Retouche de photos

Corrections, retouches, développement Raw, trucages...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Retouche de photos

Message par spitfrog »

Ah oui, maintenant que tu le dis, le col de la chemise :lol: Mais c'est pas grave, on ne le remarque pas du tout :super:
Comme dit fs999, chapeau, beau boulot, j'en sais quelque chose, puisque tu as réparé une photo pour moi, c'était vraiment du beau travail :super:
Pour les verres, pourquoi n'as tu pas conservé le verre vide (sur la femme à gauche) plutôt que d'essayer d'adapter le verre de vin à la scène ? :grat: en plus, cela suggère qu'une des deux femmes (soeurs?) picole, alors que c'est celle du milieu la coupable :D
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Retouche de photos

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 08 oct. 2017, 16:37 Pour les verres, pourquoi n'as tu pas conservé le verre vide (sur la femme à gauche) plutôt que d'essayer d'adapter le verre de vin à la scène ? :grat: en plus, cela suggère qu'une des deux femmes (soeurs?) picole, alors que c'est celle du milieu la coupable :D
Je ne m'en souviens plus. Cela date de nombreuses années. Je pense avoir détouré les 4 verres et la bouteille jaune devant la dame en bleu pour déplacer le tout "en groupe".
L'impression que peut donner la photo à un observateur extérieur (soeur, picoler) n'est pas forcément le sentiment du donneur d'ordre. Si je me souviens bien, il fallait simplement rapprocher deux amies séparées par une inconnue. Je devais conserver le caractère "rencontre et partage". Quand ce sont des commandes, on ne peut pas faire ce qu'on veut... Je demandais chaque fois ce qu'il fallait faire du décor.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Retouche de photos

Message par spitfrog »

Oh, c'était juste pour te taquiner, il n’y a rien à redire sur la forme, c'est parfait ;-)
Répondre