PaintShop Pro X8 Sélection fantôme

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Répondre
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

PaintShop Pro X8 Sélection fantôme

Message par spitfrog »

Un nouveau bogue (vu sur X7(32), mais probablement sur X8 aussi)
Je ne sais pas comment j'ai fait ça, j'ai utilisé auparavant la baguette magique, puis une inversion de la sélection.
A priori c'est pas très gênant, sauf que cette sélection fantôme est prise en compte par les plug-ins :rip: dans le cas de sélections imposantes, il faut tout recommencer...


impossible_supprimer_sélection.jpg
impossible_supprimer_sélection.jpg (15.07 Kio) Vu 2515 fois
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 Sélection fantôme

Message par Cassel »

De mon expérience avec les scripts et les commandes, une sélection "fantôme" peut facilement exister en-dehors du cadre d'une image. En soi, ce n'est pas un bogue parce que des pixels existent en-dehors et ce, peu importe leur niveau de transparence.

Pour voir ces pixels (surtout s'ils sont opaques), tu peux agrandir le support de l'image.
Ou tu peux créer une image, ajoute un coup de pinceau et puis déplace-le pour qu'il sorte du cadre. Ensuite, sélectionne avec la baguette, et tu auras la même chose.

De plus, même s'il y a des pixels en-dehors du cadre, l'outil de sélection ne semble pas vouloir (ou être capable) d'exécuter une sélection hors du cadre. Le même résultat s'obtient avec PaintShop Pro 9 donc, à mon avis, ce n'est pas un bogue, mais un fonctionnement NORMAL même si ce serait bien si c'était différent.
Répondre