Loupe

Les problèmes visibles et identifiés, et les autres...
Règles du forum
Important : Indiquez la version de PaintShop Pro dans le titre du sujet.
Exemple : PSPX7 problème d'affichage de la palette couleur
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3866
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 64 bits
Contact :

Re: Loupe

Message par Zen-Luck » 26 déc. 2018, 01:12

Merci zoulou30 !
Il reste à découvrir pourquoi cela s'affiche correctement sur certains PC et pas sur d'autres... :chelou:
PSP Ultimate installés en 32 et 64 bit : X7, X8, X9, 2018 et 2019.

Avatar du membre
bececoste
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 327
Enregistré le : 20 août 2015, 22:59
Sexe : Femme
Localisation : Perche
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 32 bits
Contact :

Re: Loupe

Message par bececoste » 26 déc. 2018, 17:05

Bonsoir,

Je viens d'effectuer un test de loupe sur mon portable Asus avec PSP 2019 et, comme pour mon PC de Bureau, je ne rencontre pas le bug du cercle noir.

A tout hasard, voici les références de mon PC :

Processeur
Intel Core i7 4710HQ @ 2.50GHz
RAM
16.0 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. G750JZ (SOCKET 0)
Graphiques
Generic PnP Monitor (1920x1080@60Hz)
Intel HD Graphics 4600 (ASUStek Computer Inc)
4095 MoNVIDIA GeForce GTX 880M (ASUStek Computer Inc)


Jean-Luc, je ne sais pas si cela peut te permettre de "trouver un indice" qui expliquerait un tel comportement de PSP, d'autant que pour le moment, il semble que je sois la seule à être épargnée par ce dysfonctionnement.

Bonne soirée à tous.
Béatrice

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3866
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 64 bits
Contact :

Re: Loupe

Message par Zen-Luck » 26 déc. 2018, 19:20

bececoste a écrit :
26 déc. 2018, 17:05
Je viens d'effectuer un test de loupe sur mon portable Asus avec PSP 2019 et, comme pour mon PC de Bureau, je ne rencontre pas le bug du cercle noir.
Même pas avec le PSP X9 pour lequel tu disais que le problème était visible ?

Parce que, si sur le même PC une version (X9) présente le problème et pas les autres versions, cela complique la recherche du dénominateur commun... :-?

De toute façon, ce n'est pas un bug très grave car on peut quand même obtenir les effets en utilisant d'autres préréglages et en les modifiant...
PSP Ultimate installés en 32 et 64 bit : X7, X8, X9, 2018 et 2019.

Avatar du membre
bececoste
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 327
Enregistré le : 20 août 2015, 22:59
Sexe : Femme
Localisation : Perche
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 32 bits
Contact :

Re: Loupe

Message par bececoste » 26 déc. 2018, 21:28

Effectivement, je n'avais pas testé avec PSP X9 ; ce que je viens de faire. Et là, un phénomène étrange s'est produit. Au 1er essai, j'obtiens le cercle noir comme sur mon PC Bureau. Mais, en voulant refaire le test sur un autre calque, plus rien n'apparaissait pour le filtre Loupe. J'ai tenté avec une autre image, idem. Puis, j'ai fermé PSP et l'ai exécuté à nouveau, idem. J'ai redémarré l'ordinateur, idem. J'ai essayé les autre filtres artistiques ; tous fonctionnaient ; seul, le filtre Loupe restait récalcitrant, à savoir qu'il ne s'appliquait pas.

Je suis allé dans les paramètres du filtre pour activer "Par défaut" et là, miracle, il s'est mis à refonctionner et, le plus étonnant, c'est que le bug avait complètement disparu.

Peut-être une piste à envisager...
Béatrice

Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3866
Enregistré le : 11 juil. 2015, 01:15
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 64 bits
Contact :

Re: Loupe

Message par Zen-Luck » 27 déc. 2018, 00:13

bececoste a écrit :
26 déc. 2018, 21:28
Peut-être une piste à envisager...
De plus en plus mystérieux...
Mais intéressant...
Quand l'outil se bloque partiellement, c'est qu'il y a quand même "quelque chose" d'anormal dans le code.
Je vais le communiquer à Corel. Je pense cependant qu'ils n'iront pas trifouiller à cet endroit qui n'est pas très utilisé par les Paintshoppeurs. Corel a des choses plus importantes à régler que ce genre de détail... ;)
Merci pour tes essais !
:super:
PSP Ultimate installés en 32 et 64 bit : X7, X8, X9, 2018 et 2019.

Avatar du membre
bececoste
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 327
Enregistré le : 20 août 2015, 22:59
Sexe : Femme
Localisation : Perche
Système d'exploitation : Windows 10
Système d'exploitation 64 bits : Oui
Version de PaintShop Pro : 2019 32 bits
Contact :

Re: Loupe

Message par bececoste » 27 déc. 2018, 07:42

Zen-Luck a écrit :
27 déc. 2018, 00:13
Corel a des choses plus importantes à régler que ce genre de détail... ;)

Je m'en doute en effet ! Je ne connaissais d'ailleurs pas cet effet... et sans doute bien d'autres incorporés dans PSP.

Très bonne journée.
Béatrice

Répondre