Page 1 sur 1

corel paintschop pro 2020 ultimate

Posté : 03 nov. 2019, 08:29
par Mariette
Bonjour le forum,

Mon PaintShop Pro Corel Paintschop pro 2020 Ultimate blog quand j'utilise un outil ou l'autre, il lui faut longtemps pour s'ouvrir et aussi quand je désire fermer le logiciel c'est pareil alors je dois passer par le gestionnaire des taches pour le fermer, avez vous une solution, merci, bon dimanche

Re: corel paintschop pro 2020 ultimate

Posté : 03 nov. 2019, 12:45
par Zen-Luck
Mariette a écrit : 03 nov. 2019, 08:29 Bonjour le forum,

Mon PaintShop Pro Corel Paintschop pro 2020 Ultimate blog quand j'utilise un outil ou l'autre, il lui faut longtemps pour s'ouvrir et aussi quand je désire fermer le logiciel c'est pareil alors je dois passer par le gestionnaire des taches pour le fermer, avez vous une solution, merci, bon dimanche
Bonjour Mariette,
vérifie si tu n'as pas des fichiers PDF dans les dossiers que PaintShop Pro utilise. S'il y en a, il faut les exclure de la liste des fichiers à traiter par PaintShop Pro.
Voir aussi si en mode Gestion de photos c'est le mode Collections ou le mode Ordinateur qui est activé par défaut (changer).
Enfin, il est possible que certains fichiers de travail de PaintShop Pro soient corrompus :
- Vider le cache : Fichiers / Préférences / Réinitialiser les préférences / cocher Supprimer tous les fichiers de cache, OK, fermer PaintShop Pro et le relancer.
- si cela ne suffit pas, réinitialiser PaintShop Pro en le lançant avec appui maintenu sur la touche Maj (Shift) jusqu'à apparition du message demandant de confirmer la remise à l'état "sortie d'usine". Cela évite de désinstaller puis réinstaller. Cela ne touche pas à tes documents, mais cela supprime les réglages des Préférences. Je conseillerais, après cela, de recréer l'espace de travail à neuf et de ne pas recharger le précédent car il pourrait être la cause du blocage.

Re: corel paintschop pro 2020 ultimate

Posté : 03 nov. 2019, 18:40
par Mariette
Merci Zen-Luck, je vais vérifier ce que tu dis et te dirais quoi, bonne soirée.

Re: corel paintschop pro 2020 ultimate

Posté : 04 nov. 2019, 07:39
par Mariette
Bonjour Zn-Luck et tout le fofo,

Voici ce que j'ai quand je réinitialise mon PaintShop Pro
commande psp.JPG
commande psp.JPG (17.83 Kio) Vu 4981 fois
, merci, bonne journée

Re: corel paintschop pro 2020 ultimate

Posté : 04 nov. 2019, 21:27
par Zen-Luck
Non, normalement, tu dois voir ceci :
restaurer état par défaut.jpg
restaurer état par défaut.jpg (20.05 Kio) Vu 4966 fois
Pour afficher cette fenêtre, appuyer sur la touche Maj pendant le lancement de PaintShop Pro.
Lorsque cette fenêtre apparaît, cliquer sur OK.

Re: corel paintschop pro 2020 ultimate

Posté : 25 mars 2024, 08:22
par Fantastique-lac
Salut Mariette,

Ça ressemble à un souci de performance. Vérifie que ton PC a les specs requises pour le logiciel et qu'il n'y a pas trop de programmes qui tournent en arrière-plan. Tu peux aussi essayer de réinstaller PaintShop Pro ou de le mettre à jour. Si ça continue, contacte le support de Corel, ils pourront sûrement t'aider. Bonne chance !

Re: corel paintschop pro 2020 ultimate

Posté : 25 mars 2024, 18:41
par Zen-Luck
Le message de Mariette date de 2019. Je suppose qu'aujourd'hui, 5 ans plus tard, elle a trouvé une solution ... :lol: