PaintShop Pro 2020 plante lors d'une procédure de capture-écran

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Répondre
Avatar du membre
Funambule
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2019, 17:12
Sexe : Homme
Localisation : Gaspésie
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits

PaintShop Pro 2020 plante lors d'une procédure de capture-écran

Message par Funambule »

Je décris ce que je fais.

1- Ouvrir PaintShop Pro 2020
2- Ouvrir une image
3- Vérifier que la fonction capture d'écran Zone est opérationnelle
4- Sélectionner le pinceau de capture intelligente
5- S'en servir, un seul clic dans l'image suffit, le but c'est de rendre le bouton Pinceau affiner actif
6- Activer le pinceau actif en cliquant sur son bouton, sa fenêtre des paramètres ouvre
7- Faire une capture d'écran de cette fenêtre en mode Zone
8- Tenter de fermer la fenêtre des paramètres du Pinceau affiner pour travailler éventuellement sur l'image de la capture d'écran. Pour ce faire: cliquer sur son bouton Annuler ou Appliquer, les deux font crasher Paint Shop Pro.

J'ai répété la manœuvre plusieurs fois.

Ensuite pour bien faire j'ai réinitialisé PaintShop Pro:

1- Fichier/Espace de travail/Réinitialiser l'espace de travail
2- Fichier/Préférences/Réinitialiser les préférences.../ j'ai tout coché sauf Afficher toutes les barres d'outils et palettes à l'écran

J'ai testé de nouveau et PaintShop Pro crash encore.
Voilà :pfff:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4886
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2021 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2020 plante lors d'une procédure de capture-écran

Message par Zen-Luck »

Funambule a écrit : 22 déc. 2019, 03:46 6- Activer le pinceau actif en cliquant sur son bouton, sa fenêtre des paramètres ouvre
7- Faire une capture d'écran de cette fenêtre en mode Zone
La capture écran n'est pas accessible pendant que la fenêtre des paramètres du Pinceau Affiner est active.
Avatar du membre
Funambule
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2019, 17:12
Sexe : Homme
Localisation : Gaspésie
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits

Re: PaintShop Pro 2020 plante lors d'une procédure de capture-écran

Message par Funambule »

C'est ce que je vois mais cela ne devrait pas faire planter le logiciel. J'avais d'autres images en travail, des images non enregistrées au premier plantage et j'ai perdu ce travail. Au lieu de planter, PaintShop Pro devrait idéalement nous indiquer par une fenêtre popup, par exemple, que la manœuvre est impossible. Idéalement.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4886
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2021 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2020 plante lors d'une procédure de capture-écran

Message par Zen-Luck »

Je voulais signaler que je ne parviens pas à répéter la manoeuvre parce que chez moi, lorsque la fenêtre des paramètres du Pinceau Affiner est active, impossible d'en faire une capture écran via PaintShop Pro. L'item Capture écran dans le menu Fichier est grisé chez moi, ce qui indique que la manoeuvre n'est pas possible. Je ne parviens donc pas à reproduire le problème...
Avatar du membre
Funambule
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2019, 17:12
Sexe : Homme
Localisation : Gaspésie
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits

Re: PaintShop Pro 2020 plante lors d'une procédure de capture-écran

Message par Funambule »

Oui, l'icône est grisée, mais je passe par la touche programmée, la touche que j'ai dédiée soit la touche Impr. écran. Ou par le clic droit de la souris pour ceux qui n'ont pas dédié une touche spéciale à la capture d'écran.

Je crois qu'en activant la capture ainsi, tu devrais arriver à recréer la manœuvre.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4886
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2021 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2020 plante lors d'une procédure de capture-écran

Message par Zen-Luck »

Funambule a écrit : 22 déc. 2019, 17:50 Je crois qu'en activant la capture ainsi, tu devrais arriver à recréer la manœuvre.
J'essaie demain soir.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4886
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2021 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2020 plante lors d'une procédure de capture-écran

Message par Zen-Luck »

Funambule a écrit : 22 déc. 2019, 17:50 Je crois qu'en activant la capture ainsi, tu devrais arriver à recréer la manœuvre.
En effet, en cliquant sur Appliquer, PaintShop Pro disparaît au bout d'une seconde ou deux.
Pfiou !

Je vais transmettre à Corel mais c'est peut-être relié au bug précédent. Ils vont vérifier, de toute façon...

Encore bravo pour avoir mis le doigt sur cette faiblesse ! :D
Avatar du membre
Funambule
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 16
Enregistré le : 05 déc. 2019, 17:12
Sexe : Homme
Localisation : Gaspésie
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2020 64 bits

Re: PaintShop Pro 2020 plante lors d'une procédure de capture-écran

Message par Funambule »

Zen-Luck a écrit : 23 déc. 2019, 21:27 Je vais transmettre à Corel mais c'est peut-être relié au bug précédent. Ils vont vérifier, de toute façon...
En tous les cas, c'est dans la même région de travail que cela se passe...
Zen-Luck a écrit : 23 déc. 2019, 21:27 Encore bravo pour avoir mis le doigt sur cette faiblesse ! :D
Ça me fait plaisir de participer. Si je trouve autre(s) chose(s) je vais le faire savoir pour que tu puisses faire remonter le problème jusqu'à Corel. C'est super comme ça.

J'en profite pour te souhaiter un Joyeux Temps des Fêtes... À toi et à toute la gang du forum! :soleil:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 4886
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2021 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2020 plante lors d'une procédure de capture-écran

Message par Zen-Luck »

Funambule a écrit : 24 déc. 2019, 01:43 Ça me fait plaisir de participer. Si je trouve autre(s) chose(s) je vais le faire savoir pour que tu puisses faire remonter le problème jusqu'à Corel. C'est super comme ça.
Tout n'est pas toujours pris en compte par Corel. Par faute de moyens (ce n'est pas Adobe), ils ne corrigent pas tout. Mais pour les crashes, là en général, ils corrigent car c'est le pire qui puisse arriver à un programme en fonctionnement. :oops:
Funambule a écrit : 24 déc. 2019, 01:43 J'en profite pour te souhaiter un Joyeux Temps des Fêtes... À toi et à toute la gang du forum! :soleil:
A toi de même et encore merci pour tes interventions très précises !
A bientôt...
Répondre