X7 Reconnaissance de visages

Corrections, retouches, développement Raw, trucages...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: X7 Reconnaissance de visages

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Cela restera toujours au stade de jouet, regarde les algorithmes de Google qui sont certainement les plus puissants du monde, n'arrive pas différencier des choses qui pourtant semblent assez différentes, comme un noir et un singe :lol:
Les algorithmes de Google accessibles au public sont des algorithmes "tous publics", bien entendu. Ce ne sont pas ceux utilisés par les administrations gouvernementales pour l'analyse biométrique qui sont plus performants. Normal : c'est gratuit!
Mais tout jouet qu'il est, Picasa m'a déjà rendu pas mal de services avec sa reconnaissance de visages. L'as-tu déjà essayé?
Cette "intelligence artificielle" commence à être intégrée aux appareils photos (mise au point automatique sur les visages).
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: X7 Reconnaissance de visages

Message par spitfrog »

Tu ne m'as pas compris, quand je parlais de jouet, je pensais à la reconnaissance sur PaintShop Pro. PIcasa c'est Google, et donc pour répondre, non, je n'ai pas essayé Picasa. ;)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: X7 Reconnaissance de visages

Message par Zen-Luck »

Si, si... je t'avais compris. Ma réponse voulait relativiser la chose en comparant avec d'autres systèmes de reconnaissance... Tu me connais... :lol:
J'ignore chez qui Corel a acheté le système de reconnaissance de visage intégré dans SPP, PPS, euh, voilà le "syndrome Coeur" qui me touche!
Ce sera intéressant de remonter cette faiblesse vers qui de droit...
Répondre