Défilement défaillant

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Répondre
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Défilement défaillant

Message par Zen-Luck »

En mode Gestion des photos, les vignettes des photos d'un dossier sont affichées dans le panneau central.
Pour les faire défiler, j'utilise la roulette de la souris ou l'ascenseur latéral.

Un utilisateur anglophone qui n'a pas de souris utilise le "touchpad" (pavé tactile) de son ordinateur portable. Pour faire défiler les vignettes, il utilise les deux doigts qu'il glisse de haut en bas ou vice versa. Mais cela ne fonctionne pas chez lui. Les vignettes clignotent mais ne défilent pas.

J'ai essayé sur mon portable et même problème. Je peux faire défiler les vignettes avec deux doigts dans l'Explorateur de Fichier de Windows mais pas dans PaintShop Pro.

Si vous disposez de cette configuration, pouvez-vous tester ?

PS : j'ai testé avec ma tablette graphique Wacom Intuos qui peut basculer en mode tactile et j'observe le même problème.
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Défilement défaillant

Message par JBLA74 »

Bjr,
Pour moi en gestion de photos PaintShop Pro X9, dans l'applet 'Aperçu' avec la roulette de la souris ou les deux doigts sur le 'touchpad', c'est la fonction Zoom qui est active. Dans l'applet 'Organisateur' avec la roulette de la souris et les deux doigts sur le 'touchpad', il y a bien défilement (sans les rendre actives) des photos du dossier en cours (fonction ascenseur horizontal).
S'agit-il de paramétrages ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Défilement défaillant

Message par Zen-Luck »

Merci pour le test...

Je dois ajouter une précision : les deux doigts sur le touchpad provoquent bien le zoom en les écartant ou les rapprochant. C'est une autre fonction des deux doigts qui est impliquée. Lorsque les vignettes d'un dossier sont affichées dans la zone centrale, pour les faire défiler vers le haut ou le bas, on peut utiliser la roulette. Mais on peut aussi utiliser les deux doigts, non pas en les écartant ou rapprochant, en maintenant leur distance fixe et en les glissant vers le haut ou le bas. Pour les utilisateurs qui n'ont pas de souris, c'est plus facile à faire que de pointer l'ascenseur vertical, etc. Et c'est cette fonction de glissement haut ou bas qui ne fonctionne pas comme attendu. Du moins chez moi et cet autre utilisateur. La fonction s'enclenche mais il n'est pas possible d'aller tout en bas, à la fin des vignettes. L'affichage clignote et revient aux premières vignettes.

Dans l'Organiseur, lorsque les vignettes sont alignées de gauche à droite, la roulette de souris et le glissement des deux doigts vers le haut ou le bas provoque bien le défilement de gauche à droite attendu. D'accord avec toi.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Défilement défaillant

Message par bececoste »

Bonjour,

La même chose pour moi avec le touchpad que ce soit dans le mode Gestion des photos ou dans l'Organiseur du mode Edition.

Bonne soirée.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Défilement défaillant

Message par Zen-Luck »

bececoste a écrit : 11 mars 2019, 18:10 La même chose pour moi avec le touchpad que ce soit dans le mode Gestion des photos ou dans l'Organiseur du mode Edition.
Hello Béatrice,
Quand tu dis "même chose pour moi", tu veux bien dire que tu observes l'anomalie aussi ? :grat:
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: Défilement défaillant

Message par bececoste »

Bonjour Jean-Luc,

Oui, effectivement, tout fonctionne normalement avec mon PC bureau et mon PC portable si j'utilise la roulette de la souris. Mais, en utilisant le touchpad du portable, cela se passe exactement de la même façon que pour toi sur PaintShop Pro 2019 (je n'ai pas testé sur 2018).

Bonne journée.
Répondre