintShop Pro X8 figé

Posté : 20 nov. 2015, 18:50
par Zen-Luck
spitfrog a écrit :Si c'est connu, est-ce que les équipes sont au courant, est-ce un bogue déclaré, depuis combien de temps ?
J'ai tué tous les processus annexes sans succès, PaintShop Pro reste figé, obligé de terminer son processus. Quand ça commence à dégénérer comme ça, je redémarre l'ordinateur... merci de ton aide.
Je n'ai pas dit que c'était connu. Je l'ai déjà observé moi-même mais pas encore avec Windows 10.
Un bug n'est reconnu que lorsqu'il est reproductible. Les bugs aléatoires peuvent traîner pendant plusieurs versions.

As-tu suffisamment de mémoire ? La gestion de mémoire est un point faible de PaintShop Pro.

Voir aussi si d'autres processus présents sont actifs en arrière-plan, genre anti-virus qui s'active en cas d'inactivité du PC (et va trifouiller dans des fichiers utilisés par PaintShop Pro) ou écran de veille.

Parfois, ce n'est pas PaintShop Pro qui est fautif mais un autre programme actif qui fout la merde mais comme c'est PaintShop Pro qui reçoit les coups et s'écroule, on accuse PaintShop Pro. Au boulot on observe cela auprès de grands éditeurs (Adobe) dont les logiciels sont sensibles parfois à une "anomalie" dans un fichier et qui plantent lamentablement lorsque le fichier en question est ouvert par eux.

Re: PaintShop Pro X8 figé

Posté : 20 nov. 2015, 19:27
par spitfrog
Zen-Luck a écrit :Parfois, ce n'est pas PaintShop Pro qui est fautif mais un autre programme actif qui fout la merde mais comme c'est PaintShop Pro qui reçoit les coups et s'écroule, on accuse PaintShop Pro. Au boulot on observe cela auprès de grands éditeurs (Adobe) dont les logiciels sont sensibles parfois à une "anomalie" dans un fichier et qui plantent lamentablement lorsque le fichier en question est ouvert par eux.
C'est comme mon ancien antivirus Avira qui s'est fait shooté par un virus :etrange: après on va dire que c'est pas de sa faute, c'est quand même pas très normal. Un programme bien fait ne doit pas être sensible aux erreurs des autres programmes, non !? :menfin:

Re: PaintShop Pro X8 figé

Posté : 20 nov. 2015, 22:10
par Zen-Luck
spitfrog a écrit :
Zen-Luck a écrit : Un programme bien fait ne doit pas être sensible aux erreurs des autres programmes, non !? :menfin:
C'est comme un conducteur bien fait qui se fait percuter par une voiture fantôme... Y devrait pas y être sensible... :siffle:

Re: PaintShop Pro X8 figé

Posté : 20 nov. 2015, 22:56
par spitfrog
Zen-Luck a écrit : C'est comme un conducteur bien fait qui se fait percuter par une voiture fantôme... Y devrait pas y être sensible... :siffle:
Le bon conducteur, il croit pas aux fantômes, sinon, il prend pas le volant ^^'

Re: PaintShop Pro X8 figé

Posté : 21 nov. 2015, 00:42
par Zen-Luck
spitfrog a écrit :
Zen-Luck a écrit : C'est comme un conducteur bien fait qui se fait percuter par une voiture fantôme... Y devrait pas y être sensible... :siffle:
Le bon conducteur, il croit pas aux fantômes, sinon, il prend pas le volant ^^'
Au contraire, il vaut mieux savoir que faire:
http://www.lalibre.be/actu/belgique/com ... 6db9c78051

Re: PaintShop Pro X8 figé

Posté : 21 nov. 2015, 00:52
par spitfrog
ça existe vraiment :lol:

Re: PaintShop Pro X8 figé

Posté : 21 nov. 2015, 00:52
par spitfrog
Un Belge est en train de rouler sur l'autoroute tout en écoutant la radio :
- «... ATTENTION, ATTENTION ! Nous avons un communiqué spécial de la gendarmerie : On nous signale qu'un automobiliste roule à contresens sur l'autoroute A1. Soyez prudents ... »
Le Belge se retourne vers sa femme :
- « Mais, Germaine y sont fous à la radio : c'est pas un, mais des dizaines et des dizaines d'automobilistes qui roulent à contresens ? »