Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Je viens de réinstaller la version X7 32bit pour voir (uniquement la 32)
Il n'y a aucune clé créée par PaintShop Pro dans la base de registre pour la compatibilité, ni après le SP1, ni après le SP2 que ce soit dans HKCU ou HKLM.
- Installation initiale --> Pas possible de cliquer sur Lieux sans erreur, ni le mode Carte
- Après SP1 --> Idem
- Après SP2 --> Idem
- Ajout de la clé compatibilité 2af8
- Accès à l'onglet Lieux mais mode Carte plante.
- Modification clé 2af8 et en 2af9
- Redémarrage Shift
- Toujours accès à l'onglet Lieux mais mode Carte plante.

Voilà, c'est pas très concluant. En gros donc, W10 après une mise à jour a cassé la compatibilité des browsers, ce qui fonctionnait avant ne fonctionne plus. Il faut mettre à jour le code de PaintShop Pro pour qu'il s'adapte à ces changements.

Voici un tableau récapitulatif des codes émulation pour IE
browser_emulation.jpg
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Alors, j'ai une solution, tout marche ^^'
Tu vas me maudire JBLA74, il faut que tu repartes au charbon :trash:

Il faut remplacer les fichiers de la version X7 32bit par ceux-ci. (pas testé sur d'autres versions)
- L'onglet lieux fonctionne
- La copie des coordonnées est juste
- L'affichage en mode Carte fonctionne
- L'entrée d'un lieu fonctionne, mais affiche une seule erreur de script, dire "Oui", et la destination s'affiche.

Dans le registre, HKCU la clé Corel PaintShop Pro.exe à 2af8 ou 2af9 c'est égal mais il en faut une.

Le truc qui met le caca, c'est dans le fichier GoogleAdvanced1.js
le document.location.href = "pspmap://NewMarker/"; qui provoque cet affichage de page non trouvée lorsque l'on tape une destination.
Fichiers joints
Geotagging pour X7 32bit.zip
(100.27 Kio) Téléchargé 245 fois
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

spitfrog a écrit : 10 mars 2018, 03:50 Alors, j'ai une solution, tout marche ^^'
Tu vas me maudire JBLA74, il faut que tu repartes au charbon :trash:

Il faut remplacer les fichiers de la version X7 32bit par ceux-ci. (pas testé sur d'autres versions)
- L'onglet lieux fonctionne
- La copie des coordonnées est juste
- L'affichage en mode Carte fonctionne
- L'entrée d'un lieu fonctionne, mais affiche une seule erreur de script, dire "Oui", et la destination s'affiche.

Dans le registre, HKCU la clé Corel PaintShop Pro.exe à 2af8 ou 2af9 c'est égal mais il en faut une.

Le truc qui met le caca, c'est dans le fichier GoogleAdvanced1.js
le document.location.href = "pspmap://NewMarker/"; qui provoque cet affichage de page non trouvée lorsque l'on tape une destination.
J 'étais sur une réflexion similaire...Je vais essayer avec tes dossiers mais avant de procéder, il faut vérifier que nous avons bien les mêmes versions installées Pour moi PaintShop Pro X7 17.0.0.199 et 17.0.0.199 x64. (sur le site Corel, pour X7, service pack4 du 23/02/17 devrait donner version 17.4.0.11; cette version n'a pas été installée et PaintShop Pro dit que je suis à jour. Pour l'instant je n'ai pas forcé cette installation).
Je confirme que l'installation de la Maj SP3 sur PaintShop Pro X8 a ramené la valeur du Registre Corel PaintShop Pro à 0270f et que je l'ai modifiée à 2af9.
Dans ma config actuelle PaintShop Pro X7, les fichiers qui ressortent au même niveau que les dossiers ccs, images, js (dans EN uniquement) sont aux nombres de 4 (EmptySimple et EmptyAdvanced du 22/05/12, EmptyAdvanced1 du 13/09/13 (EN) du 18/09/13 (FR) et EmptySimple1 du 25/04/13 (EN) et 20/05/13 (FR), tous doc HTML FIREFOX.
Dans les fichiers compressés transmis, EmptyAdvanced2 en plus et dates de dernières modifs différentes et plus récentes sur les fichiers en indice 1.
Pour être complet PaintShop Pro X8 18.3.0.13 et 18.3.0.13 x64, PaintShop Pro X9 19.1.0.29 et 19.1.0.29 x64
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

17.2.0.16 SP2
Pour le service pack 4, cette mise à jour ne sert à rien, c'est pour renforcer la pub dans le logiciel. Le service pack 3 n'est pas terrible non plus.
Je ne pense pas que la version de PaintShop Pro X7 joue beaucoup sur le résultat étant donné qu'il n'y a pas de modification dans la partie geotagging et que cette dernière fait appell à IE.
Attention, pour être certain que l'on se comprenne, il faut remplacer ces fichiers
geottaggin_fichiers_a_remplacer.jpg
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

spitfrog a écrit : 10 mars 2018, 03:50 Alors, j'ai une solution, tout marche ^^'
Tu vas me maudire JBLA74, il faut que tu repartes au charbon :trash:

Il faut remplacer les fichiers de la version X7 32bit par ceux-ci. (pas testé sur d'autres versions)
- L'onglet lieux fonctionne
- La copie des coordonnées est juste
- L'affichage en mode Carte fonctionne
- L'entrée d'un lieu fonctionne, mais affiche une seule erreur de script, dire "Oui", et la destination s'affiche.

