Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 08 mars 2018, 20:44 Petit test (pour ceux qui ne se sentent pas concernés):
...
2ème test
...
J'ai mis les coordonnées sur le perroquet :
parrot long lat correct.png
parrot long lat correct.png (206.67 Kio) Vu 4465 fois

La suite des opérations (clic sur Globe pour le perroquet) :
globe gps ok.png
globe gps ok.png (152.3 Kio) Vu 4465 fois

Et enfin Paris France fonctionne aussi :
Paris France GPS ok.png
Paris France GPS ok.png (275.89 Kio) Vu 4465 fois
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

JBLA74 a écrit : 10 mars 2018, 17:52 En mettant en place les dossiers transmis, et en neutralisant les dossiers existants (renommés), j'obtiens en mode gestion, des résultats identiques aux tiens avec une seule différence, je n'ai pas d'affichage de cartes en vue "lieux" (globe sur fond noir), mais uniquement les coordonnées de la ou des photos sélectionnées.
C'est parce qu'il te manque la clé ;-)
Quitte PaintShop Pro
Télécharge, extrais le fichier, et double clique dessus (accepte tout)
emulation_pspX7.zip
(400 Octets) Téléchargé 253 fois
Après tu auras ça :super:
correction_X7_geotag_vue_globale.jpg
Zen-Luck a écrit : 10 mars 2018, 19:01 Une parenthèse (en marge des discussions) ...
Spitfrog, tu l'obtiens avec quel logiciel ta ligne de métro bleue ?
:lol: tu aimes bien le métropolitain
je vais donc te dire mon secret :miam:
mais avant je te raconte ma vie... :trash: non ?

Un peu quand même, on n’a rien sans rien de nos jours. :frenchy:
Je suis né dans un petit village du nom de Nérac, ... :etrange: Ah non, pas cette histoire-là. :mrgreen:
La première chose que j'ai détestée quand j'ai quitté Windows XP, c'est le nouvel explorateur de fichiers de Windows Seven. HORRIBBBLLLEEE ! Aucune indentation entre les dossiers, des tas de dossiers virtuels qui traînent partout et qui se baladent entre les vrais dossiers, une horreur. Et force est de constater que cela ne s'est pas amélioré avec Windows 10. Alors j'ai cherché, cherché et j'ai fini par trouvé.
Qu'est ce que j'ai trouvé ? :distant:
Je ne sais pas si je peux en parler librement ici, mais c'est quelque chose qui s'apparente au Saint Graal, un bijou. :amen:
Un truc tellement fou que même encore aujourd'hui il m'étonne. Il est complètement configurable, de la tête aux pieds, et il ne bug jamais (si si ça existe). C'est un truc tellement énorme que j'en ai des frissons dans le dos.

Regarde et dis-moi que tu ne préfères pas l'affichage de gauche !
do_vs_ew.jpg
Je peux afficher ce que je veux sans aller me faire c.... dans la base de registre. Même les couleurs sont entièrement personnalisables. C'est propre, simple, extrêmement puissant. Cela s'appelle métro blue line v2
:ane:
C'est un logiciel australien, il peut remplacer complètement l'explorateur de Windows, son nom est... :pardon: Directory Opus
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Coeur a écrit : 10 mars 2018, 23:58 Question Spitfrog (oui je sais qu'il n'y a pas que toi mais bon c'est toi et JBLA74 qui êtes les maitres du post) , si on veut que la partie gestion photo de PaintShop Pro fonctionne totalement, avec la fonction cartes, coordonnées ...il faudrait normalement faire la même manip que celle que vous avez faites JBLA74 et toi ? :grat:
oui, hélas :lol:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : 11 mars 2018, 00:28 C'est un logiciel australien, il peut remplacer complètement l'explorateur de Windows, son nom est... :pardon: Directory Opus
La messe est dite. Ite missa est. Amen.
Merci ô grand Maître de m'avoir entrouvert la porte vers la félicité éternelle.
J'ai rebaptisé une station de métro parisien en ton honneur :
filles du calvaire.png
filles du calvaire.png (491.69 Kio) Vu 4455 fois
filles calvaire spitfrog.png
filles calvaire spitfrog.png (948.37 Kio) Vu 4455 fois
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

