PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 19 août 2020, 16:45 j´attendrai donc si correctif se présente : s´il vient tant mieux, s´il ne vient pas je continuerai avec ce qui fonctionne
Aucun doute à avoir : le correctif est bel et bien prévu, car il y a d'autres problèmes que celui-là à corriger également.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Merci Zen-Luck pour la confirmation !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

renee a écrit : 16 août 2020, 19:29 j'ai envoyé a Corel un dossier compressé avec une 20 de filtres 32 bits 8bfs qui ferment la PaintShop Pro 2021
Renée,
peux-tu m'envoyer ce dossier compressé en MP ou à equipe@paintshoppro.fr ? Le responsable du développement PaintShop Pro me demande des plugins qui ne fonctionnent plus. Je ne suis donc pas certain que ce que tu as transmis est remonté auprès de la bonne personne sinon il ne le demanderait pas.
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Ils m'ont également demandé un dossier de plugins qui ne fonctionnaient pas mais je ne sais pas comment envoyer de dossier dans un message, jamais eu l'occasion de le faire .

Est-ce qu'il y a du nouveau au fait ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

pspwoman a écrit : 21 août 2020, 15:18 Ils m'ont également demandé un dossier de plugins qui ne fonctionnaient pas mais je ne sais pas comment envoyer de dossier dans un message, jamais eu l'occasion de le faire .

Est-ce qu'il y a du nouveau au fait ?
Tu fais un ZIP (ou RAR) de ton dossier (clic-droit sur le dossier, Compresser, etc.)

Pour le nouveau, faudra attendre quelques semaines...
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Merci pour l'info .

Il ne nous reste plus qu'à patienter .
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Lu chez Zantara, elle a établi une liste de filtres présentement utilisables sous PaintShop Pro 2021, je mets le lien au cas où des utilisateurs, utilisatrices seraient intéressé(e)s

https://zantarasvision.nl/PaintShop Pro-versies/p ... problemen/

Zantara indique de même un autre lien de son site pour avoir des filtres 64 bit gratuits .
Babou951
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 89
Enregistré le : août 2019
Sexe : Homme
Localisation : Ile De France
OS : Windows 10Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Babou951 »

Bonjour
POUR INFO
d'après un mail reçu de Corel, pour le souci du cadre noir lors d'un redimensionnement d’une image il semble que le problème soit désormais connu. Ils me demandent de refaire les opérations avec la version 32 bits d'une part et de vérifier sur les 2 versions 64bits et 32bits si des problèmes surviennent avec la réduction de bruit par l'IA d'autre part et de leur remonter les problèmes éventuels. Ce que je ferai dans les jours à venir.
A voir si de votre côté vous pouvez aussi faire les tests et les remonter à Corel.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

Babou951 a écrit : 27 août 2020, 12:47 A voir si de votre côté vous pouvez aussi faire les tests et les remonter à Corel.
Cela a déjà été remonté chez Corel. Il leur faut un certain temps pour "accepter" qu'un problème existe puisque chez eux, sur leurs PC, cela ne se produit pas. Il faut alors découvrir, de notre côté, dans quelles circonstances EXACTES cela se produit. Puis il faut décrire les étapes ligne par ligne en n'oubliant rien. Il y a tellement de configurations possibles de PaintShop Pro que c'est fastidieux à faire (version 32/64, onglets ou cascade, 8bit ou 16 bit, taille d'image, ordre des étapes, menus utilisés, etc.). Une fois la liste reçue, ils refont les étapes et parfois oublient un détail qui a son importance et qui ne produit pas le défaut. On échange alors des vidéos pour bien montrer comment chacun procède. Et quand la pièce tombe et qu'ils arrivent à reproduire le bug, ils doivent décider s'ils font la correction ou pas. Si oui, il faut qu'ils entrent dans le code à cet endroit, dans les conditions décrites, pour analyser et chercher où est l'erreur. Alors, et seulement alors, ils décrivent la correction à faire et l'envoient aux programmeurs (qui sont des chinois). Ceux-ci corrigent et il faut ensuite vérifier si la correction est bonne et si elle n'a pas entraîné par ricochet ou influence indirecte des conséquences dans d'autres parties du programme. Tout ce processus (pour un seul bug) prend des semaines.... :siffle:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

Babou951 a écrit : 31 juil. 2020, 19:48 ... l'outil de recadrage buggue.
Il ne recadre pas la photo mais propose un cadre noir recadré à la dimension voulue, mais en gardant dans un coin en haut à gauche la photo avec sa taille d'origine ?!??
Il semblerait que cela soit dû à un problème de carte graphique ou de pilote de carte graphique.
Il y a peut-être deux pilotes installés sur le PC et l'écran lié au mauvais pilote.
Vérifier aussi les mises à jour de pilote chez Nvidia :
https://www.nvidia.com/en-us/drivers/results/163531/
Répondre