au lieu de la caméra Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: au lieu de la caméra

Message par Coeur »

J'aime ton optimisme Zen-Luck :super:
C'est juste dans les tutos de création de tags que ce terme est utilisé et non par les photographes qui en règle générale retouchent simplement et n'ont pas vraiment besoin de ces images sans fond.
C'est peut être justement en rapport avec les tubes à image que cette dénomination est apparue avec juste le rapport de transparence ?
Je ne peux que constater... moi aussi j'utilise ce terme par habitude du coup et pour être comprise ...


Quant aux tubes à images ils s'en crée de moins en moins je crois chez les utilisateurs et tubeuses
J'ai appris à en faire mais n 'en fait jamais en fait ; ceux fournis par Corel me suffisent en général maintenant ; j'ajouite simplement ma signature dans ce dossier.
Quant à Corel j'ai déjà lu plein de choses sur leur declin et non investissement mais là c'est le bouquet !!!
Nous devrions peut être donner des cours aux employés Corel :menfin: :glups: , c'est le monde à l'envers !
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: au lieu de la caméra

Message par Cassel »

Les tubes à images sont sous-utilisés. J'en crée et j'en vends, et ils sont loin des "images comme des petits collants". Mes chaines, ficelles, zipper, traces de pneus, etc. Il y en a deux ou trois dans PaintShop Pro (selon la version), mais j'ai réussi à les impressionner avec ceux que je crée. Encore une fois, il faut se rappeler que ceux qui travaillent chez Corel, ne sont généralement pas des utilisateurs des programmes.
Nous devrions peut être donner des cours aux employés Corel :menfin: :glups:
J'essaie. Petit à petit.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: au lieu de la caméra

Message par Coeur »

Cassel je ne doute pas des possibilités de la fonction tube à image, au contraire mais j'ai l'impression qu'elle est de moins en moins utilisée.
je constate cela car sur les groupes de partages sur lesquels je suis inscrite, seuls les tubes/PGN ou Pspimage s’échangent maintenant ; avant il y avait aussi des tubes à images
C'est vrai qu'en scrap par contre elle doit être très utile mais trop méconnue

Quant aux employé de Corel, ils n'utilisent peut être pas PaintShop Pro, mais c'est une erreur peut être car comment parler , développer un produit dont on ne connais pas l'utilisation ? Comment faire une rubrique d'aide digne de ce nom aussi si on ne connait pas le logiciel mais juste la théorie des fonction ?
Un minimum serait bienvenu et éviterait beaucoup de soucis et mecontentement
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: au lieu de la caméra

Message par Cassel »

Quant aux employé de Corel, ils n'utilisent peut être pas PaintShop Pro, mais c'est une erreur peut être car comment parler , développer un produit dont on ne connais pas l'utilisation ? Comment faire une rubrique d'aide digne de ce nom aussi si on ne connait pas le logiciel mais juste la théorie des fonction ?
Un minimum serait bienvenu et éviterait beaucoup de soucis et mecontentement
C'est pour cela qu'ils choisissent des "Paintshop Professional", comme moi. :)
De plus, j'ai leurs information contact, et je ne me gêne définitivement pas pour les contacter à tout moment! :lol:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5736
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: au lieu de la caméra

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : 23 mai 2018, 00:58 Quant aux employé de Corel, ils n'utilisent peut être pas PaintShop Pro, mais c'est une erreur peut être car comment parler , développer un produit dont on ne connais pas l'utilisation ?
Une partie de la réponse est donnée par le mode de fonctionnement de Corel. Les produits sont achetés (par exemple PaintShop Pro acheté à Jasc) et ensuite des modifications successives sont apportées au logiciel pour continuer à le vendre en continuant à susciter l'intérêt des acheteurs par des "nouveautés".

Corel ne développe pas de logiciel comme le fait Adobe, par exemple. De ce fait, tout est sous-traité. Il y a bien des équipes de responsables qui donnent les directions à suivre mais toute la réalisation est externalisée. Ainsi, on peut développer un produit dont on ne connaît pas l'utilisation. Le résultat n'est pas toujours cohérent avec le fonctionnement "historique" du produit.

Par exemple, les retours clients semblent indiquer une difficulté pour les nouveaux utilisateurs de s'y retrouver lors de l'apprentissage du logiciel. Les utilisateurs expérimentés suggèrent d'avoir à disposition différents espaces de travail "personnalisés" pré-créés. On charge l'équipe de programmation de pondre un truc qui corresponde avec cet objectif. Et au final, on se retrouve avec quelque chose qui ne correspond pas à la demande des utilisateurs expérimentés, comme actuellement avec 2018 : un espace de travail "Essentiels" par défaut au démarrage et un espace "Complete" qui correspond à ce qui existait avant. Malheureusement, la fonction d'emplacement des fichiers a disparu du mode "Essentiels", par souci de simplification, or cette absence génère une série de problèmes pour ceux qui apprennent PaintShop Pro et suivent des tutos qui leur disent comment gérer les emplacements de fichier ! C'est le genre de conséquence qui apparaît lorsqu'on n'utilise pas soi-même le logiciel : on perd de vue diverses implications en cascade...

Cette façon de procéder (faire tout réaliser en sous-traitance) explique beaucoup de problèmes de PaintShop Pro. Ma remarque à Cassel ("Tu m'inquiètes, là") était une boutade en forme de clin d'oeil connaissant la façon de fonctionner de Corel ... ;)
LeGrand
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : avr. 2018

Re: au lieu de la caméra

Message par LeGrand »

Je crois que vous venez de dire tout haut de ce que je pense tout bas de Corel avec les dernières moutures de PaintShop Pro et VS version 2018 que je trouve extrêmement instable, et les changements apporter pour le "Friendly User" est un fiasco, j'ais rapporter beaucoup de problèmes avec des Tickets, mais aucune réponse intelligente ne m'est parvenues et j'ais fait fermer les dossiers par écœurement . dans PaintShop Pro je ne peut comprendre la façon de gérer les fichiers dans "Gestion de photos " qui ralenti mon ordi de 80% juste pour voir mes vignettes et les effaces à chaque fois que je ferme le logiciel, c'est incroyable.
J'en ais appris plus en 1 mois sur votre site qu'avec Corel qui m'as semblé ne pas s'intéresser à mes problèmes, et j'utilise Corel depuis X3 , mes versions PaintShop Pro X9 vont merveilleusement bien et VSX10 est pareil, ce sont d'ailleurs ceux que je m'amuse encore le plus avec.
Alors à vous toutes et tous un grand Merci et échangeons dans la bonne humeur :-)
Répondre