Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Heu...oui, ils ont un peu de retard, effectivement, mais je suppose que le SAV est complètement saturé, rien de bien surprenant en soi ;-)

Ceci dit, c'est pas faux, si cette clé doit être présente dans la base de registre, ce n'est pas pour rien. C'est un peu dommage tout de même que ceux pour qui la géolocalisation fonctionne ne donnent pas de retour.

Petit test (pour ceux qui ne se sentent pas concernés):
Ouvrez à l'aide du gestionnaire de photos, dans vos documents, dossier X9, un sous-dossier qui s'appelle "Samples"
Il contient des images avec des coordonnées, on les repère à la petite goutte d'eau rouge à l'envers.
Cliquez sur l'onglet "Lieux" et cliquez sur "copier" (sous-entendu les coordonnées)
Revenez sur une image qui n'a pas de coordonnées, et cliquez sur "Coller"
Est-ce que les indications sont correctes ou arrondies ?

2ème test
Avec une image ayant des coordonnées, cliquez sur le globe (en haut à droite), la carte Google devrait afficher l'emplacement de la photo. Maintenant, en haut à droite, il y a un champ dans lequel on peut entrer le nom d'un lieu. Entrez, Paris France, et cliquez.
Dites-nous si ça fonctionne.

En vous remerciant.
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Coeur »

Question :
Pour faire le test il est préférable je pense d'avoir la même config que vous, à savoir PaintShop Pro X9, W10, 64bits ?
Que je le fasse avec mon PaintShop Pro X9,W7, 32bits ne vous avancera pas ?

Bon j'ai fait quand même par curiosité et avant de voir ta réponse ; Alors :
Test 1 :
réussi semble t'il, essayé à plusieurs reprises et avec images différentes : les coordonnées sont copiées à l'identique
Test 1-copier.jpg
test 1-coller.jpg

Par contre si n'est pas trop lisible sur ma capture : au moment où je clique sur lieux de la 1ere image à coordonnées (celle à copier), pendant 5 s dans le cadre sous les boutons un globe, puis une carte s'affichent, pour disparaitre ensuite et plus rien à part un trait blanc dans le haut du cadre.
J'ai beau changer de photos, plus rien ne se passe dans ce cadre
Voilà pour test 1

Entre temps, je note que 2 images à coordonnées, ont les mêmes coordonnées ! Normal ?
(J'ai fait montage pour réduire image)
Lieux-1b.jpg
Lieux-1b.jpg (19.44 Kio) Vu 4308 fois
Lieux 2b.jpg
Lieux 2b.jpg (19.65 Kio) Vu 4308 fois

Test 2 : :
Faites vos jeux, rien ne va plus ! :rage:
Le petit globe à cliquer, c'est bien celui ci ?
globe.jpg
globe.jpg (4.31 Kio) Vu 4308 fois
J'ai sélectionné une image à coordonnées et appuyé sur le petit globe ; rien ne se passe pendant 5s puis une belle fenêtre est apparue
ERROR.jpg
ERROR.jpg (33.06 Kio) Vu 4308 fois
Impossible de faire quoique ce soit ensuite ; bouton oui ou non de cette fenêtre ne change rien ;
elle apparait, disparait, apparait, disparait ...sans fin
Impossible de fermer PaintShop Pro, même par le bouton de la barre des tâches ; seul moyen Gestionnaire des taches !!!

Voilà, j'ai essayé à plusieurs reprises et avec des images à coordonnées différentes, même resultat pour ce 2ème test à chaque fois

Voilà, voilà comment ça se passe sur PaintShop Pro X9 sous W7, 32 bits ! :super: :gaah: :marteau:
Modifié en dernier par Coeur le 09 mars 2018, 00:46, modifié 3 fois.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Si si, sans prétendre que ce problème est récurrent à toutes les versions, cela peut nous renseigner. Car si cela fonctionne sur Seven, il s'agit peut-être d'un problème lié à l'environnement (Win10), et pas forcément à PaintShop Pro (qui s'en prend toujours plein la poire). Ils n'ont peut-être pas fait attention ou testé à fond sous Win10. En tout cas, cela nous sera utile. :-)
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Coeur »

Bon voilà c'est fait, mais noté dans post précédent édité !
Je n'ai vu ta réponse qu’après et flegme de déplacer les captures
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

:soleil: :love: Merci Coeur cela ne nous sert absolument à rien, mais c'est gentil de l'avoir fait :frenchy:

C'était pour rire, en fait, c'est super intéressant, et affligeant, cela veut dire que peu importe l'OS, l'erreur est présente. En gros cela confirme que c'est bien PaintShop Pro le fautif, le code n'est pas bon. Merci la miss :flirt:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Coeur »

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi JBLA74, a constaté cette anomalie comme faisant suite à 1 MàJ de W10 ?
Visiblement rien à voir ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Dans ce cas, pourquoi cela ne fonctionne pas non plus sur Seven ? :menfin:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Coeur »

Ben oui je sais bien mais comme il dit ça dans son 1er post, je me suis demandé si son problème n'existait pas avant, était uniquement suite à des MaJ.
y a t'il eu 1 moment où il a pu utiliser ce fonctions correctement ? That is the question

