Pic to Painting

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PaintShop Pro X7 problème d'affichage de la palette couleur
Avatar du membre
Chris34
Messages : 9
Enregistré le : janv. 2019
Sexe : Homme
Localisation : Agde
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Pic to Painting

Message par Chris34 »

Bonjour
Un bug sur l'outil Pic to Painting
En effet ce dernier ne marche pas sous la résolution 1280X728.
Le troisième bouton (celui qui permet d'appliquer les modification se trouve derrière les vignettes du bas. Le site officiel m'a demander de modifier via Windows le type de résolution voir modifier la grosseur des caractère, sachant que je suis à donf côté résolution d'écran, rien n'y fait.
L' écran du plugin ne peut pas être redimensionné. La fenêtre est défini en X et Y en valeurs absolues et non en pourcentage. Donc pas d'accès au bouton 3 qui se trouve derrière les vignettes du bas.
bouc_teint.png
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Pic to Painting

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
c'est un bug connu, en effet.
Essaie avec la touche TAB du clavier pour accéder à la commande non visible.

PS : sur ce forum, ne pas mettre les images sur des sites extérieurs mais les inclure dans le message. Suivre la procédure expliquée sous l'onglet FICHIERS JOINTS visible en bas lors de la rédaction du message.
J'ai corrigé ton message.
Avatar du membre
Chris34
Messages : 9
Enregistré le : janv. 2019
Sexe : Homme
Localisation : Agde
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Pic to Painting

Message par Chris34 »

Merci pour ce retour. Je vais tenter une nouvelle installation et essayer l'astuce qui m'a complètement échappé.
Ce qui me surprends, c'est le fait que Corel officiel m'ait fait savoir que ce bug vient de chez moi et ne pas connaître d'autres cas !!!
Le lien de l'image est chez Corel.
En tout cas merci encore et reviens vous donner la suite.
Cordialement.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Pic to Painting

Message par Zen-Luck »

Essayer aussi avec la combinaison de touches Maj+A (plein écran) pour voir si ça change quelque chose.
PicToPainting peut aussi être lancé en mode seul (autonome) c-à-d sans PaintShop Pro. Cliquer sur son EXE dans son répertoire. Mais il ne permet pas d'ouvrir des image. Cela permet seulement de vérifier si tout est bien visible dans sa fenêtre.

Bizarre que cela se passe sur ton écran dont les dimensions sont celles requises par Corel pour l'affichage du plugin...
Avatar du membre
Chris34
Messages : 9
Enregistré le : janv. 2019
Sexe : Homme
Localisation : Agde
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Pic to Painting

Message par Chris34 »

Re
Ok, en usant de la tablature tout fonctionne. Le mode plein écran n'agit pas sur la fenêtre. La fenêtre de l'appli n'étant pas défini en mode relatif mais avec des valeur prédéfini en X et Y rend ce plugin inutilisable sur des petites configuration d'écran. Les Dev devront revoir leurs copies sur la mise en page.
En tout cas merci encore et bonne journée !!!!
Avatar du membre
Chris34
Messages : 9
Enregistré le : janv. 2019
Sexe : Homme
Localisation : Agde
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Pic to Painting

Message par Chris34 »

Voici le mode plein écran
PTP plein écran.jpg
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Pic to Painting

Message par Zen-Luck »

Chris34 a écrit : 27 janv. 2019, 02:18 avec des valeur prédéfini en X et Y rend ce plugin inutilisable sur des petites configuration d'écran. Les Dev devront revoir leurs copies sur la mise en page.
Les valeurs minimales pour pouvoir utiliser le plugin sont indiquées par Corel dans les spécifications. Ils ne vont pas modifier le plugin pour le rendre compatible avec des écrans plus petit. Le plugin vient d'une société tierce et Corel ne consacrera aucuns moyens en homme/machine pour le corriger selon mon expérience. C'est déjà le cas avec les autres modules ajoutés et qui présentent des défectuosités que Corel n'a pas corrigées. Pour cela, il faudrait aller dans le code de ces modules pour le modifier et les accords commerciaux ne le permettent sans doute pas.
Je ne dis pas cela pour excuser Corel mais pour expliquer comment ils fonctionnent... Je préférerais, bien entendu, que ces problèmes soient réglés et non pas laissés en l'état...
Avatar du membre
Chris34
Messages : 9
Enregistré le : janv. 2019
Sexe : Homme
Localisation : Agde
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Pic to Painting

Message par Chris34 »

J'ai eu l'équipe Corel qui se borne à m'expliquer qu'en changeant la taille des caractères cela marche. Puis ils sont fait une intervention sur mon PC.
Bin ça marche

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Pas !
Un peu d'humour dans ce monde de brut !
Plus sérieusement ils auraient mis le bouton de validation à côté du Reset ça aurait fait plus pro que ces furieux sauts de lignes.

Cordialement
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Pic to Painting

Message par Zen-Luck »

Chris34 a écrit : 13 févr. 2019, 02:09
Bin ça marche
Pas !
Voici la méthode pour le faire fonctionner.
C'est une vidéo de Levifiction (forum anglophone) qui explique que la page de travail de PicToPainting est de type "web" (html, css, javascript) et qu'on peut changer les paramètres dans les fichiers adéquats (enlever les sauts de ligne, etc.).

Le code étant protégé par Copyright, il n"est pas autorisé de le modifier et une version corrigée ne peut être publiée. Mais rien n'interdit de montrer comment faire (à usage personnel) :
Avatar du membre
Chris34
Messages : 9
Enregistré le : janv. 2019
Sexe : Homme
Localisation : Agde
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2019 64 bits

Re: Pic to Painting

Message par Chris34 »

:soleil: Je viens de testé et c'est adopté. Merci pour le tuyau.
Fichiers joints
Merci.gif
Merci.gif (1.03 Mio) Vu 6706 fois
Répondre