Page 1 sur 2
Loupe (toutes versions de PaintShop Pro)
Posté : 24 déc. 2018, 14:02
par Zen-Luck
Bonjour,
J'observe cette anomalie sur toutes les versions de PaintShop Pro installées sur mon PC :
Effets / Effets Artistiques / Loupe
Lorsque je choisis l'onglet Cadre : Céramique, l'affichage de l'anneau est noir. Si je change la couleur en jaune, ou toute autre couleur, l'affichage reste noir.
Dans la liste "Cadre", les autres options fonctionnent sauf quelques unes qui s'affichent en noir elles aussi.
Observez-vous cela sur votre machine ?
- Loupe bug.jpg (59.75 Kio) Vu 6621 fois
Re: Loupe
Posté : 24 déc. 2018, 17:17
par zoulou30
Bonsoir..............
je suis sur 2018 et effectivement,il m'arrive la mème chose.................bonne fêtes a tous
Re: Loupe
Posté : 25 déc. 2018, 08:44
par bececoste
Bonjour,
En ouvrant cet effet (que je ne connaissais pas d'ailleurs), et en laissant tout par défaut, voilà ce que j'obtiens :
En modifiant la couleur :
- 2018-12-25_083736.jpg (83.82 Kio) Vu 6612 fois
Donc, tout semble fonctionner pour moi.
Joyeux Noël à tous.
Re: Loupe
Posté : 25 déc. 2018, 12:29
par Zen-Luck
Merci Béatrice !
J'en déduis que c'est une particularité de mon PC, ce qui est très bizarre.
Peut-être d'autres utilisateurs sur ce forum ont-ils le même problème que moi ?
Joyeux Noël à toi aussi !
Re: Loupe
Posté : 25 déc. 2018, 13:38
par bececoste
Bon ! Jean-Luc, en te relisant, j'ai procédé à d'autres tests, à savoir que j'avais utilisé la version 2019, et j'ai fait des essais avec la version 2018 et très bon résultat également mais par contre, avec PaintShop Pro X9, j'obtiens la même chose que toi. J'ai pensé aussi que cela pouvait provenir de la version 32 bits ou 64 bits. J'ai essayé avec les deux mais cela est identique.
Mais comme tu dis que tu as testé avec toutes les versions de PaintShop Pro installés sur ton PC, je suppose que tu l'as fait avec 2018 et 2019... ou pas !
Re: Loupe
Posté : 25 déc. 2018, 13:46
par lula
Bonjour à tous,
Même observation que toi Zen-Luck avec le PaintShop Pro X9.
J'utilise un PC portable ASUS core i5
Joyeux Noël et bonne fin d'année à tous.
Re: Loupe
Posté : 25 déc. 2018, 13:49
par Zen-Luck
lula a écrit : ↑25 déc. 2018, 13:46
Même observation que toi Zen-Luck avec le PaintShop Pro X9.
J'utilise un PC portable ASUS core i5
Merci Lula !
Je ne suis donc plus seul à observer ce défaut.
Tiens, j'ai un Asus portable aussi. Un indice ?
Re: Loupe
Posté : 25 déc. 2018, 13:58
par Zen-Luck
bececoste a écrit : ↑25 déc. 2018, 13:38
Mais comme tu dis que tu as testé avec toutes les versions de PaintShop Pro installés sur ton PC, je suppose que tu l'as fait avec 2018 et 2019... ou pas !
Oui, testé avec PaintShop Pro 8 (Jasc), X7, X8, X9, 2018 et 2019. Pour ce dernier j'ai testé la version anglaise et la française aussi. On a parfois eu des bugs dans une version et pas dans l'autre. Mais même problème d'affichage noir.
Il se produit avec les 5 pré-réglages suivants :
- Céramique
- Bronze mat
- Plastique rouge mat
- Bronze rouge
- Plastique bleu brillant
Re: Loupe
Posté : 25 déc. 2018, 14:18
par bececoste
J'ai fait mes tests sur mon PC de Bureau. Dès que je le pourrai, je le ferai sur mon Portable Asus.
Re: Loupe
Posté : 25 déc. 2018, 17:48
par zoulou30
bonsoir zen-luc
pour moi sur 2018 le mème problème que toi avec les mêmes filtres