PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Babou951
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 89
Enregistré le : août 2019
Sexe : Homme
Localisation : Ile De France
OS : Windows 10Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Babou951 »

Après tout avoir réinstallé sur le disque C: le problème recommence, et je ne sais absolument pas pourquoi. Tout allait bien avec des redimensionnements réalisés hier et ce matin sans problème(s) puis bis repetitae, le cadre noir (qui n'est pas de Saumur), revient ?!?? (Cf copie d'écran jointe) alors que je n'ai RIEN changé dans les réglages
Redimenseionnement_07_08_20201.jpg
ou dans l'utilisation de mon logiciel.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

Aller dans "Fenêtre" et cocher "Cascade".
Voir si cela a un effet sur l'action effectuée.

Pourrait-on avoir la fenêtre de réglage du Redimensionnement, juste avant de cliquer sur OK ?

Cela le fait-il aussi dans l'espace de travail "Photographie" ?

Et pourquoi l'outil de Recadrage est-il activé alors qu'on parle ici de Redimensionnement ?
Babou951
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 89
Enregistré le : août 2019
Sexe : Homme
Localisation : Ile De France
OS : Windows 10Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Babou951 »

Je vais penser à faire une copie de la fenêtre /boite de dialogue, avant l'opération, dès que le bug se reproduit.
Je n'utilise jamais de jamais l’espace de travail "photographie"
L'outil "recadrage" est actif car c'est la dernière opération que j'ai réalisée avant de vouloir redimensionner mon image (qui est une photo Jpeg à la base), le problème survient bien si je veux redimensionner ma photo.

Edit : Apparemment, après avoir tenté des tas d'options,il SEMBLE que le problème ne survient que si la case "Accélération GPU" est cochée.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

Babou951 a écrit : 07 août 2020, 15:21 Je n'utilise jamais de jamais l’espace de travail "photographie"
C'était pour vérifier si l'espace de travail utilisé est en cause. Si seul "Complete" produit le défaut, le problème se trouve peut-être dans la façon dont il communique avec le module d'agrandissement. C'est pourquoi je suggérais également de tester sous le mode Fenêtre/Cascade et pas sous Documents à onglets. On a eu le cas de certains problèmes qui ne se produisaient que sous tel mode et pas sous l'autre.
Babou951 a écrit : 07 août 2020, 15:21 Edit : Apparemment, après avoir tenté des tas d'options,il SEMBLE que le problème ne survient que si la case "Accélération GPU" est cochée.
A confirmer.

Si on parvient à lister les étapes successives exactes qui mènent au bug, je peux remonter la chose auprès de l'équipe de Corel chargée de la correction des bugs. Ils pourront reproduire le bug en suivant scrupuleusement les étapes. En procédant ainsi, on passe outre le support de Corel en s'adressant directement à ceux qui "fabriquent" le programme. En l'état actuel, c'est impossible à reproduire, donc à corriger.

En résumé, si je comprends bien :
- Utilisation de l'espace de travail Complète, onglet Edition
- Fenêtre/Cascade est sélectionné
- L'outil Recadrer n'est pas électionné
- Ouverture d'une image JPG
- Sélection de l'outil Recadrer
- Choix d'un format de cadrage prédéfini (format carrré) via la barre flottante
- Recadrage de cette image selon le format choisi
- L'image recadrée n'est pas enregistrée mais laissée telle quelle. Elle fait 1024 pixels de Large.
- Aucune opération n'est appliquée sur l'image recadrée
- Agrandissement de cette image (l'outil Recadrer reste actif) selon réglages annexés (à fournir). L'image recadrée doit avoir 3000 pixels de Large.
- L'image n'est pas agrandie. Elle apparaît dans le coin supérieur gauche, sur un fond noir qui représente la taille finale que l'image aurait dû avoir.

