Défi - Un regard sur...

Scrapbooking, digiscrap, tubes, gif animés, collages, compositions...
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Défi - Un regard sur...

Message par Coeur »

Bonne idée Mr Spitfrog ! Belle réussite :super: :love:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Défi - Un regard sur...

Message par Coeur »

Hier soir j'avais envie d'utiliser PaintShop Pro...Tout autre style que Spitfrog!
Je ne me suis pas vraiment cassé la tête puisque j'ai utilisé l'élément donné comme cadre photos.
Je ne sais pas non plus si cela entre dans le scrap ...
En fait j'ai du mal à faire du scrap "pur et dur" comme tu as pu nous montrer dans tes compositions Cassel (Enneigé,Ecureuil ...) ; c'est pas que je ne sais pas mais je n'accroche que moyennement.
ScrapArthur3.png
ScrapArthur3.png (525.87 Kio) Vu 8007 fois
Pour ce faire j'ai utilisé
Le dossier fourni, des photos de "mon bébé Arthur" , des éléments scrap tout faits
(Cadre :cass-WoodenWindow-sample-layered/Cassel - Coeur : ial_sll_heart4/Irene Alexeeva-Spring La La - Etoile : ial_sll_star3/Irene Alexeeva-Spring La La - Papier bois : JBAIN_gardenofplenty_pp3/pbp_gardenofplenty - papier adelina-lime-pp8.png - tube Rossignol)
et j'ai fabriqué une étiquette.

Arthur en quelques mots :
C'était un Berger Belge/Tervuren bâtard que nous avions offert à ma mère 1 an avant qu'elle ne prenne sa retraite, mais en fait il n'écoutait que moi et je passais des heures et des heures à me balader avec lui en foret, dans les champs ...J'allais chez ma mère à l'époque presque autant pour voir Arthur qu'elle !!! J'ai adoré ce chien et même plus et sa mort prématurée (à 7ans) reste l'un de mes plus grands traumatismes ...


Voir le Fichier : ScrapArthur.jpg en taille normale
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Défi - Un regard sur...

Message par Cassel »

Je ne sais pas non plus si cela entre dans le scrap ...
Mais ce que tu as monté pourrait effectivement entrer dans la catégorie de scrap. C'est quand même très large comme catégorie, et les styles varient aussi. J'ai un style à moi, mais il n'est pas nécessaire que tout le monde fasse comme moi, à chaque projet.

Tu vois, tu as fait un montage, tu as documenté un événement et tu le partage en graphisme!
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Défi - Un regard sur...

Message par Coeur »

Merci Cassel
C'est sur qu'il y différentes façons de faire du scrap et que chacun fait bien comme il veut.
Mais le DigiScrap est je pense à l'origine, plus le reflet du scrapbooking manuel qui existait.
Les flous par exemple que j'ai fait sur ma créa, ne peuvent exister en réalité ;
C'est ce scrap digital , reflet du scrapbooking manuel, que j'appelle "pur et dur" avec lequel je n'accroche pas trop.
Pourtant il y a de jolies réalisations je le reconnais. Juste ce n'est pas moi, ne me ressemble pas ; je peux le faire mais sur demande pas par élan naturel !

J'ai trouvé ce blog assez intéressant car l'auteur explique en 2ème partie de page, les différentes techniques les plus utilisées
Debuter en scrap digital
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Défi - Un regard sur...

Message par Zen-Luck »

J'aurais bien aimé approfondir mon idée (voir ci-dessous) mais j'ai pas trop le temps, là ...
cass-WoodenWindow-800x800 JLE.jpg
cass-WoodenWindow-800x800 JLE.jpg (172.67 Kio) Vu 7983 fois
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Défi - Un regard sur...

Message par spitfrog »

@Coeur
Bravo, ton cadre photo/fenêtre est très comme il faut. Il est effectivement attendrissant ton bébé Arthur, ça me fait bizarre mon neveu s'appelle Arthur :mrgreen: As-tu offert un autre chien à ta maman ? Même si on n'a pas vécu les moments magiques que tu as pu avoir avec ce chien, c'est un joli hommage. :love:

@Zen-Luck
Ton idée est trop cool, je regrette de ne pas l'avoir eue, j'aime bien le contraste entre la femme fragile et la violence de la scène, avec un peu d’hémoglobine, je me l'accrochais au mur :super:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Défi - Un regard sur...

Message par Coeur »

spitfrog a écrit :@Coeur
Bravo, ton cadre photo/fenêtre est très comme il faut. Il est effectivement attendrissant ton bébé Arthur, ça me fait bizarre mon neveu s'appelle Arthur :mrgreen: As-tu offert un autre chien à ta maman ? Même si on n'a pas vécu les moments magiques que tu as pu avoir avec ce chien, c'est un joli hommage. :love:
Oui ma mère a eu un autre chien ensuite, un Golden Retriever du nom de Lurgan, qui a vécu 14 ans lui.
Lurgan était aussi fou amoureux de moi et quand je lui ai présenté mon cher et tendre, il l'a détesté de suite, refusant de l'approcher et aboyant à chaque échange de regard !!! Même les friandises n'y faisaient rien pendant des mois :lol:
spitfrog a écrit :@Zen-Luck
Ton idée est trop cool, je regrette de ne pas l'avoir eue, j'aime bien le contraste entre la femme fragile et la violence de la scène, avec un peu d’hémoglobine, je me l'accrochais au mur :super:
Oui c'est vrai que c'est 1 bonne idée ; je regrette aussi de ne pas y avoir pensé ; en plus ça parait tellement évident là maintenant !
:salutchapeau: Zen-Luck ; même pas fini je te mets :5: pour l'idée
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Défi - Un regard sur...

Message par Coeur »

je reviens sur l'idée de Zen-Luck, idée qu'on regrette de ne pas avoir eue ...
Est ce du scrap ? That is the question ?
Moi je trouve que c'est plus de l'ordre du tag après réflexion mais bon ...
On aurait pu imaginer aussi un décor de prison, de chenil aussi ... mais comment le monter pour que ça fasse scrap et non tag ?
Zen-Luck, va au bout de ton projet, j'ai envie de voir :hi:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Défi - Un regard sur...

Message par spitfrog »

Effectivement, les limites du scrap sont imprécises, il semblerait. Est-ce que le scrap est avant tout une mise en scène autour d'une image, ou une mise en scène dans l'image ? Les scraps traditionnels montrent plutôt une mise en scène autour de l'image (ou des images). En ce sens, je ne vois pas beaucoup de différence entre ta composition et celle de Zen-Luck, vous avez utilisé le cadre pour mettre en valeur vos images, ou leur faire dire quelque chose. Par contre, j'ai modifié l'image pour y intégrer le décor, c'est un peu comme si j'avais fait les choses à l'envers, je pense que je suis hors sujet, en attendant une meilleure explication...
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Défi - Un regard sur...

Message par Coeur »

Disons que pour moi le scrap digital doit se rapprocher sur scrapbooking manuel ... à l'origine c'était ça je pense ?
Ma créa pour moi n'est pas du scrap mais plus 1 tag, puisque chaque ajout ne semble pas "détaché", ajouté au reste.
Il me sembleque c'est plus du montage, au même titre que ta créa que du scrap, où chaque élément semble bien distinct des autres.
Maintenant c'est vrai que le digiscrap à élargi le champs d'action ..mais finalement dans tout montage on copie/colle des éléments
où se situe la limite enter scrap et tag ? Mystère, que Cassel nous dévoilera peut être :grat:
Répondre