PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Babou951
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 89
Enregistré le : août 2019
Sexe : Homme
Localisation : Ile De France
OS : Windows 10Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Babou951 »

Mon Disque C: n'a (plus) que 24 Go de disponibles, sur 100 au total. Par contre mon disque D: lui en a encore 459 sur 2.000 Go. C'est totalement aberrant, si c'est vrai à la lecture des CGV/CGU, de ne pas garantir de support pour un motif d'installation sur un autre disque que le C: Il y a t il moyen de vérifier l'argument de l'employé du support Corel ?
pspwoman
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : oct. 2019
Sexe : Femme
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par pspwoman »

Bonjour Babou591, je viens parfois ici de temps en temps et je viens de lire votre message . Je ne suis pas experte en matiere d´informatique et plus que probablement je ne vais guere vous aider, déja PaintShop Pro je pense même dirigé ailleurs que C gardera tout de même des traces d´entrée sur le disque C, ca parait inévitable, apres fort possible que je me trompe mais C est le lieu d´installation par défaut de pratiquement tous les programmes.

Ne vous est-il pas possible de libérer un maximum de place sur votre disque C ? Désinstallation complete d´applications qui ne vous sont pas ou plus nécessaires, nettoyage des fichiers temporaires, etc ....

Si vous aviez des vieux filtres de type .exe pour PaintShop Pro autres versions plus anciennes et s´ils ne vous sont pas indispensables, vous pouvez également les supprimer car 2021 ne les prendra pas

Je ne sais pas si possible de vérifier les arguments et/ ou dires des employeurs de Corel, ca me parait difficile car ils peuvent toujours répondre qu´ils sont quand même sensés de connaitre PaintShop Pro puisque c´est leur propre produit

Une autre idée : si vous avez pris la version Ultimate, resterait de supprimer, si vous n´en avez pas besoin, tous les programmes cadeaux pour ne conserver que PaintShop Pro et les options en lien direct avec ce dernier, Ultimate Creative Collection par exemple et si fournitures personnelles les mettre ailleurs que sur C

Je ne peux pas vous aider mieux, je suis vraiment navrée, bonne chance tout de même !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

Babou951 a écrit : 05 août 2020, 07:52 Mon Disque C: n'a (plus) que 24 Go de disponibles, sur 100 au total. Par contre mon disque D: lui en a encore 459 sur 2.000 Go.
24 Go, c'est amplement suffisant pour y installer PaintShop Pro qui occupe moins de 1 Go.

Les disques C: et D: sont-ils des disques physiques séparés ou un seul disque partitionné en 2 ? En cas de un seul disque, on peut élargir la partition C: pour lui octroyer plus de place et réduire d'autant la partition D:
Babou951
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 89
Enregistré le : août 2019
Sexe : Homme
Localisation : Ile De France
OS : Windows 10Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Babou951 »

Mes disques durs C: et D: sont 2 disques biens distincts. Je n'ai pas tout compris aux explications du vendeur mais je crois que le C: est une sorte de disque dur mémoire flash ou un truc qui démarre très vite et le D: est un disque dur conventionnel. Je vais désinstaller PaintShop Pro 2021 et le réinstaller sur le disque C: MAIS AVANT...j'ai acheté des scripts à Corel avec cette version 2021, vais-je les retrouver sans problème ?
mle
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
Localisation : France
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X1

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par mle »

Bonjour à toutes et tous

Je vois que vous essayez la nouvelle version PaintShop Pro 2021 , j'ai bien reçu un message , mais j'ai perdu , auriez_vous svp le lien pour télécharger cette
nouvelle , version , Merci
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

Je ne puis répondre pour les scripts car je n'ai jamais eu ce cas de figure à traiter. Par précaution, ne pourrais-tu retrouver ces scripts là où ils sont et les copier ailleurs par sécurité avant de désinstaller PaintShop Pro ? Lors de la désinstallation, Corel va effacer tout ce qui se trouve dans son dossier d'installation. Si tes scripts s'y trouvent, tu risques de les perdre. Pour savoir où ces scripts se trouvent, tu peux le faire via la fenêtre de recherche des scripts. En laissant le curseur sur le nom d'un script, son emplacement s'affiche :
2020 Emplacement scripts.jpg
2020 Emplacement scripts.jpg (45.65 Kio) Vu 3075 fois
Lors de l'installation de PaintShop Pro, il demande à un moment donné si on veut récupérer les anciennes données. Répondre par oui.

Ton disque C: est un SSD qui est une espèce de mémoire comme les clés USB et est effectivement très rapide.

Si ton PaintShop Pro a été acheté en téléchargement, il est probable qu'il a été stocké dans le dossier "Téléchargement". Si ce dossier est sur le C:, cela prend de la place inutilement. Après installation, tu peux copier ailleurs (sur le D:, par exemple, ou sur un disque dur externe) le contenu du dossier "Téléchargements" et ensuite effacer ces fichiers pour libérer de la place (mais laisser le dossier Téléchargements vide en place pour les besoins futurs).

Encore une chose : sur ton compte chez Corel, les scripts achetés s'y trouvent-ils ? Ton PaintShop Pro s'y trouve (du moins sa clé d'activation) ainsi que les autres programmes obtenus, chacun avec la clé d'activation. Pour les scripts, il faudrait vérifier s'il y a une trace. Peut-être poser la question à Corel ? Dire que tu vas déplacer ton PaintShop Pro (le désinstaller puis le réinstaller sur un autre disque) et demander les instructions pour les scripts achetés.
Babou951
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 89
Enregistré le : août 2019
Sexe : Homme
Localisation : Ile De France
OS : Windows 10Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Babou951 »

Sur mon compte Corel voilà ce que je trouve, mes achats récents de scripts, mais pas leur nom ?!?

2020-07-31 PaintShop Pro Scripts
2020-07-31 PaintShop Pro Scripts
2020-07-31 PaintShop Pro Scripts

C'est un peu pénible je dois dire.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

Au moins, on en a une trace chez Corel.

Il faudrait vérifier leur emplacement comme je l'ai montré sur ma capture écran. Pour faire apparaître la barre de script, dans l'espace de travail Complete, suivre Affichage / Barres d'outils / Scripts.
Babou951
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 89
Enregistré le : août 2019
Sexe : Homme
Localisation : Ile De France
OS : Windows 10Pro
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 64 bits

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Babou951 »

Oui Merci, j'ai pu faire apparaitre l'infobulle comme indiqué et j'ai noté le chemin. Il n'en demeure pas moins que sur mon compte Corel les 3 scripts que j'ai achetés récemment apparaissent bien, mais sans leur nom.
Au pire je dois pouvoir récupérer ces infos avec les mails reçus.
Je vais désinstaller PaintShop Pro 2021 et le réinstaller sur le disque C: et on verra bien ce qui se passe. Je reviendrai ici en cas de soucis. Personne d'autre ne peut m'aider car TOUS les gens que je connais ici ou là, ont des suites ADOBE avec Lightroom ou Photoshop ; ou d'autres logiciels ; mais pas de Corel, et je passe pour ridicule avec PaintShop Pro ;-) Nous devons être une minorité.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2021 ULTIMATE et recadrage qui bugge

Message par Zen-Luck »

Babou951 a écrit : 06 août 2020, 09:53 Oui Merci, j'ai pu faire apparaitre l'infobulle comme indiqué et j'ai noté le chemin.
Noter le chemin, c'était pour les retrouver sur le disque dur avant la désinstallation et les copier ailleurs à titre de sécurité, toujours avant la désinstallation...
Répondre