Ah oui, merci, je me doutais bien que c'était le jeu d'instruction du processeur depuis le début.
J'avais un Q6000 que j'ai troqué la semaine dernière pour un Q9650 (50 € d'occase) overclocké 3,6 GHz pour éviter d'avoir à tout changer (carte mère, mémoire, processeur, ventilateurs...) et je ne peux toujours pas utiliser PicToPainting
Ils disent qu'il faut un Core i ou AMD Phenom II ou sup... il y en a plein des processeurs avec des jeux d'instructions différents, les familles de processeurs Conroe, Merom, Penryn, Kentsfield, Wolfdale, Yorkfield (le mien), Allentdale, Clarkdale, Sandy Bridge, Ivy Bridge, Haswell, Skylake, Kaby Lake, Coffee Lake, Arrendale, Clarksfield, Lynnfield, Broadwell,Nehalem, Devil‘s Canyon, Bloomfield, Cascade Lake, Gulftown, je m'arrête là pour la série qui concerne Intel seulement
C'est quand même plus simple de dire quel jeu d'instruction ils utilisent (
SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4.1), SSE4.2, (
VT-x), (
EM64T), AES, AVX, AVX2, AVX512F, FMA, FMA3 ou TSX
(ceux qu'utilise le mien en bleu). Par exemple PictToPainting utilise SSE4.2, du coup tu es fixé tout de suite en allant regarder les specs de ton processeur.
Qu'est ce qu'on peut en tirer comme conclusion ? Pour moi, c'est la flemme des programmeurs qui n'ont pas prévu de code de contournement pour les autres processeurs. Mais bon, le programme est gratuit (enfin, il a le coût d'Utimate) on ne va pas leur jeter la pierre pour si peu (cad moi
)