Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Françoise
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 18
Enregistré le : mars 2018

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Françoise »

Après avoir installé et désinstallé, j'ai réussi à cliquer sur Édition et je peux maintenant utiliser mon PaintShop Pro X9.
Je ne me sers pas de la gestion de photo. Dommage pour ceux qui en ont besoin. Pour les autres,c'est une solution.
Fefewil
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 33
Enregistré le : août 2015
Sexe : Homme
Localisation : Liège
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Fefewil »

Bonjour,
Suite du feuilleton.
Pierre G (Corel)
22 mars 08:14 EDT
Bonjour,

Navré que cela ne fonctionne pas.

Vous voulez dire que vous avez toujours le même problème ? ou bien est-ce un autre message qui apparait ?

Je vous invite dans tout les cas à également réinitialiser l'application. Pour se faire,

Fermez tous les programmes.
Désactivez le Contrôle de compte d'utilisateur, redémarrez l'ordinateur et connectez vous en Tant qu'Administrateur :

Allez dans :

C:\Documents and Settings\YOUR NAME\Local Settings\Application Data\Corel PaintShop Pro\

C:\Users\YOURNAME\Appdata\Local\Corel PaintShop Pro\X9

Renommez le dossier x9 en x9 old

Démarrez le logiciel PaintShop Pro en maintenant la touche Majuscule enfoncé
Confirmez le fait que vous souhaitez l`écrasement des données
Vérifiez le fonctionnement de logiciel

On vous conseille aussi de vous assurer que vous avez installé les mises à jour PaintShop :

http://www.paintshoppro.com/fr/support/ ... ab=0&tab=1

Merci pour votre coopération.
Cordialement
pIERRE
Corel support

J'ai suivi la procédure et viens de répondre à Monsieur Pierre que cela ne changeait rien...
Fefewil
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 33
Enregistré le : août 2015
Sexe : Homme
Localisation : Liège
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Fefewil »

Suite... :-?

Pierre G (Corel)
22 mars 11:33 EDT
Monsieur

Merci de votre réponse avez vous essayé de procéder à un reset également ?
Si cela ne marche toujours pas nous allons devoir réinstaller le logiciel


Voici comment procéder afin de le réinstaller et d'effacer les fichiers temporaires


1. Fermez tous les programmes.
2. Effacez les fichiers temporaires :

- appuyez sur les touches Windows + R
- dans l`espace Recherchez par mot clé tapez : %temp%
- effacez les fichiers affichés

3. Désactivez le Contrôle de compte d'utilisateur, redémarrez l'ordinateur et connectez vous en tant qu'administrateur : http://windows.microsoft.com/en-US/Wind ... -on-or-off

4. Désinstaller le logiciel Paint Shop Pro
- Faites un clic-droit sur le menu Démarrer, un menu contextuel s’ouvre. Cliquez sur la ligne Panneau de Configuration.
- Repérez la section Programmes, puis cliquez sur le ligne Désinstaller un programme.
- Cherchez le programme que vous souhaitez supprimer, puis faites un clic-droit dessus et cliquez sur Désinstaller. Renouveler l’opération pour chaque programme à désinstaller.

5. Redémarrez l'ordinateur

6. Téléchargez l'outil Clean up Tool : forum.corel.com/EN/download/file.php?id=8815 Utilisez le afin de supprimer toute trace de PaintShop Pro

8. Redémarrez l'ordinateur

9. désactivez temporairement l'antivirus

10. installez le logiciel depuis ce lien : http://www.paintshoppro.com/fr/pages/download/

11. Activez ce programme avec votre numéro de série

Cordialement,
Pierre
Service Technique Corel


3 jours plus tard, le canard était toujours vivant... mais PaintShop Pro ne fonctionne toujours pas ! :mrgreen:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

