Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Coeur »

awesome.png
awesome.png (46.55 Kio) Vu 4219 fois
large_you-are-simply-the-best.png
large_you-are-simply-the-best.png (114.11 Kio) Vu 4219 fois
kulbir-ghumman-quote-i-want-you-to-know-i-admire-you-enormously-for.png
kulbir-ghumman-quote-i-want-you-to-know-i-admire-you-enormously-for.png (106.76 Kio) Vu 4219 fois
bravo-spitfrog.gif
bravo-spitfrog.gif (24.47 Kio) Vu 4219 fois
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Bon, voici les fichiers pour la version 64bit de X9 (peut être X8 et X7 aussi)
Ils proviennent de PaintShop Pro 2018, pour lequel la géolocalisation fonctionne.

La procédure est la même que précédemment, il suffit de remplacer les fichiers de
C:\Program Files\Corel\Corel PaintShop Pro X9 (64-bit)\Languages\EN\GeoTagging
par ceux contenus dans l'archive "Geotagging 2018-64-EN.zip"

et pour le français (l'anglais doit être mis à jour aussi)
C:\Program Files\Corel\Corel PaintShop Pro X9 (64-bit)\Languages\FR\GeoTagging
par ceux contenus dans l'archive "Geotagging 2018-64-FR.zip"

Pour le registre ce sont les fichiers précédents, si c'est déjà fait, inutile de le refaire. Apparemment, pour la version X64 il n'y a plus ce problème à la fermeture qui oblige à quitter le mode carte avant de femme PaintShop Pro.
Fichiers joints
GeoTagging 2018-64-FR.zip
(4.12 Kio) Téléchargé 289 fois
GeoTagging 2018-64-EN.zip
(54.56 Kio) Téléchargé 291 fois
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Coeur, c'est adorable, c'est vraiment chou, mais c'est prématuré, personne n'a testé :D et si ça faisait exploser l’ordinateur, tu y a pensé ? :trash:
Avatar du membre
Cassel
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 450
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 9
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Cassel »

Je viens juste d'aider une cliente qui a le même problème. En utilisant une session à distance, j'ai simplement ignoré l'erreur, changé l'onglet (il était sur Manage (le premier)) et j'ai changé à Éditer. J'ai changé l'onglet de départ pour Éditer, et une fois le programme fermé et réouvert, l'erreur est disparue, même en retournant à l'onglet Manage. Je n'ai pas touché l'icône de géolocation par contre!

Avez-vous le même résultat ou est-ce juste une chance?
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Coeur »

spitfrog a écrit : 03 mars 2018, 23:54 Coeur, c'est adorable, c'est vraiment chou, mais c'est prématuré, personne n'a testé :D et si ça faisait exploser l’ordinateur, tu y a pensé ? :trash:
Prématuré ? Non les félicitations, c'est pour le travail fourni, le mal que tu te donnes !
5h, non mais c'est beau et il faut le dire :salutchapeau:
je doute aussi que tu envoie comme ça des manips risquant de faire exploser les PC ; ça ne te ressemblerait pas, même si on n'est jamais à l'abri de quoi que soit
Je ne peux pas tester je n'ai pas W10 (je dois installer mes version X8,X9 et 2018 sur le PC de mon fils en W10 vu qu'elles rament trop sur mon vieux PC mais pas ce soir j'ai pas le courage et comme je vais repartir dans quelques jours ...!)
je te promets des congratulations d'enfer si un retour positif de tes manip est noté ici par ceux qui auront pu tester!!!
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Cassel a écrit : 03 mars 2018, 23:56 Je viens juste d'aider une cliente qui a le même problème. En utilisant une session à distance, j'ai simplement ignoré l'erreur, changé l'onglet (il était sur Manage (le premier)) et j'ai changé à Éditer. Avez-vous le même résultat ou est-ce juste une chance?
Très bien, tu dois être ravie pour la cliente. Le problème, c'est que lorsque cela se produit, on ne peut plus fermer les boîtes d'erreurs de script, même en cliquant sur la petite croix. Si l'on n’utilise pas la géolocalisation, le problème n'apparaît pas, mais lorsqu'il apparaît, il faut ouvrir le gestionnaire des tâches pour fermer le processus PaintShop, et réinitialiser PaintShop Pro en démarrant avec la touche Shift enfoncée. Je ne sais pas si tu as eu de la chance, mais tu t'en est bien sortie :super:
coeur a écrit :je te promets des congratulations d'enfer si un retour positif de tes manip est noté ici par ceux qui auront pu tester!!!
Justement, ce serait dommage que cela ne fonctionne que pour moi, il faut attendre encore ;-) Le principal, c'est que cela donne une piste pour investiguer plus avant.
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

spitfrog a écrit : 03 mars 2018, 23:51 Bon, voici les fichiers pour la version 64bit de X9 (peut être X8 et X7 aussi)
Ils proviennent de PaintShop Pro 2018, pour lequel la géolocalisation fonctionne.

La procédure est la même que précédemment, il suffit de remplacer les fichiers de
C:\Program Files\Corel\Corel PaintShop Pro X9 (64-bit)\Languages\EN\GeoTagging
par ceux contenus dans l'archive "Geotagging 2018-64-EN.zip"

et pour le français (l'anglais doit être mis à jour aussi)
C:\Program Files\Corel\Corel PaintShop Pro X9 (64-bit)\Languages\FR\GeoTagging
par ceux contenus dans l'archive "Geotagging 2018-64-FR.zip"

Pour le registre ce sont les fichiers précédents, si c'est déjà fait, inutile de le refaire. Apparemment, pour la version X64 il n'y a plus ce problème à la fermeture qui oblige à quitter le mode carte avant de femme PaintShop Pro.
.

Merci spifrog pour tant d'efforts. Attention, les insomnies sont dangereuses pour la santé. Comme je suis l'auteur du sujet, je n'ai pas d'autres alternatives que de me lancer, d'appliquer les procédures établies et de tester. Je vais me lancer demain lundi au plus tard ..... en espérant vous retourner de bonnes nouvelles. JBLA74
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Je l'espère aussi, bravo pour ton courage et ta témérité ;-) :super:
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

Bonjour j'ai suivi la procédure et j'en suis là :

Je pense avoir appliqué rigoureusement la procédure J'ai encore un doute sur l'éditeur de registre joint....Il y a deux lignes Ajouter et supprimer. Je n'ai lancé que Ajouter et apparemment il y a eu une ligne de crée sur "HKEY_CURRENT_USER........Feature Browser Emilation" avec Corel PaintShop Pro.exe alors qu'avant ce fichier était sur la racine en "HKEY_LOCAL_MACHINE". Est-ce que l'éditeur crée le fichier au bon endroit ?</r>
Modifié en dernier par JBLA74 le 05 mars 2018, 13:38, modifié 1 fois.
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

Capture psp 050318.JPG
Répondre