Cassel a écrit :C'est bien de démontrer ce que PaintShop Pro peut faire, mais il faut soumettre un avant/après pour s'en rendre compte, sinon, ça reste juste des images, non ?
Si tu parles d'édition de photos, peut-être, mais en soumettant n'importe quoi qui contient des effets, un montage ou des éléments additionnels, il devient évident qu'un avant/après n'est pas nécessaire. Regarde juste mon montage de couverture de magazine. Si vous soumettez une page de scrap, ce serait évident. Si vous soumettez votre montage de fenêtre aussi.
Je ne suis pas de cet avis, personne ne sait avec quelle base tu as démarré. Si je prends l'exemple de ta page de magazine, je ne peux pas savoir si tu as fait la mise en page du texte ou si tu as réalisé la photographie des amoureux. Bon, je sais bien que tu es partie d'une photo existante, car j'ai vu le tuto

mais c'est pas possible autrement.
Ici, on voit la photo, on imagine qu'il y a eu pas mal de modifications, mais lesquelles, quelle était la photo de départ ?
http://blog.paintshoppro.com/wp-content ... es-PaintShop Pro.jpg[/img]
Autre exemple, cette image n'est pas de moi et ce n'est pas mon travail, mais pour l'exemple, si je soumets ça, comment veux tu voir le travail qu'il y a eu derrière ? On pourrait dire, ouais, pas mal, il a fait une belle photo.
sans te montrer ça qui montre l'ampleur de la retouche.
ou encore ça ?
sans te montrer ça, qui... prouve que certaines personnes ont du temps à perdre