Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Coeur »

Ah ? je croyais en voyant tes captures, mais à ton dernier post je vois que tu rencontres le même problème que nous ; et non ce n'est pas W10 le responsable, puisque je suis encore sous W7 ; alors bon courage à toi aussi !!! :D
sans oublier Fefewill qui s'est joint à votre partie :hi:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

Précision que j'ai oublié de donner :
mon test "qui fonctionne" a été fait sur PaintShop Pro 2018 version 20.2.0.1 x64 et Windows 10 mis à jour automatiquement.
Corel aurait corrigé le problème via la dernière mise à jour fournie pour PaintShop Pro 2018.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

JBLA74 a écrit : 11 mars 2018, 16:46 Par contre, cela dégrade en mode Carte global :
- lecture de photos placées dans l'organisateur (mémoire de la dernière session) de travail : une carte est développée avec la/les positions (marqueur de position Google Maps en rouge) de toutes les photos placées dans l'organisateur (photos sélectionnées ou pas). Le message "erreur de script" apparait (file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Corel/Corel%20PaintShop%20Pro%20X7/Languages/EN/GeoTagging/js/GoogleAdvanced1.js) dès que l'on active une touche ou la souris. La réponse "Oui" efface le message et la carte est développée avec la/les positions (marqueur de position Google Maps en rouge) de toutes les photos placées dans l'organisateur (photos sélectionnées ou pas). En fonctionnement normal, la carte développée ne montre que la/les positions des photos sélectionnées si elles existent. A ce stade, rien de bloquant,mais la suite va en dire plus.
Sur mon PaintShop Pro 2018, cet affichage est normal. Seule la photo sélectionnée apparaît sur la carte. Si j'en sélectionne quelques unes qui sont géolocalisées, elles apparaissent bien sur la carte globale, sans affichage d'erreur de script ou autre.
JBLA74 a écrit : 11 mars 2018, 16:46 - tentative de géolocaliser une photo à partir de l'adresse (adresse rentrée par la case "recherche"). Message "erreur de script" après validation de l'adresse écrite, tué par la réponse Oui. Un marqueur de position vert apparait effectivement sur la carte à l'adresse souhaitée et en même temps la photo sélectionnée, est désélectionnée. Il n'y a plus de liens entre le marqueur et la photo, la fonction n'aboutit pas. Même résultat si on tente d'affecter une autre adresse sur une photo déjà taguée.
Pas encore testé ...
JBLA74 a écrit : 11 mars 2018, 16:46 - utilisation manuelle du marqueur de position de Google (en haut et à gauche de la carte). Sélectionner une photo, zoomer sur la carte pour afficher une vue exploitable visuellement, prendre un positionneur vert de Google et le faire glisser à l'endroit voulu.
Là, il accepte (j'entre une adresse postale et non des valeurs GPS) jusqu'au moment de valider le pointeur vert à l'endroit sélectionné. Pas d'erreur après validation sauf que la valeur enregistrée sur l'image est 0,000 et 0,000 et pas celle de l'endroit choisi, ce qui affiche un écran bleu clair à la place de la carte précédemment visible. Je peux supprimer ces valeurs mal inscrites. Cette opération ne fonctionne donc pas.

Et je remonte le problème auprès de Corel ...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

Zen-Luck a écrit : 12 mars 2018, 21:39
JBLA74 a écrit : 11 mars 2018, 16:46 - utilisation manuelle du marqueur de position de Google (en haut et à gauche de la carte). Sélectionner une photo, zoomer sur la carte pour afficher une vue exploitable visuellement, prendre un positionneur vert de Google et le faire glisser à l'endroit voulu.
Là, il accepte (j'entre une adresse postale et non des valeurs GPS) jusqu'au moment de valider le pointeur vert à l'endroit sélectionné. Pas d'erreur après validation sauf que la valeur enregistrée sur l'image est 0,000 et 0,000 et pas celle de l'endroit choisi, ce qui affiche un écran bleu clair à la place de la carte précédemment visible. Je peux supprimer ces valeurs mal inscrites. Cette opération ne fonctionne donc pas.
Et je remonte le problème auprès de Corel ...
Corel a testé et cela fonctionne normalement chez eux, vidéo à l'appui.
Je recommence par acquis de conscience et à présent, cela fonctionne aussi. Je ne sais pas ce que j'ai mal fait hier. Je peux géotaguer en effectuant la même manip que hier. Le tag GPS reste actif sur l'image et reste enregistré.
Je vais continuer mes essais... (toujours sur PaintShop Pro 2018 car PaintShop Pro X9 semble "mort" à cet endroit)
Fefewil
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 33
Enregistré le : août 2015
Sexe : Homme
Localisation : Liège
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Fefewil »

Bonjour,
J'ai écrit hier à Corel et j'attends leur réponse mais la situation est toujours au statu quo.
Il y a bien une bande annonce qui me parle d'incompatibilité d'humeur entre Maps et mon navigateur mais... "en savoir plus" ou "ignorer" sont muselés par la saloperie de petite fenêtre popup, donc je n'en saurai pas plus. Ce que je sais, c'est que j'ai déjà Edge (que je n'utilise pratiquement pas) et Chrome qui ne m'empêche nullement d'aller sur Maps...
Wait and see.
F.
Fefewil
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 33
Enregistré le : août 2015
Sexe : Homme
Localisation : Liège
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Fefewil »