Enfin on nous dit que Corel developpe PaintShop Pro coté photos surtout ...c'est pas mieux que dans la partie édition semble t'il ; j'ai constaté pas mal d'autres soucis du coup en mode photo, mais je veux plus m'y intéresser avant d'en parler peut être à tort puisque je n'utilise jamais ce mode .
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

Coeur a écrit : 09 mars 2018, 15:46 Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi JBLA74, a constaté cette anomalie comme faisant suite à 1 MàJ de W10 ?
Visiblement rien à voir ?
Bonsoir..je vais tenter de resituer l'histoire de PaintShop Pro X9....
Achat de PaintShop Pro X9 Ultimate (mise à jour) le 24/10/16. Téléchargement. Installation. Cela fonctionne sans problèmes.
Le disque dur de mon portable me donne un message d'alerte à la mise en route "Erreur 301", mais arrive à charger les programmes. OE Win10.
Je remplace mon portable le 26/11/2016 et j'installe PaintShop Pro X9 Ultimate 64 bits et 32 bits, PaintShop Pro X8 64 bits et 32 bits.
Je peux transférer mon dossier Photos sur mon nouveau PC (ou par le dossier de sauvegarde disque externe via Norton).
Dans le transfert, je récupère intégralement ma collection, les balises, et les lieux. Par contre, je perds toutes les informations concernant l'identification des personnes. Je perds beaucoup de temps à tenter de récupérer ces infos d'identification à partir soit du fichier transférer, soit de la sauvegarde pour que Corel m'avoue que cette info ne pouvait être exploitée que par l'appareil sur lequel le travail d'identification avait été effectué ! (lié à la CPU ?) Avis au utilisateurs, ce travail sera perdu tôt ou tard.. Je laisse tomber cette fonction et ne tente pas de reconstituer cette identification sur ma collection.
Toutes les mises à jour de Win 10 s'exécutent en automatique dès leur sortie.
Le 16/02/17, j'interviens sur ce forum "Fonction géolocalisation /suppression des balises" dans lequel je parle de différent problèmes dont le problème du copier/coller de la fonction géolocalisation avec PaintShop Pro X9 64 bits. La fonction restant accessible sur PaintShop Pro X8 64bits (Firefox). Le mode carte fonctionne normalement sur toutes les versions.
Le 19/08/17, j'interviens sur le forum anglais "PaintShop Pro X9 uses ie for Maps", pour dénoncer le problème du "copier/coller" et je vois qu'un utilisateur propose de modifier une valeur du registre pour faire disparaitre le message" la navigateur que vous utilisez, n'est pas compatible avec l'API JavaScript..".....je fais cette modif le 24/01/2018 (Valeur 2af9 sur Corel PaintShop Pro) et ces messages disparaissent de toutes les versions installées de PaintShop Pro. La fonction "copier/coller" en mode vue géolocalisation fonctionne toujours sur PaintShop Pro X8 64 bits uniquement ( sous Firefox ).
Le 12/02/18, j'installe X8 sp3. Et il devient impossible de charger PaintShop Pro X8 et X9 en mode gestion. Paramétrage du chargement en mode édition, mais le mode carte devient bloquant, les fonctions "copier/coller" du mode édition ne fonctionnent pas sur toutes les versions PaintShop Pro X8 X9 64 et 32 (IE ou Firefox).
Tentative de changement des dossiers GeoTagging sur conseils de "spitfrog", et retour à la case départ. Je réinstalle pour voir PaintShop Pro X7 64 et 32 bits, chargement mode édition, valeur de clé de registre modifiée manuellement (2af9). Le mode carte n'est pas utilisable et la géolocalisation par "copier/coller" sur "Vue" fonctionne seulement sur PaintShop Pro X7 64 bits (firefox) et je ne touche plus à rien, car je peux utiliser cette portion de fonction géolocalisation que sur cette version !
Cette installation n'a pas d'effet sur le comportement des PaintShop Pro X8 x9 (état comportement "retour à la case départ).....
Allons trouver le coupable dans cette histoire ! pour moi "copier/coller" : "PaintShop Pro" suite Maj Win 10. Mode carte "SP3 suite Maj "SP3.X8"
Modifié en dernier par JBLA74 le 10 mars 2018, 08:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

C'est une vraie prise de tête tout ça, si c'est un problème lié à W10 et PaintShop Pro, alors on va s'arracher les cheveux. Je crois que l'essentiel, c'est que ce bug soit remonté à l'équipe des développeurs, et qu'ils s'en occupent dans un prochain patch. À notre niveau, on patauge dans la semoule. On ne trouvera pas le remède miracle, ça marche sur l'un pas sur l'autre, sur Seven par sur W10, avec la version 32 pas la 64... il y a tellement de configurations possibles que si l'on touche l'une, l'autre peut se retrouver kaputt, c'est un vrai bordel, pour rester poli.
La modif sur les clés de registre mettait Corel PaintShop Pro.exe à 2af8 et non 2af9, pour info, mais ce n'est qu'un détail. Le principal, c'est que tu arrives à faire des copier/coller des infos de géolocalisation entre tes photos, en attendant des jours meilleurs. :zen:
Répondre