spitfrog a écrit : 11 mars 2018, 00:28
JBLA74 a écrit : 10 mars 2018, 17:52 En mettant en place les dossiers transmis, et en neutralisant les dossiers existants (renommés), j'obtiens en mode gestion, des résultats identiques aux tiens avec une seule différence, je n'ai pas d'affichage de cartes en vue "lieux" (globe sur fond noir), mais uniquement les coordonnées de la ou des photos sélectionnées.
C'est parce qu'il te manque la clé ;-)
Quitte PaintShop Pro
Télécharge, extrais le fichier, et double clique dessus (accepte tout)
emulation_PaintShop Pro X7.zip

Après tu auras ça :super:
correction_X7_geotag_vue_globale.jpg
Bien, j'essaie de reprendre le court des choses et d'arriver tôt ou tard à la station "Géotagg Marker Clean", mais malheureusement nous ne sommes pas encore au but avec PSPX732.
Je comprends l'impatience des "amis PaintShop Pro", mais ce n'est pas encore abouti.
Dans notre démarche, je ne fais qu'appliquer les propositions de Spitfrog, avec une vision d'informaticien très limitée. Moi aussi je ne comprends pas tout, mais j'accepte d'essayer avec celles et ceux qui répondent à mes critères de confiance. Il fallait rendre à César, ce qui est à César.....
Je reviens sur notre sujet : j'ai lancé l'émulation_X7 et relancé PaintShop Pro X7 32bits.
En mode Gestion, la carte "Lieux" apparait correctement. Elle est correctement centrée sur le lieu de la photo active dans l'organisateur. Les fonctions "copier/coller/supprimer" fonctionnent correctement. La possibilité de modifier directement les valeurs latitude et longitude en respectant le format des zones fonctionne.
Par contre, cela dégrade en mode Carte global :
- lecture de photos placées dans l'organisateur (mémoire de la dernière session) de travail : une carte est développée avec la/les positions (marqueur de position Google Maps en rouge) de toutes les photos placées dans l'organisateur (photos sélectionnées ou pas). Le message "erreur de script" apparait (file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Corel/Corel%20PaintShop%20Pro%20X7/Languages/EN/GeoTagging/js/GoogleAdvanced1.js) dès que l'on active une touche ou la souris. La réponse "Oui" efface le message et la carte est développée avec la/les positions (marqueur de position Google Maps en rouge) de toutes les photos placées dans l'organisateur (photos sélectionnées ou pas). En fonctionnement normal, la carte développée ne montre que la/les positions des photos sélectionnées si elles existent. A ce stade, rien de bloquant,mais la suite va en dire plus.
- tentative de géolocaliser une photo à partir de l'adresse (adresse rentrée par la case "recherche"). Message "erreur de script" après validation de l'adresse écrite, tué par la réponse Oui. Un marqueur de position vert apparait effectivement sur la carte à l'adresse souhaitée et en même temps la photo sélectionnée, est désélectionnée. Il n'y a plus de liens entre le marqueur et la photo, la fonction n'aboutit pas. Même résultat si on tente d'affecter une autre adresse sur une photo déjà taguée.
- utilisation manuelle du marqueur de position de Google (en haut et à gauche de la carte). Sélectionner une photo, zoomer sur la carte pour afficher une vue exploitable visuellement, prendre un positionneur vert de Google et le faire glisser à l'endroit voulu. Erreur de Script " file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Corel/Corel%20PaintShop%20Pro%20X7/Languages/EN/GeoTagging/js/GoogleAdvanced1.js", puis réponse Oui et là j'obtiens deux comportements complètement aléatoires, soit le positionneur devient rouge et il est effectivement possible d'affecter la position à la photo (par clic droit), soit le positionneur reste vert et la photo est désélectionnée (ce 2 ème cas étant le plus courant).
J'ai obtenu d'autres résultats négatifs que je ne développerai pas car il ne vont qu'alimenter la confusion.
En résumé, le mode carte est toujours inexploitable. Les résultats en Mode carte était moins pénalisant avant d"appliquer le dernier script.
Ne perdons pas espoir......
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

et je n'oublie pas mes favoris .....
Capture bb.JPG
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Coeur »

