PaintShop Pro 2018 ne s'installe pas Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

PaintShop Pro 2018 ne s'installe pas

Message par Saskia »

Bonjour,

Me revoilà avec un nouveau problème. J'ai voulu profiter de l'offre Corel sur PaintShop Pro 2018 et j'ai donc acheté en ligne. Ils m'ont donc vendu un lien mais quand j'ai voulu l'installer, ça m'a dit que ça m'avait tout installé et je n'ai rien.
J'avais déjà tenté d'installer la version d'essai que j'avais dû désinstaller parce qu'elle ne fonctionnait pas.
J'en ai parlé dans un autre fil mais je les ai eu en tchat et ils n'ont pas pu résoudre le problème donc m'ont dit qu'ils le remontaient. Depuis, rien de bien nouveau.
Entre temps, j'ai reçu le CD. Innocemment, je pensais que peut-être il résoudrait mon problème mais je n'ai qu'un message me disant que mon système n'a pas été modifié et que je dois relancer l'installation. Je voudrais bien mais comment faire, tout ce que je fais me conduit à ce message.
J'ai donc écrit à nouveau et en solution on me propose.... 5% de réduction sur un prochain achat. Ils se fichent du monde !
J'ai renvoyé un message demandant qu'on puisse résoudre mon problème ou qu'on me rembourse mais ce qui m'intéresse c'est de résoudre le problème.
J'ai bien une idée mais je ne suis pas sûre qu'elle soit bonne. Si je désinstalle le PSX8 et que je nettoie bien, peut-être que ça va résoudre tout, peut-être que les fichiers se sont mélangés au X8 et que l'ordi le prend en compte comme installé pour 2018. C'est un peu tiré par les cheveux mais puisqu'il n'y a aucune trace d'install de 2018, je ne sais plus quoi faire. X8 fonctionne lui et Jasc aussi. Mais j'ai quand même payé 2018 pour rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée avant que je tente la désinstallation de tout Corel ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Zen-Luck »

Les versions des PaintShop Pro sont indépendantes. Désinstaller un ancien programme pour installer un nouveau ne sert à rien. L'un n'influence pas l'autre.
Effectue la désinstallation de PaintShop Pro 2018 avec le désinstalleur de Windows.
Puis, après cela, utilise le désinstalleur de Corel pour désinstaller "une deuxième fois".
Dans le sous-forum "La salle des machines", tu trouves le désinstalleur de PaintShop Pro 2018 :
viewtopic.php?f=29&t=115&p=3384#p412
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Saskia »

Mais le problème c'est que psps 2018 n'apparaît nulle part donc je ne peux pas le désinstaller. Si j’utilise le désinstalleur, il va me le trouver ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Zen-Luck »

Saskia a écrit : 20 févr. 2018, 23:20 Mais le problème c'est que psps 2018 n'apparaît nulle part donc je ne peux pas le désinstaller. Si j’utilise le désinstalleur, il va me le trouver ?
Qu'est-ce que j'en sais, moi ? Je ne suis pas devant ton PC... :lol:
Si tu n'essaie pas, tu ne le sauras jamais... :siffle:
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Saskia »

Alors j'ai tenté, je sui en train de désespérément essayer de prendre une capture d'écran mais ça m'a tout bugger, apparemment il ne trouve pas grand chose, il a désinstallé quelque chose
kill process Corel paint shop pro .exe done
Force to install all modules ...
uninstalling MSI et un immense nombre et ça ne bouge plus et ça me freeze tout le reste, impossible de fermer mon outil capture d'écran même par le gestionnaire de tâches, j'ai pris photo avec mon phone, impossible de copier les photos sur l'ordi, bref le bazar
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Saskia »

Oops, rectification, ça a l'air d'avoir fonctionné, j'ai tout arrêté en cours par le gestionnaire de tâches, puis repris et il s'est relancé. J'ai toujours mon outil capture d'écran qui ne veut pas s'arrêter mais bon...
J'essaierai demain d'installer mais j'avoue que je ne suis pas trop tranquille
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro 2018

Message par spitfrog »

:zen: courage
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Zen-Luck »

"Kill process paintshoppro.exe" veut dire qu'il est là. Or tu as écrit qu'il n'apparaît nulle part. Je ne comprends pas très bien...
Le désinstalleur de Corel va aller chercher et désinstaller des modules que le désinstalleur de Windows ne voit pas.
Tu peux le relancer (le désinstalleur de Corel).
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Zen-Luck »

Nos messages se sont croisés ...
La nuit porte conseil... sauf si on sort en boîte...
Avatar du membre
Saskia
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 62
Enregistré le : févr. 2018
Sexe : Femme
Localisation : Asnières sur Seine
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X8 32 bits

Re: PaintShop Pro 2018

Message par Saskia »

Je ne suis pas en état de sortir en boîte après une bataille de 2 jours avec Corel :lol:
Je tenterai tranquillement.... enfin si j'en suis capable parce que j'avoue que je suis très énervée
Merci en tout cas, ça apporte un peu d'espoir
Répondre