Dans le registre, HKCU la clé Corel PaintShop Pro.exe à 2af8 ou 2af9 c'est égal mais il en faut une.

Le truc qui met le caca, c'est dans le fichier GoogleAdvanced1.js
le document.location.href = "pspmap://NewMarker/"; qui provoque cet affichage de page non trouvée lorsque l'on tape une destination.
Je remonte de la mine avec le sourire. Bien vu. En mettant en place les dossiers transmis, et en neutralisant les dossiers existants (renommés), j'obtiens des résultats identiques avec une seule différence, je n'ai pas d'affichage de cartes en "vue" (globe sur fond noir), uniquement les coordonnées de la ou des photos sélectionnées. Dans la zone, le copier/coller d'une photo à une ou plusieurs photos fonctionne et on peut aussi bricoler individuellement les chiffres tant qu'on reste avec le même nombre après la virgule. Résultat sans différence si IE ou Firefox.
Opération réalisée sur PaintShop Pro X7 17.0.0.199 :salutchapeau:
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Coeur »

Alors là les garçons vous m’épatez ! Tout semble si simple et naturel à vous lire ! Hallucinant :salutchapeau:
Pour moi c'est juste du chinois :lol: Mais j'admire !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

JBLA74 a écrit : je n'ai pas d'affichage de cartes en "vue" (globe sur fond noir), uniquement les coordonnées
de la ou des photos sélectionnées.
Je ne comprends pas, essaye d'utiliser les mots de PaintShop Pro, "vue" c'est quoi exactement, le mode Carte ? Tu peux faire une capture d'écran que je comprenne stp ?
Coeur a écrit : 10 mars 2018, 14:51 Pour moi c'est juste du chinois :lol: Mais j'admire !
Pour moi aussi c'est du chinois, je t'assure :D
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

spitfrog a écrit : 10 mars 2018, 03:50 Alors, j'ai une solution, tout marche ^^'
Tu vas me maudire JBLA74, il faut que tu repartes au charbon :trash:

Il faut remplacer les fichiers de la version X7 32bit par ceux-ci. (pas testé sur d'autres versions)
- L'onglet lieux fonctionne
- La copie des coordonnées est juste
- L'affichage en mode Carte fonctionne
- L'entrée d'un lieu fonctionne, mais affiche une seule erreur de script, dire "Oui", et la destination s'affiche.

Dans le registre, HKCU la clé Corel PaintShop Pro.exe à 2af8 ou 2af9 c'est égal mais il en faut une.

Le truc qui met le caca, c'est dans le fichier GoogleAdvanced1.js
le document.location.href = "pspmap://NewMarker/"; qui provoque cet affichage de page non trouvée lorsque l'on tape une destination.
Je reformule avec copie d'écran. Milles excuses....les amis. La police utilisée pour les commentaires est inédite !
Je remonte de la mine avec le sourire. Bien vu. En mettant en place les dossiers transmis, et en neutralisant les dossiers existants (renommés), j'obtiens en mode gestion, des résultats identiques aux tiens avec une seule différence, je n'ai pas d'affichage de cartes en vue "lieux" (globe sur fond noir), mais uniquement les coordonnées de la ou des photos sélectionnées. Dans la zone, le copier/coller d'une photo à une ou plusieurs photos fonctionne et on peut aussi bricoler individuellement les chiffres des données latitude et /ou longitude tant qu'on reste avec le même nombre après la virgule. Résultat obtenu sans différence si Internet Explorer ou Firefox actifs dans les paramètres Préférences (de PaintShop Pro) /emplacement des fichiers/navigateur.
Opération réalisée sur PaintShop Pro X7 version 17.0.0.199 :salutchapeau:
Capture MODE.JPG
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

Une parenthèse (en marge des discussions) ...
Spitfrog, tu l'obtiens avec quel logiciel ta ligne de métro bleue ?
metro_bleu.png
metro_bleu.png (19.52 Kio) Vu 4022 fois
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Coeur »

Question Spitfrog (oui je sais qu'il n'y a pas que toi mais bon c'est toi et JBLA74 qui êtes les maitres du post) , si on veut que la partie gestion photo de PaintShop Pro fonctionne totalement, avec la fonction cartes, coordonnées ...il faudrait normalement faire la même manip que celle que vous avez faites JBLA74 et toi ? :grat:
Répondre