Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

Bonjour ...psp en mode inutilisable Suite aux dernières mises à jour Win 10 Famille 1709 16299.248, il m'est impossible de charger PaintShop Pro...Voir le panneau d'erreur : seule alternative pour débloquer : gestionnaire de tache et arrêter PaintShop Pro ! continuer le script ou arrêter ne produit rien. Celle-ci je ne l'avais pas encore eue.[img][/img]
Fichiers joints
Capture PSP CHARG.JPG
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Si c'est lié aux mises à jour Windows, tu risques de ne pas être le seul à observer ce problème. Attendons d'autres retours d'utilisateurs...
Il faudrait trouver comment désactiver l'écran de démarrage, peut être dans le registre...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

Cette erreur se produit au moment où PaintShop Pro se branche sur le serveur de Corel. C'est ce serveur qui affiche ces informations. Les erreurs de script de ce genre proviennent d'un problème sur le site de Corel, il me semble. Essaie en déconnectant internet pour voir...
En tout cas, ma version de PaintShop Pro X8 (18.3.0.13 64bit) s'ouvre sans problème sur mon PC 64bit sous Windows 10 mis à jour (testé à l'instant).
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

Merci spitfrog et Zen-Luck pour vos commentaires.
Effectivement, en déconnectant Internet, PaintShop Pro se charge......, mais le Mode Carte n'est plus accéssible (message en milieu d'écran, "le mode carte nécessite une connexion Internet").
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

JBLA74 a écrit : 14 févr. 2018, 12:47 Merci spitfrog et Zen-Luck pour vos commentaires.
Effectivement, en déconnectant Internet, PaintShop Pro se charge......, mais le Mode Carte n'est plus accéssible (message en milieu d'écran, "le mode carte nécessite une connexion Internet").
Peut-être modifier le niveau de sécurité du pare-feu de parano à moins parano ou régler l'anti-virus pour qu'il n'analyse pas le trafic PaintShop Pro/Corel ?
Pas testé, juste une suggestion comme ça en passant ...
;)

Addendum : voir aussi
https://support.microsoft.com/fr-be/hel ... t-explorer
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Humm, c'est à se demander si aujourd'hui, ce logiciel tient plus du navigateur que de l'éditeur photo...
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

Zen-Luck a écrit : 14 févr. 2018, 14:00
JBLA74 a écrit : 14 févr. 2018, 12:47 Merci spitfrog et Zen-Luck pour vos commentaires.
Effectivement, en déconnectant Internet, PaintShop Pro se charge......, mais le Mode Carte n'est plus accéssible (message en milieu d'écran, "le mode carte nécessite une connexion Internet").
Peut-être modifier le niveau de sécurité du pare-feu de parano à moins parano ou régler l'anti-virus pour qu'il n'analyse pas le trafic PaintShop Pro/Corel ?
Pas testé, juste une suggestion comme ça en passant ...
;)

Addendum : voir aussi
https://support.microsoft.com/fr-be/hel ... t-explorer
Zen-Luck : je suis de plus en plus persuadé que l'on joue à la roulette en utilisant PaintShop Pro, mais je ne prends pas le risque d'abaisser le niveau de sécurité...(Les Pop Up commerciaux pour PaintShop Pro 2018 arrivent constamment, hors comme en phase de travail).
J'attends une vrai correction de la part de Corel.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

JBLA74 a écrit : 14 févr. 2018, 15:22 je ne prends pas le risque d'abaisser le niveau de sécurité...
C'était uniquement pendant l'essai... pour voir si cela changeait quelque chose. ;)
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

Après visite sur le forum Corel anglophone, je vois que le problème décrit est également présent avec PaintShop Pro 2018 depuis un certain temps !!!!!! (que je n'ai pas installé, même en démo).
Par contre, des utilisateurs de PaintShop Pro X9, X8 relatent le même problème que moi depuis la mise à niveau 3 de PaintShop Pro X8 32 ou 64 bits.
Est-ce qu'une partie du problème vient de là ? Cette mise à niveau ne fonctionne pas non plus pour des scripts offerts !!!
J'avais quand même noté avant l'incident, que le visuel du mode carte présentait des anomalies ces derniers temps : plus de signature Google que ce soit en mode carte (globe) ou réduit (vue), visuel décalé quand les deux modes carte sont affichés...En fouillant les fichiers de commandes, on voit que PaintShop Pro X9 fait appel à IE8, PaintShop Pro 6....quel amateurisme. Pas étonnant que nous soyons bloqués !
Très présent sur les offres commerciales qui en échelles de valeur vont de 1 à 5 (et cela ne veut plus rien dire), Corel ferait bien de régler rapidement les problèmes courants de ses produits avec autant d'énergie.
Peut-on désinstaller PaintShop Pro X8, mise à jour 3 ?
JBLA74, utilsateur bloqué depuis une semaine
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Je suis 100% d'accord avec toi en ce qui concerne l'énergie déployée plutôt mal répartie :pfff:
Peut-on désinstaller PaintShop Pro X8, mise à jour 3 ?
J'ai tenté l'opération, sans succès. Lorsque tu double-cliques sur l'exécutable du service pack 3 il créé plusieurs dossiers dans le répertoire temporaire de l'utilisateur qui concernent Acresso, Dotnet et la mise à jour. J'ai essayé en ligne de commande de faire un setup.exe /uninstall mais il veut rien savoir le bougre. Je m'y prends peut-être mal. Je pense que le moins prise de tête c'est de désinstaller en cochant l'option de conserver tes fichiers utilisateur.

Pour faire une bonne désinstallation, mieux vaut utiliser le programme spécifique fournit par Corel, et ne pas oublier de sauvegarder quelques fichiers auparavant (Zen-Luck t'en dira plus) et peut être même une clé ou deux dans la base de registre (l'emplacement de tes dossiers filtres, etc.), histoire de ne pas repartir complètement de zéro.
Répondre