PaintShop Pro X8 inutilisable ?

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 inutilisable ?

Message par spitfrog »

Pour la notification, c'est effectivement un truc qu'on a encore du mal à comprendre avec Jean-Luc, les réponses par email, ça marche mais pas toujours...
Concernant le message au mp, j'ai rien reçu mais bon, je suppose que tu as envoyé ta demande à Zen-Luck :) qui ne va pas tarder à répondre... :mrgreen:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 inutilisable ?

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :@ Zen-Luck
J'ai déjà effectué un reset "Maj+lancer", et cela n'a pas résolu le problème. Mais, pour poster un message sur le "Corel Users to Users web board", j'ai changé la langue de l'interface, puis j'ai rechargé mon espace de travail. Mes menus sont repassés en français, tandis que les commandes dans les menus étaient en anglais. Alors, j'ai réinitialiser les barres d'outils, et c'est là que j'ai eu ce message.
Après, tu as tendance à être trop indulgent avec ce programme, je sais que tu aimes les bugs, mais faut pas généraliser. S'il y a moyen de contourner un mauvais fonctionnement, alors tu t'en accomodes. Mais ce n'est pas un fonctionnement normal. Alors, j'ai le droit de rouspéter :oops:
Oui, oui, tu as le droit de rouspéter. D'ailleurs, ton souci du détail et ton intransigeance font de toi un excellent futur beta-testeur car tu sais mettre le doigt où ça fait mal. Lors du prochain beta-test, j'essaierai de t'y faire entrer.
Mais ceci nous éloigne du sujet...

Lors du beta test, justement, je me trouvais dans la même situation que toi c-à-d devoir passer le programme en anglais pour écrire les messages explicatifs en anglais. La première version du programme que nous avons eue à tester ne possédait pas la version française. Par curiosité, j'ai chargé mon espace de travail PaintShop Pro X7 français et là, miracle, je me suis retrouvé avec les menus en français, etc. Mais c'était une mauvaise idée: il y avait des "interférences" entre l'anglais et le français (commandes doublées dans certains menus, etc.). De ce fait, je ne savais plus si les anomalies constatées provenaient de la version beta ou de l'espace de travail français chargé. De plus, charger un ancien espace de travail, par exemple X7, supprime certaines nouveautés de PaintShop Pro X8. Depuis, je ne mélange plus et j'enregistre séparément les espaces de travail comme montré sur la capture-écran un peu plus haut dans ce fil. La compatibilité des espaces de travail est purement théorique et mal foutue dans la pratique. Corel doit revoir sa copie. En attendant, cela nous oblige à recréer tout à partir de zéro.

Je n'aime pas les bugs. Je les chasse pour les isoler et les faire traiter. Ce sont des animaux contaminés et je les capture pour les apporter chez le vétérinaire et les faire vacciner. Je n'ai pas d'état d'âme à leur encontre. Quant à m'en accommoder, je suis bien obligé car je suis dans l'impossibilité de les corriger. Quand il pleut, je m'en accommode en sortant mon parapluie, en évitant de marcher dans les flaques, en cherchant à m'abriter dans des endroits moins humides... Et je ne rouspète pas. Mais je n'interdis à personne de rouspéter. Chacun sa personnalité. C'est ce qui fait le sel des rencontres... :mrgreen:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 inutilisable ?

Message par Zen-Luck »

chris a écrit :pour être avertie d'une réponse suite aux différents postes visités ou j'ai laissé une trace
et là suite à ce que j'ai posté concernant PaintShop Pro X8 je voulais être avertie
et pour cela j'avais posé la question par mp aux administrateurs
Chris, la réponse se trouve ici :
viewtopic.php?f=12&t=93
Jean-Luc
PS: et j'ai bien reçu le message destiné à l'Administrateur. Spitfrog devrait l'avoir reçu aussi, non?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 inutilisable ?

