Un premier Défi

Scrapbooking, digiscrap, tubes, gif animés, collages, compositions...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Un premier Défi

Message par spitfrog »

Bravo Coeur :super: c'est détaillé, très propre et ça à l'air de ressembler à du scrapbooking :§:
Je ne sais pas si c'est fait exprès mais j'aime bien ton père noël qui fait un peu centaure sur les bords, à cause de son pantalon qui n'est pas rouge, on dirait du poil :lol:
bececoste a écrit :
Coeur a écrit : je sais bien que mon PC n'est pa de 1ère jeunesse mais ça n'explique pas tout. :grat:
Comme tu le dis, même si ton PC n'est pas récent, si tu n'as pas de souci avec Photoshop, cela prouve bien que c'est PaintShop Pro qui est en cause.
Alors là, les filles, nous sommes plus que d'accord, j'ai eu les mêmes galères que vous avec PaintShop Pro avec mon image en 3600x3600. J'ai d'ailleurs écrit la lettre dans un autre logiciel, tellement ça ramait sous PaintShop Pro...
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Un premier Défi

Message par Coeur »

Juste pour info, j'ai testé mon scrap en version multicalques3600x3600 dans PaintShop Pro X2 Ulti sous XP et pas de galère comme dans PaintShop Pro X7Ulti sous W7.
Un très très léger bug d'affichage au déplacement du multi-calques mais rien de gênant pour autant ; pas aussi fluide et rapide que dans CS mais rien de comparable avec ma galère sous PaintShop Pro X7ulti ...
Qu'en conclure ? Que plus PaintShop Pro se développe, plus il devient une usine à gaz mangeuse de ressources ?
Pourquoi CS qui propose autant de fonctions si ce n'est plus est il capable de tourner sans souci ?
(Je sais Zen-Luc que tu vas me dire de ne pas comparer, mais c'est plus fort que moi ! :-? :pardon: :mea: )
Moi je suggère que les Corel-Concepteurs analysent un peu la chose ... :siffle:

Sinon merci Spitfrog pour ton commentaire, pour une fois que t'es gentil avec moi, il faut que je le souligne quand même :?: :violon:
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Un premier Défi

Message par Cassel »

Si vous n'avez aucune intention d'imprimer vos pages, vous pouvez travailler sur un plus petit support, cependant, si vous utilisez du matériel typiquement prévu pour le scrap, vous aurez simplement à ajuster la taille en proportion.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Un premier Défi

Message par Coeur »

Je n'avais jamais pensé que le scrap était destiné à l'impression ...:ane: :glups:
mais effectivement tous les kits ont des éléments de taille impressionnante ...
Bonn sinon Cassel, ton avis sur mon 1er défi scrap, toi la pro ?
Parce que quand même Sptifrog il y a eu droit alors pourquoi moi ? :bouhh: :bouhh:
Non c'est pour rire, mais je crois que j'ai 1 élément de trop par rapport à la consigne si on considère le support photo/texte ?
ou alors il n'aurait pas fallu que je l'ombre et fasse croire qu'il était inclus au fond ? :grat:
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Un premier Défi

Message par Cassel »

Coeur, ton défi est très bien. Le texte en blanc est un peu difficile à lire, mais des fois, c'est plus à cause de mon écran.
Dans tes éléments, tu a UNE photo, UN papier, UN texte (avec son support), UN élément décoratif et effectivement, tu as ajouté de plus: UN cadre, et UN support supplémentaire pour la photo et le texte, mais ça arrive qu'on ne puisse juste plus s'arrêter! :)

Est-ce une photo significative?

Souvent le scrapbooking est un moyen de conserver et partager des souvenirs, documenter des événements, ou raconter une histoire.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Un premier Défi

Message par Zen-Luck »

Nom d'une pipe, où trouvez-vous le temps de faire tout ça ? :D
Pour l'instant, je ne trouve pas de plage libre dans mon timing pour travailler sur ces défis...
Je n'ai pas encore fini les réponses concernant les méthodes de changement de couleur du bouton...
Et pour le défi du dessin de ligne, je ne sais pas si c'est clôturé...

Mais je vois que vous vous passez très bien de moi pour animer le forum (que je lis quand même tous les jours avec énormément de délectation)...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Un premier Défi

Message par spitfrog »

@zen-Luck
Le temps de ceux qui ne bossent pas ou n'ont pas grand chose à faire :lol: toi, tu travailles pour quatre ;-)

@Coeur
Il y a un truc tout de même qui me chagrine dans ton oeuvre magnifique et sublime, c'est l'ombre du père noël. Quelque chose ne va pas dans cette ombre, ton père noël est en relief, il a un volume en 3D, et l'ombre est plate comme s'il était découpé dans du papier. :chelou:
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Un premier Défi

Message par Cassel »

Quelque chose ne va pas dans cette ombre, ton père noël est en relief, il a un volume en 3D, et l'ombre est plate comme s'il était découpé dans du papier.
c'est un truc bien observé. Et je dois dire que c'est quelque chose que tu obsserverais sur bien des pages de scrap: la signification des ombres, leur largeur, opacité, etc.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Un premier Défi

Message par spitfrog »

Les ombres, c'est pas facile du tout, ça pourrait fair l'objet d'un tuto :D encore un ! :lol:
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Un premier Défi

Message par Cassel »

Les ombres, c'est pas facile du tout, ça pourrait fair l'objet d'un tuto :D encore un ! :lol:
J'ai deux classes d'une heure sur le sujet, mais je crois avoir quelque chose par écrit en français, quelque part.
Répondre