Ressources gratuites

Ici, vous viendrez vous approvisionner en pinceaux, tubes à images, formes, textures, motifs, etc.
Règles du forum
Vous pouvez proposer les vôtres en téléchargement
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Ressources gratuites

Message par Zen-Luck »

Pour les distraits, des choses toujours bonnes à prendre quand la majorité des ressources est payante chez Corel...

Dans l'écran de Bienvenue de PaintShop Pro 2018, cliquer sur "Obtenir plus" :
2018 obtenir plus.png
2018 obtenir plus.png (14.6 Kio) Vu 8285 fois
Cliquer sur l'onglet "Tous" et aller tout en bas pour trouver les offres gratuites :
2018 ressources gratuites.png
2018 ressources gratuites.png (130.86 Kio) Vu 8285 fois
Il y a aussi les plugins Nik Collection (en dehors de ma capture écran).
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Ressources gratuites

Message par Sandrine1974 »

Merci beaucoup pour l'info. Curieusement moi pour le 2018 le Pack des éléments créatifs avec les styles de lignes et les masques n'apparait nulle part, est-ce qu'il existe une autre solution si je voulais les avoir ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ressources gratuites

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 11 déc. 2017, 16:29 Merci beaucoup pour l'info. Curieusement moi pour le 2018 le Pack des éléments créatifs avec les styles de lignes et les masques n'apparait nulle part
Peux-tu envoyer ici une capture écran de cette liste (là où il devrait se trouver) afin que je puisse avertir Corel ?
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Ressources gratuites

Message par Sandrine1974 »

Merci beaucoup pour ton aide . Je vais encore bien regarder pour être vraiment sûre qu'ils n'y sont pas et je te tiens au courant .
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Ressources gratuites

Message par Sandrine1974 »

Recoucou . Pas le temps pour faire une capture d´écran correcte . J´ai pu solutionner pour mon 2018 une partie du probleme des le départ pour les cadres, les dégradés, les pinceaux et les formes . Il me manque les styles de lignes, les tubes et les mêmes motifs que dans les versions plus anciennes.
Depuis le get more du 2018, j´avais pris des motifs et textures gratuits mais qui ne sont pas les mêmes que ceux des autres PaintShop Pro .
Concernant ce qui me manque, est-ce qu´il n´y aurait pas un moyen de le mettre par l´intermédiaire du X8 ?
J´aurais peut-être aussi l´option d´utiliser le X8 uniquement quand je voudrais un élément que je n´ai pas dans le 2018 .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ressources gratuites

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 11 déc. 2017, 21:44 Concernant ce qui me manque, est-ce qu´il n´y aurait pas un moyen de le mettre par l´intermédiaire du X8 ?
J´aurais peut-être aussi l´option d´utiliser le X8 uniquement quand je voudrais un élément que je n´ai pas dans le 2018 .
Il suffit d'ajouter ces dossiers dans chacun des PaintShop Pro utilisés. Le mieux est de rassembler tout ça en dehors des dossiers d'installation respectifs. Il faut recréer la structure typique des sous-dossiers des ressources déjà installées dans un nouveau dossier créé pour l'occasion dans "Mes documents" (PaintShop Pro ressources", par exemple). Puis on y copie tout ce qui a été installé dans chacun des autres PaintShop Pro. On peut effacer les ressources dans les dossiers initiaux pour éviter les doublons. Et enfin, dans chaque PaintShop Pro, on fait pointer vers les dossiers respectifs (les cadres vers le dossier des cadres, etc.). Comme ça, s'il faut désinstaller un PaintShop Pro, cela ne désinstalle pas les ressources.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Ressources gratuites

Message par Sandrine1974 »

Bonsoir Zen-Luck . Merci beaucoup pour la réponse, je pense que je vais finalement garder mes différents PaintShop Pro plutôt que de transvaser de dossiers en dossiers, je crains de faire une sottise et de plus ça risque de prendre un temps fou .
Ce qui m'ennuie quand même, c'est le blocage de mon X4, c'est une version que j'aimais bien .
Personne sur le forum n'a eu ce genre de problème ?
De plus, on ne trouve plus de mises à jour pour cette version .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ressources gratuites

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 12 déc. 2017, 20:20 Bonsoir Zen-Luck . Merci beaucoup pour la réponse, je pense que je vais finalement garder mes différents PaintShop Pro plutôt que de transvaser de dossiers en dossiers, je crains de faire une sottise et de plus ça risque de prendre un temps fou .
Cela ne doit se faire qu'une seule fois puisque ce dossier spécial contenant toutes les ressources restera en place même lors de désinstallations ou réinstallations ou achat de nouvelle version. Et tu peux faire cela progressivement, en quelques semaines, en ouvrant deux instances de l'Explorateur de fichiers en parallèle (Maj/Shift + clic-gauche sur l'icône de l'Explorateur une fois la première instance ouverte) pour bien voir ce que tu fais. A mon avis, c'est ton système actuel qui prend un temps fou... :lol: :lol:
"Plus on est de fous, plus on rit" dit le diction populaire... Cela a donc l'avantage de conserver ta bonne humeur ! :pompom:
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Ressources gratuites

Message par Sandrine1974 »

Je disais que ca prendrait un temps fou parce qu'il faut d'abord enlever tous les doublons .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Ressources gratuites

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 12 déc. 2017, 22:25 Je disais que ca prendrait un temps fou parce qu'il faut d'abord enlever tous les doublons .
Meuuuuh non ... :D
Lorsque tu copies des fichiers avec l'Explorateur de fichiers, Windows te signale si le fichier copié existe déjà dans le dossier de destination. Il te demande ce qu'il faut faire. En général, on fait "Ignorer" et "Appliquer le même réglage aux autres doublons". Dans ce cas, c'est Windows qui gère les doubles et ne copie qu'une seule version... Elle est pas belle la vie ? :hehe:
Répondre