Message par Zen-Luck »

chris a écrit : sur le mien il me manque cette option
C'est parce que tu as chargé un espace de travail d'une version précédente.
C'est un bug que j'ai relevé lors du Private Beta Test et qui a été enregistré par Corel.
Mais ils n'ont pas encore pris la peine de corriger, pressés qu'ils étaient de sortir le programme dans les délais.
Ils préparent déjà le service pack 8.1 pour fin de l'automne et j'espère que le correctif sera dedans.
En attendant, il vaut mieux recréer son espace de travail à partir de zéro si on ne veut pas perdre des nouveautés de PaintShop Pro X8.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 inutilisable ?

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :
chris a écrit : sur le mien il me manque cette option
C'est parce que tu as chargé un espace de travail d'une version précédente...
En attendant, il vaut mieux recréer son espace de travail à partir de zéro si on ne veut pas perdre des nouveautés de PaintShop Pro X8.
Je me demande pourquoi les nouvelles fonctions du programme, donc les nouvelles commandes, n'apparaissent pas dans "Toutes les commandes" dans le menu "Personnaliser" ? :shock:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 inutilisable ?

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :Quand il pleut, je m'en accommode en sortant mon parapluie, en évitant de marcher dans les flaques, en cherchant à m'abriter dans des endroits moins humides... Et je ne rouspète pas. :mrgreen:
Moi aussi mon cher Zen-Luck, moi aussi. Mais tu mélanges tout à ta sauce pour noyer le poisson, comme d'hab :oops: Là, c'est pas la même chose que la pluie et le beau temps qu'on subit. Là, c'est un produit que j'achète et qui est vendu pour faire ce pour quoi on l'a acheté. Pour faire une petite analogie comme toi, si j'achète une télévision, je m'attends à ce qu'elle ne bogue pas en zappant les chaînes. Je ne m'attends sûrement pas à voir des artefacts sur l'image et des menus de navigations un coup en anglais, un coup en français, et encore moins à un écran noir quand je monte le son. :non:
Et je crois qu'il est de bon ton de rouspéter à ce moment :oops:
Avatar du membre
chris
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 111
Enregistré le : août 2015

Re: PaintShop Pro X8 inutilisable ?

Message par chris »

Je fais un essai d'insertion d'image directement dans le message.
On dirait que cela fonctionne mais pas en passant par le dossier compression je n'ai pas retrouvé
donc j'ai juste cliqué sur l’image et le résultat est bon
Fichiers joints
Belscrap_Magical_El 14 Free.png
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 inutilisable ?

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Je me demande pourquoi les nouvelles fonctions du programme, donc les nouvelles commandes, n'apparaissent pas dans "Toutes les commandes" dans le menu "Personnaliser" ? :shock:
Je me le demande aussi ainsi que les beta testeurs qui ont constaté la chose.
Corel le sait et nous espérons que ce sera corrigé dans le futur Service Pack.

Nous avions aussi demandé que les commandes soient classées par ordre alphabétique ce qui faciliterait leur repérage.
Mais les Beta Testeurs ne sont que des consultants, pas des donneurs d'ordre.
Je doute que l'ordre alphabétique fasse partie des priorités de Corel.
De plus, je préfère qu'ils passent leur temps à corriger les autres bugs plutôt que le classement alphabétique.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8 inutilisable ?

Message par Zen-Luck »

chris a écrit :Je fais un essai d'insertion d'image directement dans le message.
On dirait que cela fonctionne mais pas en passant par le dossier compression je n'ai pas retrouvé
donc j'ai juste cliqué sur l’image et le résultat est bon
Très bien Chris,
bel effort !
;)
Le dossier compression, c'est à utiliser dans le cas où les images ne passent pas (très gros fichiers ou formats non "compatibles").
En principe, il se crée au même endroit où le fichier à compresser se trouve.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro X8 inutilisable ?

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :
chris a écrit :Je fais un essai d'insertion d'image directement dans le message.
On dirait que cela fonctionne mais pas en passant par le dossier compression je n'ai pas retrouvé
donc j'ai juste cliqué sur l’image et le résultat est bon
Très bien Chris,
bel effort !
;)
Le dossier compression, c'est à utiliser dans le cas où les images ne passent pas (très gros fichiers ou formats non "compatibles").
En principe, il se crée au même endroit où le fichier à compresser se trouve.

Heu... je ne comprends rien à votre charabia, de quoi parlez-vous, qu’est-ce que le dossier compression ? :?
Répondre