Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Oups, apparemment tu n'as pas bien copié les fichiers au bon endroit, ce n’est pas grave. ;)


Pour la version 64bits
La structure des répertoires doit rester la même, il ne faut copier (et donc remplacer) que les fichiers de ces répertoires.
copie_et_remplace.jpg
Pour la version 32bits, c'est pareil, mais c'est dans C:\Program Files (x86)\Corel\Corel PaintShop Pro X9\Languages\EN et FR

ps: désolé pour mon schéma en croix, je pense qu'il y avait plus simple ^^'
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

JBLA74 a écrit : 05 mars 2018, 13:32 Je pense avoir appliqué rigoureusement la procédure J'ai encore un doute sur l'éditeur de registre joint....Il y a deux lignes Ajouter et supprimer. Je n'ai lancé que Ajouter et apparemment il y a eu une ligne de crée sur "HKEY_CURRENT_USER........Feature Browser Emilation" avec Corel PaintShop Pro.exe alors qu'avant ce fichier était sur la racine en "HKEY_LOCAL_MACHINE". Est-ce que l'éditeur crée le fichier au bon endroit ?</r>
Absolument, tu m'as mis un doute un instant, mais je viens de vérifier, oui oui, c'est le bon endroit. Ce qui n'est pas le bon endroit, c'était justement la clé sur la racine de HKEY_LOCAL_MACHINE :etrange:



Après sur ta capture d'écran, c'est clair qu'il manque un fichier, où qu'ils ne sont pas copiés au bon endroit :menfin:

La manipulation fonctionne, il y a deux utilisateurs qui l'ont expérimenté sur le forum de Corel
https://forum.corel.com/EN/viewtopic.ph ... 45#p354313
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

Capture PSPX9 32 BITS.JPG
Je travaille pour l'instant sur la version PaintShop Pro X9 32 bits. Tu avais raison les fichiers copiés avaient été posés à un niveau trop bas. Après rectif, j'arrive enfin à cela....c'est déjà bien.
Mais cela se complique si on travaille effectivement sur la géolocalisation : sur la fonction "vue", la supression d'une localisation fonctionne, le copier/coller d'une localisation ne fonctionne pas. En résultat, les coordonnées latitude et longitude sont arrondies aux valeurs avant la virgule....j'avais déjà ce problème sur les deux versions X9 depuis oct/nov 2017. En mode carte, la fonction de recherche d'un lieu réapparait mais lorsque qu'on valide le lieu, à nouveau "erreur de script" mais le "Oui" n'est plus bloquant. Il faut ramener la position (+ vert) sur le lieu, clic droit pour accepter et le tag va sur la/les photos. Avant, le tag venait en auto sur la/les photos selectionnées avec validation par OK, dès validation du lieu.
J'ai ces résulats avec un registre qui comporte un fichier Corel PaintShop Pro.exe dans les deux racines HKEY_CURRENT_MACHINE(créé par le lien envoyé) et HKEY_LOCAL_MACHINE (existant depuis toujours). Est-ce qu'ils se contrarient ? Je n'ai pas de compétence informatique (seulement en chimie) pour répondre mais selon les conseils de "zeklh" que je cite plus haut, le fichier peut être posé sur une ou l'autre des directories mais cela doit dépendre d'un autre paramètre que je ne maitrise pas.

Merci encore de l'aide apportée. Je vais essayer maintenant sur la version 64 Bits
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

C'est déjà un bon début :D

Avec la version 64bit il y a moins de problèmes, il me semble. Je n'ai pas poussé mes investigations jusqu'à contrôler la recherche d'un lieu en mode carte, désolé.
J'aurais bien essayé avec les fichiers 2018 de la version 32bit, mais je n'ai que la version d'essai qui n'installe que la version 64bit de PaintShop Pro. Il faudrait que quelqu'un envoie le contenu du dossier (et des sous-dossiers) de:

C:\Program Files (x86)\Corel\Corel PaintShop Pro 2018\Languages\EN\GeoTagging

et de

C:\Program Files (x86)\Corel\Corel PaintShop Pro 2018\Languages\FR\GeoTagging

Ça pourrait résoudre ton problème, ces fichiers sont probablement plus adaptés à l'API Google d'aujourd'hui.

