Page 1 sur 1

PaintShop Pro 2020 plante lors d'une procédure de capture-écran

Posté : 22 déc. 2019, 03:46
par Funambule
Je décris ce que je fais.

1- Ouvrir PaintShop Pro 2020
2- Ouvrir une image
3- Vérifier que la fonction capture d'écran Zone est opérationnelle
4- Sélectionner le pinceau de capture intelligente
5- S'en servir, un seul clic dans l'image suffit, le but c'est de rendre le bouton Pinceau affiner actif
6- Activer le pinceau actif en cliquant sur son bouton, sa fenêtre des paramètres ouvre
7- Faire une capture d'écran de cette fenêtre en mode Zone
8- Tenter de fermer la fenêtre des paramètres du Pinceau affiner pour travailler éventuellement sur l'image de la capture d'écran. Pour ce faire: cliquer sur son bouton Annuler ou Appliquer, les deux font crasher Paint Shop Pro.

J'ai répété la manœuvre plusieurs fois.

Ensuite pour bien faire j'ai réinitialisé PaintShop Pro:

1- Fichier/Espace de travail/Réinitialiser l'espace de travail
2- Fichier/Préférences/Réinitialiser les préférences.../ j'ai tout coché sauf Afficher toutes les barres d'outils et palettes à l'écran

J'ai testé de nouveau et PaintShop Pro crash encore.
Voilà :pfff:

Re: PaintShop Pro 2020 plante lors d'une procédure de capture-écran

Posté : 22 déc. 2019, 12:06
par Zen-Luck
Funambule a écrit : 22 déc. 2019, 03:46 6- Activer le pinceau actif en cliquant sur son bouton, sa fenêtre des paramètres ouvre
7- Faire une capture d'écran de cette fenêtre en mode Zone
La capture écran n'est pas accessible pendant que la fenêtre des paramètres du Pinceau Affiner est active.

Re: PaintShop Pro 2020 plante lors d'une procédure de capture-écran

Posté : 22 déc. 2019, 12:51
par Funambule
C'est ce que je vois mais cela ne devrait pas faire planter le logiciel. J'avais d'autres images en travail, des images non enregistrées au premier plantage et j'ai perdu ce travail. Au lieu de planter, PaintShop Pro devrait idéalement nous indiquer par une fenêtre popup, par exemple, que la manœuvre est impossible. Idéalement.

Re: PaintShop Pro 2020 plante lors d'une procédure de capture-écran

Posté : 22 déc. 2019, 15:47
par Zen-Luck
Je voulais signaler que je ne parviens pas à répéter la manoeuvre parce que chez moi, lorsque la fenêtre des paramètres du Pinceau Affiner est active, impossible d'en faire une capture écran via PaintShop Pro. L'item Capture écran dans le menu Fichier est grisé chez moi, ce qui indique que la manoeuvre n'est pas possible. Je ne parviens donc pas à reproduire le problème...

Re: PaintShop Pro 2020 plante lors d'une procédure de capture-écran

Posté : 22 déc. 2019, 17:50
par Funambule
Oui, l'icône est grisée, mais je passe par la touche programmée, la touche que j'ai dédiée soit la touche Impr. écran. Ou par le clic droit de la souris pour ceux qui n'ont pas dédié une touche spéciale à la capture d'écran.

Je crois qu'en activant la capture ainsi, tu devrais arriver à recréer la manœuvre.

Re: PaintShop Pro 2020 plante lors d'une procédure de capture-écran

Posté : 22 déc. 2019, 23:21
par Zen-Luck
Funambule a écrit : 22 déc. 2019, 17:50 Je crois qu'en activant la capture ainsi, tu devrais arriver à recréer la manœuvre.
J'essaie demain soir.

Re: PaintShop Pro 2020 plante lors d'une procédure de capture-écran

Posté : 23 déc. 2019, 21:27
par Zen-Luck
Funambule a écrit : 22 déc. 2019, 17:50 Je crois qu'en activant la capture ainsi, tu devrais arriver à recréer la manœuvre.
En effet, en cliquant sur Appliquer, PaintShop Pro disparaît au bout d'une seconde ou deux.
Pfiou !

Je vais transmettre à Corel mais c'est peut-être relié au bug précédent. Ils vont vérifier, de toute façon...

Encore bravo pour avoir mis le doigt sur cette faiblesse ! :D

Re: PaintShop Pro 2020 plante lors d'une procédure de capture-écran

Posté : 24 déc. 2019, 01:43
par Funambule
Zen-Luck a écrit : 23 déc. 2019, 21:27 Je vais transmettre à Corel mais c'est peut-être relié au bug précédent. Ils vont vérifier, de toute façon...
En tous les cas, c'est dans la même région de travail que cela se passe...
Zen-Luck a écrit : 23 déc. 2019, 21:27 Encore bravo pour avoir mis le doigt sur cette faiblesse ! :D
Ça me fait plaisir de participer. Si je trouve autre(s) chose(s) je vais le faire savoir pour que tu puisses faire remonter le problème jusqu'à Corel. C'est super comme ça.

J'en profite pour te souhaiter un Joyeux Temps des Fêtes... À toi et à toute la gang du forum! :soleil:

Re: PaintShop Pro 2020 plante lors d'une procédure de capture-écran

Posté : 24 déc. 2019, 12:47
par Zen-Luck
Funambule a écrit : 24 déc. 2019, 01:43 Ça me fait plaisir de participer. Si je trouve autre(s) chose(s) je vais le faire savoir pour que tu puisses faire remonter le problème jusqu'à Corel. C'est super comme ça.
Tout n'est pas toujours pris en compte par Corel. Par faute de moyens (ce n'est pas Adobe), ils ne corrigent pas tout. Mais pour les crashes, là en général, ils corrigent car c'est le pire qui puisse arriver à un programme en fonctionnement. :oops:
Funambule a écrit : 24 déc. 2019, 01:43 J'en profite pour te souhaiter un Joyeux Temps des Fêtes... À toi et à toute la gang du forum! :soleil:
A toi de même et encore merci pour tes interventions très précises !
A bientôt...