Un défi "personnel"

Scrapbooking, digiscrap, tubes, gif animés, collages, compositions...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Un défi "personnel"

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit ::super:
je suis partant, sauf s'il y a une contrainte temporelle. Le premier défi était très long déjà, alors celui-ci n'augure rien de très rapide :etrange: Du coup, si c'est sans limites de temps cela me conviendrait, car il peut être fait pendant les moments perdus, sinon, c'est sans moi :D
J'ai commencé ce scrap mais comme il n'est pas prioritaire, je ne m'y colle que dans les temps libres... qui sont rares tous ces derniers temps. ;)
Je n'ai donc pas abandonné la chose...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Un défi "personnel"

Message par spitfrog »

idem, j'ai commencé, mais je sèche un peu sur les fonds car mes photos sont en N&B.
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Un défi "personnel"

Message par Cassel »

mais je sèche un peu sur les fonds car mes photos sont en N&B.
En fait, les photos en N & B sont idéales, puisque tu peux vraiment choisir n'importe quelle couleur pour le fond! Choisis la couleur qui va avec l'ambiance, ou juste ta couleur préférée.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Un défi "personnel"

Message par spitfrog »

Voilà ma contribution ;)
Ca ne ressemble toujours pas à du scrapbooking traditionnel :menfin:
Je crois avoir respecté les règles (mes fonds sont des photos), mais je n'ai pas conservé le format "carré" :trash: (c'est mal ?)
Je sais, le titre n'est pas très soigné, mais la typographie n'est pas mon fort. Par contre, la police c'est mon écriture, merci Carole pour le lien qui permet de créer sa propre police :super:
elements_st_michel_reduc2.jpg
elements_st_michel_reduc2.jpg (22.09 Kio) Vu 8577 fois


Les photos sont de mon oncle, ce sont les photos les plus anciennes que j'ai sur mon ordinateur, il y a même des membres de ma famille que je ne reconnais pas et la plupart ne sont plus là aujourd'hui.
Cela fait partie de mes souvenirs d'enfance. Gamins, nous étions couverts de vase de la tête aux pieds, et on s'amusait à faire des glissades sur les berges de la rivière. Souvent on partait à pied au Mont-Saint-Michel ou à Tombelaine. Et le jour de la pêche, c'était le pied. On draguait un grand filet (la senne) que l'on remontait à contre-courant en tirant de chaque côté, mais toujours les pieds dans l'eau. Tout ce qui n'était pas poisson était relâché. Après c'était au tour des crevettes avec de grandes épuisettes... On se mangeait le soir de bonnes grosses tartines de beurre salé pleines de crevettes. C'était très long à faire les tartines, il fallait éplucher chaque crevette et l'enfoncer dans le beurre de la tartine sans succomber à la tentation de la croquer... mais quand la tartine était pleine :greeng: :maboul:

scrap_mt_st_michel_reduc.jpg
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Un défi "personnel"

Message par Cassel »

:greeng: :greeng: :greeng:

Bravo!!!
Tu as raison, ce n'est pas du scrap traditionel, mais au contraire, tu as fait un montage qu'il serait impossible de faire traditionellement. C'est la beauté du digital!

Et les photos en noir et blanc ressortent très bien sur un fond de couleur comme tu as fait. J'adore comment tu as trouvé des supports "réalistes" pour placer les photos; on dirait une photo entière!

Pour le texte clair, si tu veux faire un contraste plus prononcé avec le fond, tu peux ajouter une ombre floue de 0, 0, ce qui donne une sorte de contours discret. Imagine maintenant ce montage comme une page d'un livre qui peut raconter ces histoires de plusieurs années passées, ou le montage, encadré, et un sujet de conversation en famille!

Bravo!
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Un défi "personnel"

Message par spitfrog »

Merci Carole ;) avec une ombre floue c'est mieux :super:
scrap_mt_st_michel_reduc2.jpg
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Un défi "personnel"

Message par Coeur »

:salutchapeau:
Bravo Mr Sptifrog, c'est super chouette ces souvenirs en images :super:
Ta police perso, j'adore aussi ! En plus on va pouvoir étudier ton profil psy avec ! :lol: :mrgreen:
Non sérieux c'est chouette, je trouve ta créa vraiment bien ;
il me manquerait ptet juste une photo du ptit gamin que tu étais alors pour mieux comprendre sans tes explications que cela fait partie de tes souvenirs à toi aussi.Mais l'ensemble est bien, vraiment bravo mon cher Spitfrog, ça valait le coup d'attendre ! :greeng:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Un défi "personnel"

Message par spitfrog »

Coeur a écrit ::salutchapeau: Bravo Mr Sptifrog, c'est super chouette ces souvenirs en images :super:
Merci :reverence:
Ta police perso, j'adore aussi ! En plus on va pouvoir étudier ton profil psy avec ! :lol: :mrgreen:
:non: j'ai écrit avec l'autre main, je me doutais bien que la CIA allait analyser mon écriture ^^'
il me manquerait ptet juste une photo du ptit gamin que tu étais alors pour mieux comprendre sans tes explications que cela fait partie de tes souvenirs à toi aussi.
Facile, tu prends la photo de l'avatar à Zen-Luck et tu retires des cheveux, tu redresses le nez, et tu agrandis la bouche. Tu surélèves l’œil droit et tu baisses les oreilles. Tu affines un peu l'ovale du visage, et voilà, c'est moi :trash:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Un défi "personnel"

Message par spitfrog »

Alors le week-end commence, j'espère qu'on aura droit à vos réalisations :siffle: et toi, Carole, tu dois jouer aussi :mrgreen:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Un défi "personnel"

Message par Coeur »

Oui oui, promis j'y pense un peu tous les jours mais vu qu'on est déjà à la 1/2 du weekend...
et qu'en plus tu as placé la barre haute Sptifrog :D
Sinon, oui je suis OK avec toi, il faut que Carole/Cassel participe aussi ; c'est toujours bon pour nous l'exemple d'une pro de scrap :lol: :siffle:
Répondre