Fefewil a écrit : 22 mars 2018, 19:15 . mais PaintShop Pro ne fonctionne toujours pas ! :mrgreen:
Ote-moi d'un doute : c'est ton PaintShop Pro "complet" qui ne fonctionne pas ou la partie "Gestion de photos" avec la fenêtre pop-up qui empêche de travailler ?
Si c'est Gestion de photo, l'ont-ils compris comme cela chez Corel ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

Françoise a écrit : 21 mars 2018, 23:07 Après avoir installé et désinstallé, j'ai réussi à cliquer sur Édition et je peux maintenant utiliser mon PaintShop Pro X9.
Je ne me sers pas de la gestion de photo. Dommage pour ceux qui en ont besoin. Pour les autres,c'est une solution.
Mon PaintShop Pro X9 fonctionne sur mon PC Windows 10 ainsi que la partie "Gestion de photos" sauf si je chipote dans la géolocalisation. Là, j'ai comme la plupart des intervenants mécontents, une fenêtre pop-up qui affiche une erreur de script. Mais les mots-clés, les balises et la reconnaissance de visages fonctionnent. Si je n'utilise pas la géolocalisation, le reste fonctionne.
Fefewil
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 33
Enregistré le : août 2015
Sexe : Homme
Localisation : Liège
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Fefewil »

Bonjour Zen-Luck,
Dans le dernier mail reçu ce matin, Pierre de Corel m'écrivait :

Cher Monsieur

Ce message concerne le dossier: 4692556

Veuillez noter que votre demande a été avancée dans lattention dun département supérieur.

Nous allons vous contacter, dans les plus brefs délais, avec la solution proposée.

et la "solution" est arrivée peu après :

Afin de résoudre votre problème veuillez mettre à jour votre appareil,

Dans un premier temps procedez aux mises à jour windows si vous en avez de proposés.

Dans un second temps procedez aux mises à jour Java en vous aidant des informations fournies par ce lien

https://www.java.com/fr/download/help/u ... ttings.xml

Si vous n'avez pas Java installez le depuis ce lien

https://www.java.com/fr/download/

Cordialement
Service client corel

Actuellement (ver. 19.1.0.29 x64) c'est PaintShop Pro complet qui m'ouvre la fenêtre popup.
Je crois me souvenir qu'au début (ver 19.2...) ce n'était que la partie "Gestion de Photos" mais comme la gestion est importante pour moi, je n'ai pas beaucoup cherché plus loin.
MON win10 est en maj automatique et Java fait de même, donc les vérifications proposées par Corel me laissent dubitatif et de toutes manières, PaintShop Pro ne fonctionne toujours pas.

Fefewil
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

Bonsoir...me voilà de retour avec ce sujet.
Le mépris avec lequel Corel traite ses clients est sans appel,....et le SAV abuse de la réponse "robotisée" impersonnelle, qui frise le n'importe quoi. Dans ce climat, ce n'est pas facile pour vous Zen-Luck, mais nous avons absolument besoin de vous.
Sur le forum anglophone, un utilisateur "allemand" est très concret...comme nous. La version allemande est aussi impactée.
Personnellement, 60% de mon utilisation de PaintShop Pro se passe dans le menu Gestion (balises, géolocalisation,identification de personnes). Le reste du temps dans l'espace Edition. Le travail en gestion devant se faire en dernier car les infos rajoutées sur des photos travaillées sont globalement perdues, donc mieux vaut le faire après. La solution qui consiste à oublier le mode carte, pour qui navigue autour de la fonction, est invivable (il ne faut absolument pas effleurer la fonction, sinon planté et c'est vite arrivé quand on travaille au clavier)
Dans PaintShop Pro X7 à X9, sur PaintShop Pro 2018 (?), la géolocalisation doit fonctionner comme le décrit le guide d'utilisation de Corel PaintShop ProX9 , paragraphe Ajout d'informations d'emplacements, pages 148 à 155. Il m'est aujourd'hui impossible de faire une vidéo globale de la fonction attendue, car il faut picorer ici est là, changer des paramètres....
En PJ, je joints des vues montrant les scènes de travail que j'utilise en géolocalisation..J'ai rajouté le glisser d'une sélection vers les lieux connus dans le developpement d'une collection (qui est décrit par ailleurs dans la documentation)
Capture geo par fonction adresse mode carte.JPG
Capture geo copie colle ou rentre info.JPG
Capture geo glisse.JPG
J'en remet aussi une couche d'avertissement pour les utilisateurs de la fonction Identification de personnes. Cette fonction n'est pas transportable d'un poste à un autre. Vous perdrez tout votre travail si vous voulez exploiter votre travail sur un disque autre que celui qui a servi à identifier....Quatre années de travail perdues ( disque dur HS et découverte que la sauvegarde m'emportait pas ces infos) par votre serviteur et Corel ne l'annonce pas clairement.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