Voici la réponse...
Cher/Chère F
Nous avons reçu un volume de tickets supérieur à la normale. Nous tenons à nous excuser de la gêne occasionnée et à vous assurer que toute l'équipe du Service Clients s'efforce de traiter votre ticket dans les meilleurs délais. Il est également possible que vous receviez des e-mails/notifications automatiques vous informant de la clôture de tickets existants et de l'ouverture de nouveaux afin de fusionner deux tickets distincts. Cette situation est normale car nous procédons à la migration de notre plate-forme d'assistance existante vers une nouvelle plate-forme qui devrait nous permettre d'améliorer notre service.
Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien continu aux produits Corel.
Service Clients Corel
--- ceci est une réponse automatique ---

Devrait-on imaginer qu'ils ont bâclé plus leur travail que d'habitude ?...
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

Corel a testé et cela fonctionne normalement chez eux, vidéo à l'appui. dit Zen-luck

Sur la méthode, Corel n'est pas crédible. J'avais sur des dysfonctionnements majeurs fait parvenir des vidéos et en réponse presque immédiate, j'ai eu par deux fois "ces vidéos de propagande" et fermeture des tickets ( versions de PaintShop Pro ? de navigateur, de système d'exploitation ? ). Et les liens des dites vidéos sont très vite ôtés des archives de conversations.
Modifié en dernier par JBLA74 le 15 mars 2018, 23:07, modifié 1 fois.
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

Bonjour
J'ai eu une réponse du SAV et je vous laisse juger et essayer d'appliquer !posting.php?mode=reply&f=2&t=794#
Capture corel.JPG
Capture corel.JPG (56.72 Kio) Vu 5140 fois
si vous appliquez rigoureusement, vous n'aboutissez à rien !

Comme je souhaite malgré tout avancé, j'ai interprété la recommandation. Le premier fichier à éditer est "%AppData%, il faut enlever les espaces après et avant %. Puis sous le chemin, \AppData\Local\Corel PaintShop Pro\ je trouve 4 dossiers
Capture chemin.JPG
Capture chemin.JPG (20.87 Kio) Vu 5140 fois
.....J'inverse le nom des deux fichiers 19.0 et je relance PaintShop Pro X9. Trois heures pour recharger "la collection" et avoir la main sur PaintShop Pro. Pas d'accès au Mode carte (erreur de script), échec du copier/coller dans la vue "lieux". Je ferme PaintShop Pro et renomme les fichiers comme ils l'étaient avant ce test. posting.php?mode=reply&f=2&t=794#
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

JBLA74 a écrit : 15 mars 2018, 09:20 Corel a testé et cela fonctionne normalement chez eux, vidéo à l'appui. dit Zen-luck
En tant que Beta Testeur, j'ai la possibilité de remonter des bugs directement auprès des personnes chargées de la "technique" du programme via un canal ouvert "en permanence" qui n'est donc pas celui du SAV. Je m'efforce de reproduire le bug car s'il n'est pas reproductible, il n'est pas pris en compte. Je teste point par point sur PaintShop Pro 2018. Je doute que les "anciens" bugs, c-à-d ceux des anciennes versions dont peu de gens se plaignent soient pris en compte. Opinion toute personnelle. Pour l'opération concernée et qui avait produit un résultat non conforme, je l'ai signalé à Corel. Ils ont refait la même manip, vidéo à l'appui (qui est à usage interne et que je ne peux diffuser), ne provoquant rien d'anormal chez eux. J'ai recommencé et cela a fonctionné. Je continue les tests ... ;)
Fefewil
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 33
Enregistré le : août 2015
Sexe : Homme
Localisation : Liège
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Fefewil »

Voici la réponse...

Pierre Groyer (Corel)
15 mars 08:40 EDT
Monsieur/Madame

Merci d'avoir contacté notre support technique.

Pour résoudre ce problème, vous devez suivre quelques procédures:

1) Vous devez avoir Windows et Internet Explorer mis à jour vers la dernière version:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... windows-10
https://fr.wikihow.com/mettre-%C3%A0-jo ... -Microsoft

2) Vous devez sélectionner Internet Explorer comme navigateur par défaut:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... lt-browser

3) Dans le Panneau de configuration - Options Internet, renvoyez Internet Explorer à son origine dans les onglets "Sécurité" et "Avancé".

4) Redémarrez le système lorsque vous y êtes invité.

5) Maintenant, vous devez supprimer les cookies:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ge-cookies

6)Appuyez sur la touche Windows + R et écrivez %temp%. Appuyez sur Entrée.

Maintenant, vous êtes dans votre dossier Temp. Supprimez tout ce que vous pouvez supprimer.

S'il vous plaît essayez ces étapes et informez-nous si cela a fonctionné.

Merci pour votre coopération.
Pierre
Corel support
Répondre