Un défi "personnel"

Scrapbooking, digiscrap, tubes, gif animés, collages, compositions...
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Un défi "personnel"

Message par Cassel »

Dans le premier défi, on n'a fait qu'un réchauffement. Maintenant, il faut passer aux choses sérieuses.

Pour ce défi, vous aurez à créer un montage de scrap en suivant les exigences suivantes:

- utiliser une (ou des) photo(s) PERSONNELLE(S) (donc pas de photos du net!)
- utiliser au moins 3 papiers différents (ils peuvent servir de fond, de cadre, d'étiquette, etc.)
- utiliser les éléments décoratifs de votre choix (le nombre de votre choix aussi)
- inclure un titre
- inclure du texte relié à la photo; il peut s'agir d'une histoire, d'information complémentaire, etc. VOUS connaissez l'histoire autour de la photo, mais pas nous. Imaginez que vos arrières-petits-enfants trouvent cette page, et veulent découvrir cette histoire.

Surveillez les ombres!!

Prêt?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Un défi "personnel"

Message par spitfrog »

:super:
je suis partant, sauf s'il y a une contrainte temporelle. Le premier défi était très long déjà, alors celui-ci n'augure rien de très rapide :etrange: Du coup, si c'est sans limites de temps cela me conviendrait, car il peut être fait pendant les moments perdus, sinon, c'est sans moi :D
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Un défi "personnel"

Message par Coeur »

Décidément Cassel, tu veux faire de nous des pros du scrap :D
Je participerai aussi, par contre en dimensions supportées par mon PC cette fois ! Sinon il faut que j'utilise photoshop .
On est quand même sur un forum dédié à PaintShop Pro, alors ... c'est mieux de faire avec :-? :D
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Un défi "personnel"

Message par Cassel »

dimensions supportées par mon PC cette fois
La taille suggérée de 3600x3600 est surtout pour être en mesure d'utiliser les kits de scrap déjà faits, mais comme le partage dans le forum est seulement avec une taille de 600x600, pas de problème (on ne saura jamais la taille de l'original!)
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Un défi "personnel"

Message par spitfrog »

En même temps, quand on veut faire dans la précision, 3600x3600 ce n'est pas si excessif :grat:
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Un défi "personnel"

Message par Cassel »

En même temps, quand on veut faire dans la précision, 3600x3600 ce n'est pas si excessif
Cette taille est surtout nécéssaire si tu imprimes, pour avoir un bon résultat. Et puis, c'est plus facile si tu utilises du matériel déjà prêt (c'est moins long que de tout créer manuellement)

Cependant, je ne comprends pas pourquoi ton PaintShop Pro rame quand tu travailles avec cette taille. Je le fais sans problème. Bizarre que ça marche mieux avec PS que PaintShop Pro avec le même ordi, et le même travail.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Un défi "personnel"

Message par Coeur »

Cassel a écrit :
Cependant, je ne comprends pas pourquoi ton PaintShop Pro rame quand tu travailles avec cette taille. Je le fais sans problème. Bizarre que ça marche mieux avec PS que PaintShop Pro avec le même ordi, et le même travail.
Je ne comprends pas non plus... et c'est ce qui m'oblige à encore penser du mal de PaintShop Pro :D :lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Un défi "personnel"

Message par spitfrog »

Cassel a écrit :Cependant, je ne comprends pas pourquoi ton PaintShop Pro rame quand tu travailles avec cette taille. Je le fais sans problème. Bizarre que ça marche mieux avec PS que PaintShop Pro avec le même ordi, et le même travail.
C'est un problème d'optimisation du codage du logiciel. Ce n'est pas nouveau et je n'ai pas vu pour l'instant d'amélioration au fil des versions de PaintShop Pro, c'est même le contraire. Cela ne se ressent que sur les machines de puissances faibles à modérées, c'est-à-dire la plupart. Les machines très puissantes compensent cette faiblesse (core i5,i7 et compagnie), et leur utilisateurs ne voient pas de ralentissements.
Sur une même machine, le fichier scrap de 3600x3600 (enregistré au format .psd, photoshop) ne se comporte pas du tout de la même façon dans d'autres logiciels, et les outils équivalents, à réglages identiques, sont beaucoup plus véloces que ceux de PaintShop Pro (toutes versions).
Faire le test, prendre un aérographe, taille 400 pixels, rigidité 50% et regarder la vitesse du tracé. Essayer dans un autre logiciel pour se rendre compte de la faiblesse des outils PaintShop Pro. J'espère que ça va être amélioré dans les prochaines versions...
Question : Est ce que ce les performances des cartes graphiques sont utilisées dans le logiciel, ou tout est-il à la charge du processeur ?
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Un défi "personnel"

Message par Coeur »

spitfrog a écrit : Question : Est ce que ce les performances des cartes graphiques sont utilisées dans le logiciel, ou tout est-il à la charge du processeur ?
Oui bonne question, dont la réponse pourrait m'être utile lorsque je me ferai remonter une tour. Sur quoi dois-je axer la puissance/qualité/performance pour que PaintShop Pro tourne aussi bien que Photoshop, sans ralentissements insupportables même avec un fichier de 3600x3600 ? :grat:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Un défi "personnel"

Message par spitfrog »

Cassel a écrit :Cependant, je ne comprends pas pourquoi ton PaintShop Pro rame quand tu travailles avec cette taille. Je le fais sans problème. Bizarre que ça marche mieux avec PS que PaintShop Pro avec le même ordi, et le même travail.
La réponse est dans le lien ci-dessous, Photoshop utilise l’accélération et la mémoire de la carte graphique pour les zooms, les déformations, l'éclairage, les pinceaux, etc.

Le débat s'éloigne du sujet initial, j'ai donc créé un nouveau message concernant l'achat d'une tour d'ordinateur pour la retouche photo, pour ne pas polluer le défi qui j'espère va bientôt voir vos créations...
Répondre