JBLA74 a écrit : 23 mars 2018, 20:57 Dans ce climat, ce n'est pas facile pour vous Zen-Luck, mais nous avons absolument besoin de vous.
Ce n'est ni facile ni difficile car je ne suis qu'un pion sur l'échiquier... Je suis plutôt observateur privilégié plutôt qu'acteur. Ayant accès au Beta test de PaintShop Pro 2018, je peux discuter avec les développeurs, mais d'une manière limitée. Le beta test est prévu pour débusquer les bugs et faire des suggestions. Ces dernières sont prises en compte, ou pas, selon l'envie de Corel et leurs plans futurs. Quant aux bugs, la géolocalisation de PaintShop Pro 2018 n'était pas impactée. Je n'avais donc rien remarqué et d'autres testeurs non plus. Mais on est parfois confronté à une série de bugs qui occupent tout notre temps libre (tester, décrire la manip exacte point par point, faire des captures d'écran) et on n'a pas toujours le temps de passer en revue tous les aspects du programme. Je pense aussi que nous, les testeurs, nous sommes choisis en fonction de notre configuration matérielle et de notre langue. Il y avait des bugs sur la version française qui n'existaient pas sur la version anglophone, plus exactement des comportements différents en raison de la différence de langue. Comme toutes les communications se font en anglais, j'étais obligé de basculer sans cesse de la version francisée à la version anglaise pour décrire les choses avec les mots anglais... Et mon anglais n'est pas parfait...

J'ai fait aussi beaucoup de suggestions pour l'amélioration du logiciel. Elles vont dans le pot commun où Corel puise parfois l'inspiration.

Tout cela pour expliquer que j'essaie de maintenir de bonnes relations avec Corel même si je ne suis pas satisfait de certaines choses. Je ne suis pas un râleur car cela n'a aucun effet concret si ce n'est énerver les gens. Je préfère rester neutre et être positif dans la relation.

Les utilisateurs peuvent faire changer certaines choses s'ils remontent les problèmes vers Corel, par les canaux officiels mis à leur disposition. Plus les problèmes sont remontés, plus les chances augmentent qu'ils soient réglés.

:menfin:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

JBLA74 a écrit : 23 mars 2018, 20:57 J'en remet aussi une couche d'avertissement pour les utilisateurs de la fonction Identification de personnes. Cette fonction n'est pas transportable d'un poste à un autre. Vous perdrez tout votre travail si vous voulez exploiter votre travail sur un disque autre que celui qui a servi à identifier....Quatre années de travail perdues ( disque dur HS et découverte que la sauvegarde m'emportait pas ces infos) par votre serviteur et Corel ne l'annonce pas clairement.
Je m'en suis rendu compte récemment, voulant continuer sur un autre PC le travail fait en reconnaissance faciale. Heureusement, je n'avais pas encore fait le gros du travail. J'ai remonté le problème auprès de Corel, à la fois via le SAV (qui reconnaît que ce n'est pas prévu) et via mon canal "testeur" en expliquant l'incohérence consistant à encourager les utilisateurs à migrer vers une version supérieure tout en leur interdisant de récupérer le travail déjà fait.
Vu que la reconnaissance faciale existe depuis X5 sur PaintShop Pro et que personne ne s'est plaint jusqu'à présent, je peux comprendre que Corel n'ait pas jugé bon de modifier le comportement.

