PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Répondre
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Recoucou Renée, vous avez raison : ce n'est pas dû aux Pcs puisque je suis également sous Windows 10 64 bit, c'est sous Pcs natifs 32 bit que PaintShop Pro 2021 ne sait plus fonctionner

Avez-vous tout de même quelques filtres qui fonctionnent ?
Quelques uns de 32 bit comme Xero dernière version sont compatibles avec Windows 10, des utilisateurs en parlent sur le forum Corel Webboard

Certes beaucoup de ces filtres sont anciens mais s'ils fonctionnaient malgré tout sous 2020, il n'est pas normal que 2021 ne les accepte pas puisque nous avons encore le 32 bit pour cette version

Une question me vient : serait-il possible qu'une (ré)installation de 2021 uniquement en 32 bit pourrait résoudre le problème ?
Corel a toujours conseillé depuis PaintShop Pro X6 d'installer la double combinaison 32/64 mais là il s'agit d'un cas spécial , ce serait évidemment ennuyeux pour ceux qui utilisent également des filtres 64 bit

Il est clair que ce disfobctionnement brutal et inattendu entre 2020 et 2021 est bien handicapant, je vais essayer de contacter Corel mais sans trop espérer de suite de leur part

Bonne soirée !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 13 août 2020, 17:39 je vais essayer de contacter Corel mais sans trop espérer de suite de leur part
Au contraire, plus il y a de plaintes, plus il y a de chances qu'il y ait une réaction de la part de Corel.
J'ai moi aussi remonté le problème auprès de Corel pour ajouter ma pierre à l'édifice. ;)
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Bonsoir Zen-Luck, je viens d'envoyer mon message à Corel afin de leur parler de ce fameux problème de plugins, je leur ai précisé que bien que vieux ces filtres étaient encore utilisables sous PaintShop Pro 2020 et leur ai demandé si explication et solution il existait

Je profite de l'occasion pour poser une question : il y a quelques années Google avait fait gratuite la suite de filtres Photo Nik Collection qui avait également une version 64 bit, de nos jours Nik Collection n'est plus gratuit .
Est-il cependant possible par web archives ou autre de retrouver sécuritairement la version gratuite Google et pourrait-elle fonctionner sous Windows 10/PaintShop Pro 2021 ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 13 août 2020, 18:49 Est-il cependant possible par web archives ou autre de retrouver sécuritairement la version gratuite Google et pourrait-elle fonctionner sous Windows 10/PaintShop Pro 2021 ?
On peut toujours avoir la version gratuite en donnant son email à DXO :
https://nikcollection.dxo.com/nik-collection-2012/

J'ignore si elle fonctionne avec PaintShop Pro 2021.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Merci pour l'information !

Bon je viens d'avoir réponse d'un technicien de chez Corel : il me demande de lui citer des noms de plugins qui génèrent le problème et s'il y a message d'erreur, ce à quoi j'ai répondu mais par contre il ne m'a pas donné d'explication ni de solution à ce changement brutal .
renee
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 11
Enregistré le : sept. 2015

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par renee »

Bonjour

Moi aussi il me demande les plugins qui ne fonctionnent pas je lui ai expliqué mais il ne veut pas comprendre que c'est la quasi totalité des filtres en 8bfs qui ne fonctionne pas
je viens de leur écrire ce message qui est le 10 ème d'une longue liste d’échange
Là ça commence vraiment à bien faire nous allons nous regrouper et nous allons vous attaquer pour avoir mis en route un logiciel qui ne fonctionne pas cela fait 10 messages que nous échangeons et rien ne bouge.
Il n'est pas possible de vous faire comprendre je vous ai donné un exemple le filtre Amphisoft qui est Patché
amphisoft.jpg
amphisoft.jpg (70.19 Kio) Vu 3161 fois
Et je vous répète pour la énième fois que TOUS LES 8bfs en système 32 ne fonctionne pas
il ferme le logiciel ou nous donne cette erreur
FilterMeister runtime exception.jpg
FilterMeister runtime exception.jpg (9.91 Kio) Vu 3161 fois
Vous essayez de nous mener en bateau avec vos demandes répétitives et qui ne mène à rien.
Demandez aux ingénieurs de vérifier ce logiciel il est obsolète et nous empêche de travailler avec ce PaintShop Pro 2021

Arrêtez de demander si le problème est le même en 64 bits, c'est une question complètement ''idiote'' excusez-moi ces filtres ne fonctionnent qu'en version 32 bits comment voulez-vous les amener dans la version 64bits c'est un non-sens.

Jusqu' à la PaintShop Pro 2020 nous n'avons jamais eu ce problème tout fonctionnait aucuns problème de filtres.