Très belle photo JBLA74 :super: ça fait un petit moment de détente dans vos méandres avec PaintShop Pro !
ça a l'air de fonctionner pour toi Zen-Luck, non ?
perso comme je n'utilise jamais PaintShop Pro en mode photo, je ne m'aventurerai pas pour le moment à mettre cette partie au point
Courage ! :siffle:
Fefewil
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 33
Enregistré le : août 2015
Sexe : Homme
Localisation : Liège
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Fefewil »

Bonjour,
Je viens mettre mon petit grain de sable, histoire d'enrayer un peu plus la machine.
J'ai acheté hier 10/03/2018, PaintShop Pro X9 Ultimate, © 2016 (?) ver 19.2.0.7 et j'ai un problème... la petite fenêtre popup qui bloque tout.
Il y a quand même moyen de sortir du programme en utilisant ESC et en cliquant sur la croix de fermeture mais ce n'était pas le but premier de mon achat. Dans les préférences, on peut supprimer la pub d'accueil (qui propose d'upgrader PaintShop Pro X8...) mais la solution n'est pas là. J'ai remplacé les fichiers Geotagging EN et FR par ceux fournis par Spitfrog mais je n'ose pas jouer avec la BDR.
J'avais copié un fichier NEF sur le bureau pour pouvoir faire un test mais comme il est sélectionné, quand je ferme PaintShop Pro, à la réouverture il pointe direct sur ce NEF geotaggé et le popup se réactive... Génial !
Comme c'est mieux de le dire avant qu'on ne me le demande, je suis sous Win 10 Pro 64 bits version 1709 exploitation 16299.248.
Z'auriez pas une solution simple ?
F.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

Coeur a écrit : 11 mars 2018, 17:11 ça a l'air de fonctionner pour toi Zen-Luck, non ?
L'air n'est pas la chanson... ;)
Je dois à présent imiter les manipulations de JBLA74 pour vérifier les paroles de la chanson...
Je dois aussi tester avec PaintShop Pro X9.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

Zen-Luck a écrit : 11 mars 2018, 22:40 Je dois aussi tester avec PaintShop Pro X9.
Voilà, je viens vous chanter la chanson de PaintShop Pro X9...
C'est celle de Serge Lama intitulée "Je suis malade" !
J'ai fait le test demandé par Spitfrog et dont le résultat est probant sur mon PaintShop Pro 2018.

Sur PaintShop Pro X9, le résultat n'est pas probant. J'observe le même problème que JBLA74 avec la fenêtre d'erreur de script. C'est pourtant le même PC et pour être certain qu'il n'y a pas de problème en arrière-plan, j'ouvre PaintShop Pro 2018 en même temps et avec lequel je peux faire les mêmes manips sans déclencher d'alerte. Dès lors, pour moi, ce n'est ni mon Windows 10, ni mon navigateur (Chrome) mais quelque chose dans PaintShop Pro qui provoque cela.

Pour éviter de tuer le processus "PaintShop Pro X9", j'appuie en permanence sur Alt+N (réponse "Non" à "Voulez-vous continuer à exécuter ce script"). La fenêtre d'avertissement clignote sans arrêt. Pendant ce temps-là, j'amène mon curseur sur l'onglet Edition et je clique dessus jusqu'à avoir accès à l'espace d'Edition. Je peux alors continuer à travailler en mode Edition sans fenêtre d'erreur de script. Mais revenir à "Gestion de photo" fait réapparaître la fenêtre d'erreur de script. Et le cirque recommence !
:salutchapeau:
Répondre