Axelle a écrit : ↑02 oct. 2018, 17:11
J'aurais voulu mettre les lignes en rouge ou bleu pour une étude d'oeuvres d'art. Je vais donc me débrouiller autrement.
Tu peux le faire autrement...
Vois si ceci peut convenir :
- Affichage / Règles
- Affichage / Repères
- Affichage / Propriétés de la grille, des repères...
- Dans la fenêtre des "Propriétés de la grille, des repères..." apparue, cliquer sur l'onglet Repères
- Changer la couleur des Paramètres actuels de l'image
- Décocher Appliquer la couleur aux repères existants (cela change la couleur de TOUS les repères et impossible d'annuler cette action)
- Cliquer sur OK. C'est impératif car la Pipette de prise de couleur reste active tant que OK n'est pas cliqué. Si on essaie de placer un guide à ce moment-là, le guide ne prend pas la couleur choisie dans la fenêtre de réglage mais celle située sous la Pipette au moment de tracer le guide, c'est-à-dire une couleur de l'image.
- Tracer les Repères sur l'image (malheureusement, sans possibilité d'appliquer automatiquement la règle des tiers, etc.)
- Avant de tracer un repère, on peut lui donner la couleur souhaitée et ainsi avoir de multiples repères colorés sur l'image.
Les Repères sont virtuels et ne sont pas dessinés dans l'image.
Il y a encore une autre possibilité que je développerai dans un prochain message...