Je vous ai envoyé un rapport audit de mon ordi
Je vous ai envoyé les fichiers demandés pour le rapport de mon système 32
Je vous ai expliqué que le problème ne venait pas de Windows 10 mais de votre logiciel, car j'ai installé PaintShop Pro 2021 sur SEVEN et le problème est le même
J'ai même essayé d'aller désactiver la prévention de cette PaintShop Pro dans la protection du système de Windows rien ni fait

ON VOUS DEMANDE DE NOUS DONNER UN UPDATE QUI VA RECTIFIER VOTRE ERREUR DE CONCEPTION DU LOGICIEL PaintShop Pro 2021

et ce dans les plus brefs délais ou alors de rembourser les personnes qui ont achetés le logiciel.
Merci
ReneeGraphisme

Cela fait une semaine que je me bats avec Corel pour obtenir la rectification du problème de cette PaintShop Pro qui empêche les filtres en 8bfs de fonctionner.
Je vais continuer bien sûr à me battre avec eux
Ce que je vous demande c'est soit de me dire si vous avez eu une réponse favorable de Corel
Ou alors de me soutenir et de leur écrire en ce sens

Inutile qu'ils vous demandent un tas de rapport je leur ai tout envoyé, ils essaient de noyer le poisson
Cette PaintShop Pro a un gros problème et on ne met pas en vente un logiciel qui ne fonctionne
Je vous mets ci-dessus le dernier courrier envoyé a Corel

Voici adresse ou leur écrire
a l'attention de DRAGO
support@mail.corel.com

Bonne journée a tout le monde, nous allons y arriver.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Bonjour Renée, bonjour à tous

Ils m'ont à moi aussi demandé si les filtres 64 bit avaient le même problème, ce qui n'est pas logique puisqu'il s'agit ici du 32 bit .

Je leur ai signalé que la majorité des filtres 8bf certes sont anciens mais il n'y a pas eu des lustres d'écart entre PaintShop Pro 2020 et 2021 et la plupart fonctionnaient sous 2020

Alors bien sûr l'on peut apprendre à utiliser le logiciel sans modules externes ou avec des modules 64 bit mais ca ne change absolument rien au problème et grosse question : si les filtres 32 bit ne savent plus fonctionner sous 2021, pourquoi alors ont-ils à nouveau sorti une version 32 bit ?

La personne de chez Corel qui m'a répondu voudrait que je lui envoie les dossiers des modules qui ne marchent pas, là je ne comprends pas bien : je lui avais indiqué les noms des filtres, ne sont-ils pas assez grands pour chercher eux-mêmes ?

Et si une partie des modules vraiment ne fonctionnent plus, ca me semble abherrant qu'une autre partie, même minoritaire, ne puisse pas continuer à fonctionner, surtout s'ils sont indiqués compatibles avec Windows 10

De mon côté j'ai trouvé une semi-alternative avec G'mic et ses 541 filtres mais j'étais attachée à certains filtres 8bf sous PaintShop Pro
et de toute facon la situation n'est pas normale

Pour en ajouter un peu plus à la sauce, j'ajoute qu'il y a également un problème au niveau du menu image élargissement du canevas, de temps en temps un message d'erreur de script, chez moi en tout cas

Bonne journée à tous !
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Excusez moi du double post . La majorité des filtres qui ne fonctionnent pas sous 2021 ont un lien avec FilterMeister, ce qui me fait me demander s'il n'y aurait pas une sorte de bug à ce niveau-là.

Aucun espoir je pense du côté de FilterMeister pour qu'ils rénovent leurs modules, la correction en incombe à Corel uniquement .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

renee a écrit : 14 août 2020, 11:35 Et je vous répète pour la énième fois que TOUS LES 8bfs en système 32 ne fonctionne pas
Ce n'est pas exact. J'ai des 8bf 32bit qui fonctionnent parfaitement :
- AA Frames-Fotoframes
- Adjust-Variations
- Distort-Diffuse Glow et les autres
- Dragonfly-SinedotsII
- Fotomatic-BWplus et les autres
- Ulead Art Texture

Ceux-ci ne fonctionnent pas sous PaintShop Pro 2021 32bit (ni sur PaintShop Pro 2020 32bit d'ailleurs) :
- Mehdi-Seamlessborder1-1
- Plugins Paradise: Mura Pro-Seamless
- Plugins Paradise: Muras Meister-Cloud

Il y a donc des différences entre les 8bf. Certains passent et d'autres pas...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

renee a écrit : 14 août 2020, 11:35 je vous ai donné un exemple le filtre Amphisoft qui est Patché
Le filtre Amphisoft, c'est un payant ? Je voulais tester mais je ne trouve pas auquel cela correspond en cherchant sur le net. Le site de l'éditeur propose divers payants et gratuits.
Répondre