PS : sur la capture écran, je vois que L et H sont à 1 pixel. Normal ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

mle a écrit : 05 août 2020, 16:44 Je vois que vous essayez la nouvelle version PaintShop Pro 2021 , j'ai bien reçu un message , mais j'ai perdu , auriez_vous svp le lien pour télécharger cette nouvelle , version , Merci
Pour ceux qui veulent le tester, PaintShop Pro 2021 Ultimate est à présent disponible en version d'essai 30 jours :
https://www.paintshoppro.com/fr/product ... /ultimate/
Babou951
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 89
Enregistré le : août 2019
Sexe : Homme
Localisation : Ile De France
OS : Windows 10Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Babou951 »

Corel m'a demandé de mettre à jour le pilote de ma carte graphique, ce que j'ai fait.
Je vais tester ce week end pour voir si c'est efficace, ou pas, et reviendrai dire le résultat.
renee
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 11
Enregistré le : sept. 2015

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par renee »

Bonjour le forum

Je vois que plusieurs ont achetés PaintShop Pro 2021
personne ne parle ici du probleme de la version 32 bits et la majorité des filtres en 8bfs qui ne peuvent être importés dans Unlimited
Ferme le logiciel dès qu'on veut ou donne une notification ''Memory accès violation''
Je suis en contact depuis 3 jours avec Corel mais pas de réponse convaincantes .
Auriez vous de votre côté reçu une information pour résoudre ce probleme ?
Même patché ça ne fonctionne pas
Merci et bonne journée
Renée


https://reneegraphisme.fr/
Fichiers joints
cccc.JPG
cccc.JPG (16.02 Kio) Vu 3032 fois
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

Renée,
ton PC est-il 32 ou 64bit ?

Il y a beaucoup de discussions au sujet des incompatibilités des filtres. Nous cherchons à savoir quelle en est la cause.
Ce problème d'incompatibilité existe aussi avec Photoshop.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Bonjour Renée, si il est bien question ici du probleme que vous évoquez puisque j´en ai moi-même parlé .

Pour la premiere fois, Corel a cessé l´édition de PaintShop Pro pour les ordinateurs 32 bit, ce qui est compréhensible car il n´en existe plus .
Ce peut-être l´une des raisons qui explique pourquoi les filtres 32bit ne fonctionnent plus sous 2021 bien qu´installés correctement sous la sous-version 32 bit et patchés, j´ai moi-même eu ce fameux message d´erreur et c´est bien ennuyeux

Toutefois il faut bien reconnaitre bon gré mal gré que la majorité de ces filtres anciens ne sont plus maintenus par leurs éditeurs depuis des années, nous devrons donc fatalement les abandonner peu á peu, ceci dit l´on commence á trouver des filtres 64 bit qui offrent de jolis rendus de création et qui eux sont bien compatibles avec Corel 2021

Une autre solution quand c´est bien sûr possible est de conserver/ réinstaller une version plus ancienne de PaintShop Pro qui peux vaille que vaille nous permettre de continuer á utiliser les filtres 32 bit qui nous intéressent , ceci dit ce serait bien étonnant que Corel fasse marche arriere en réintégrant pour 2021 et suivant la compatibilté avec les anciens modules, ce serait comme demander á Microsoft de remettre á jour Windows 98 par exemple .
renee
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 11
Enregistré le : sept. 2015

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par renee »

Bonjour
Mon ordinateur est bien en 64 bits là n'est pas le probleme
La PaintShop Pro 2020 fonctionnait très bien avec tous les filtres sauf une petite minorité de très ancien comme'' maneiken et quelques autres effets des filtres AP '' j'en conviens mais ici tous les filtres en 8bfs même patché et qui sont en modules externes ne fonctionnent plus. C'est un gros bug de cette nouvelle PaintShop Pro 2021
Je suis en pour parlé avec Corel ils reconnaissent qu'il y a là un gros problème.
J'ai fait un audit de mon Pc tout est ok - PaintShop Pro bien installée
J'ai bien notifié avoir désactivé le smart screen de mon ordinateur
Dans Système et sécurité >>Dans option des performances- J'ai activé la prévention execution des données sauf pour la PaintShop Pro en 32 bits, rien n'a remédier a ce problème .
J'ai même placé la version de Corel PaintShop Pro 2021 sur un autre ordinateur en seven c'est le même problème
Cela ne vient pas de Windows - ni des filtres il doit y avoir un soucis dans la conception de cette nouvelle Pain shop pro
Dès que j'ai du nouveau de la part de Corel je vous reviens
bonne journée
Renée
Répondre