Depuis une semaine, je suis passé sur LightRoom 6 (boîte) qui a récupéré les balises (mots-clés) faits avec PaintShop Pro et avec lequel je recommence la reconnaissance faciale. Je ne peux pas attendre le bon vouloir de Corel. LigthRoom a la possibilité d'intégrer les données de reconnaissance faciale en XMP, ce qui permet leur récupération ultérieure.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit : 23 mars 2018, 23:40 Depuis une semaine, je suis passé sur LightRoom 6 (boîte) qui a récupéré les balises (mots-clés) faits avec PaintShop Pro et avec lequel je recommence la reconnaissance faciale. Je ne peux pas attendre le bon vouloir de Corel. LigthRoom a la possibilité d'intégrer les données de reconnaissance faciale en XMP, ce qui permet leur récupération ultérieure.
Ben voilà où on en arrive... :pfff: De mon côté j'ai cherché des solutions ailleurs aussi.

@JBLA74
Ce dont je suis presque certain aujourd'hui sur ce problème. Le message d'erreur du navigateur non compatible, c'est la clé de registre, c'est tout, une fois la clé renseignée, rien ne devrait empêcher le fonctionnement de la géolocalisation. Les erreurs de scripts c'est Corel qui n'a pas bien fait son travail.
Vu ton utilisation du logiciel qui est essentiellement de la gestion, je me demande pourquoi tu t'obstines avec PaintShop, ce n’est vraiment pas le top pour cet usage, c'est un gros pépère qui rame et qui plante trop souvent. Un logiciel comme ACDSee Pro pourrait mieux te convenir... ou un autre...
Dans ACDSee Pro 10 (juste avant 2018) concernant le mode gestion et géolocalisation.
- copier/coller des métadonnées (GPS, IPTC) des photos ayant une géolocalisation sur d'autres qui n'en ont pas.
- glisser des photos sans géolocalisation sur la carte (tu places le repère avant) pour leur attribuer des coordonnées
- geotagging inverse, permet à partir des coordonnées GPS de la photo de trouver le lieu et de l'inscrire dans les données IPTC (emplacement, ville, département et pays)
- toutes les photos du dossier courant affichent des repères sur la carte
- de se rendre rapidement à un endroit en tapant le lieu (mais n'affiche pas les suggestions de lieux comme dans PaintShop Pro au fur et à mesure que l'on tape)
- le mode carte qui affiche au choix, le relief, la carte ou la vue satellite
- la possibilité de définir des lieux en glissant simplement les photos sur les mots-clés de lieux que tu auras définis auparavant.
- Traitement par lot sur toutes les photos prises au même endroit
- La possibilité de créer un diaporama ou d'envoyer des emails contenant les photos en sélectionnant le lieu.
Tout ceci se sauvegarde dans une base de données que tu peux ensuite restaurer sur un autre ordinateur.
C'est presque pareil, un peu mieux, mais surtout, ça fonctionne ;-)
Pour les visages, ça fonctionne avec des tags, c'est manuel, pas de reconnaissance.
Le truc bête, c'est que tu as déjà des tas de lieux définis dans PaintShop Pro, il faudrait tout refaire... :menfin:
Tu aimes tellement les oiseaux que tu vas jusqu'au Costa Rica pour les photographier ? ;-)
ACDSee_geolocalisation.jpg
Sur cette capture, si je clique sur "enregistrer" les données d'emplacement vont se copier dans les données IPTC à droite. Un truc bien aussi, c'est j'ai un affichage personnalisé des données IPTC et EXIF, car j'ai sélectionné une par une les informations que je voulais voir apparaître à droite, il y en a beaucoup d'autres, selon les usages.
Répondre