Sans vouloir être indiscret, tu travailles pour la LPO ?
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Coeur »

spitfrog a écrit : 06 mars 2018, 00:11 Il faudrait que quelqu'un envoie le contenu du dossier (et des sous-dossiers) de:

C:\Program Files (x86)\Corel\Corel PaintShop Pro 2018\Languages\EN\GeoTagging
L-EN-GeoTagging-PSP2018.rar
(52.63 Kio) Téléchargé 253 fois
et de

C:\Program Files (x86)\Corel\Corel PaintShop Pro 2018\Languages\FR\GeoTagging
L-FR-GeoTagging-PSP2018.rar
(3.72 Kio) Téléchargé 259 fois
Ça pourrait résoudre ton problème, ces fichiers sont probablement plus adaptés à l'API Google d'aujourd'hui.
Tu aurais pu les trouver dans les dossiers langages que j'ai envoyé l'autre jour dans le post de Cassel :siffle:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Merci ♥, j'avais bien pensé à jeter un oeil dans les fichiers de langue justement, mais je crois que j'ai eu la flemme. Il ne reste plus qu'à tester avec ces fichiers, de toute façon, ça ne peut pas être pire que ce que c'est déjà (pour ceux qui ont le problème, oeuf corse), merci :)P
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

spitfrog a écrit : 06 mars 2018, 00:11 C'est déjà un bon début :D

Avec la version 64bit il y a moins de problèmes, il me semble. Je n'ai pas poussé mes investigations jusqu'à contrôler la recherche d'un lieu en mode carte, désolé.
J'aurais bien essayé avec les fichiers 2018 de la version 32bit, mais je n'ai que la version d'essai qui n'installe que la version 64bit de PaintShop Pro. Il faudrait que quelqu'un envoie le contenu du dossier (et des sous-dossiers) de:

C:\Program Files (x86)\Corel\Corel PaintShop Pro 2018\Languages\EN\GeoTagging

et de

C:\Program Files (x86)\Corel\Corel PaintShop Pro 2018\Languages\FR\GeoTagging

Ça pourrait résoudre ton problème, ces fichiers sont probablement plus adaptés à l'API Google d'aujourd'hui.

Sans vouloir être indiscret, tu travailles pour la LPO ?
Installation des GeoTagging de PaintShop Pro 2018 64 bits à la place de ceux d'origine de PaintShop Pro X9 64 bits : le chargement du programme PaintShop Pro X9 64 bits se fait normalement. Arrivée sur les photos de la bibliotheque. Les vues en mode carte travail et applets sont correctes. En mode vue, le copier/coller ne fonctionne pas avec les mêmes problèmes que la version 32 bits corrigée. En mode carte, tout parait normal tant que l'on reste en lecture. Si tentative de localisation par l'adresse, arrivée d'un panneau alertant que l'application fait appel à un programme qui n'est pas installé sur l'ordinateur, puis message d'erreur de script.....Je tente de mettre une video en MP. J'obtiens ce résultat et un comportement identique avec navigateur IE ou Firefox, fichier du registre ......Corel PaintShop Pro.exe. REG_DWORD 0x00002af8 présent ou non sur HKEY_CURRENT_USER ......(fichier créé par l'éditeur de registre transmis) mais avec Corel PaintShop Pro.exe. REG_DWORD 0x00002af8 créé d'origine par PaintShop Pro X9 sur HKEY_LOCAL_MACHINE......
Merci spitfrog de votre aide, c'est formidable ce que vous faîtes. Le SAV et la structure commerciale/technique COREL PaintShop Pro devraient être rouge de honte : la fonction GéoTagging ( gratuite) est ...... encore active, plus compète et sans problèmes sur GeoSetter.
NB :Je vais tenter de vous faire parvenir une vidéo en MP. Non je ne travaille pas pour la LPO, mais j'avoue que ces petites bêtes sont mon sujet préféré en photographie...https://500px.com/jean-lucblampey
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Merci, cette fois-ci les applause sont pour moi :soleil: mais d'habitude c'est quand même Zen-Luck le plus méritant et le plus fiable :love: :super:

Super ta galerie, c'est coloré et cuicuité à souhait. :super:
Je crois comprendre que 500pix est un site d'hébergement de galeries d'utilisateurs. On comprend mieux tes besoins en géolocalisation quand on voit que la carte s'affiche à côté de chaque photo. Mais est-ce toi qui rentre les données pour chaque photo où 500pix s'en occupe-t-il automatiquement ?
En mode carte, tout parait normal tant que l'on reste en lecture. Si tentative de localisation par l'adresse, arrivée d'un panneau alertant que l'application fait appel à un programme qui n'est pas installé sur l'ordinateur, puis message d'erreur de script.....
J'ai vu ça aussi, il manque une page au retour, et ensuite erreur de script :menfin:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Sinon, il y aussi BaseCamp de Garmin qui offre la possibilité de geotagger des photos
geoceder_basecamp.jpg
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

spitfrog a écrit : 06 mars 2018, 15:42 Mais est-ce toi qui rentre les données pour chaque photo où 500pix s'en occupe-t-il automatiquement ?
500px permet de rajouter des mots clés (balises dans PaintShop Pro) à ceux existants, en les limitant à 30 et récupère automatiquement tous les tags EXIF, et les données GPS des photos.

JBLA74
Répondre