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Re: Loupe

Posté : 26 déc. 2018, 01:12
par Zen-Luck
Merci zoulou30 !
Il reste à découvrir pourquoi cela s'affiche correctement sur certains PC et pas sur d'autres... :chelou:

Re: Loupe

Posté : 26 déc. 2018, 17:05
par bececoste
Bonsoir,

Je viens d'effectuer un test de loupe sur mon portable Asus avec PaintShop Pro 2019 et, comme pour mon PC de Bureau, je ne rencontre pas le bug du cercle noir.

A tout hasard, voici les références de mon PC :

Processeur
Intel Core i7 4710HQ @ 2.50GHz
RAM
16.0 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. G750JZ (SOCKET 0)
Graphiques
Generic PnP Monitor (1920x1080@60Hz)
Intel HD Graphics 4600 (ASUStek Computer Inc)
4095 MoNVIDIA GeForce GTX 880M (ASUStek Computer Inc)


Jean-Luc, je ne sais pas si cela peut te permettre de "trouver un indice" qui expliquerait un tel comportement de PaintShop Pro, d'autant que pour le moment, il semble que je sois la seule à être épargnée par ce dysfonctionnement.

Bonne soirée à tous.

Re: Loupe

Posté : 26 déc. 2018, 19:20
par Zen-Luck
bececoste a écrit : 26 déc. 2018, 17:05 Je viens d'effectuer un test de loupe sur mon portable Asus avec PaintShop Pro 2019 et, comme pour mon PC de Bureau, je ne rencontre pas le bug du cercle noir.
Même pas avec le PaintShop Pro X9 pour lequel tu disais que le problème était visible ?

Parce que, si sur le même PC une version (X9) présente le problème et pas les autres versions, cela complique la recherche du dénominateur commun... :-?

De toute façon, ce n'est pas un bug très grave car on peut quand même obtenir les effets en utilisant d'autres préréglages et en les modifiant...

Re: Loupe

Posté : 26 déc. 2018, 21:28
par bececoste
Effectivement, je n'avais pas testé avec PaintShop Pro X9 ; ce que je viens de faire. Et là, un phénomène étrange s'est produit. Au 1er essai, j'obtiens le cercle noir comme sur mon PC Bureau. Mais, en voulant refaire le test sur un autre calque, plus rien n'apparaissait pour le filtre Loupe. J'ai tenté avec une autre image, idem. Puis, j'ai fermé PaintShop Pro et l'ai exécuté à nouveau, idem. J'ai redémarré l'ordinateur, idem. J'ai essayé les autre filtres artistiques ; tous fonctionnaient ; seul, le filtre Loupe restait récalcitrant, à savoir qu'il ne s'appliquait pas.

Je suis allé dans les paramètres du filtre pour activer "Par défaut" et là, miracle, il s'est mis à refonctionner et, le plus étonnant, c'est que le bug avait complètement disparu.

Peut-être une piste à envisager...

Re: Loupe

Posté : 27 déc. 2018, 00:13
par Zen-Luck
bececoste a écrit : 26 déc. 2018, 21:28 Peut-être une piste à envisager...
De plus en plus mystérieux...
Mais intéressant...
Quand l'outil se bloque partiellement, c'est qu'il y a quand même "quelque chose" d'anormal dans le code.
Je vais le communiquer à Corel. Je pense cependant qu'ils n'iront pas trifouiller à cet endroit qui n'est pas très utilisé par les Paintshoppeurs. Corel a des choses plus importantes à régler que ce genre de détail... ;)
Merci pour tes essais !
:super:

Re: Loupe

Posté : 27 déc. 2018, 07:42
par bececoste
Zen-Luck a écrit : 27 déc. 2018, 00:13 Corel a des choses plus importantes à régler que ce genre de détail... ;)

Je m'en doute en effet ! Je ne connaissais d'ailleurs pas cet effet... et sans doute bien d'autres incorporés dans PaintShop Pro.

Très bonne journée.