Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

JBLA74 a écrit : 04 avr. 2018, 09:15 PaintShop Pro X9_Hotfix.exe
Résultat : l'accès au mode Carte (géolocalisation fonctionne), mais les fonctions copier/coller ou modif de valeur latitude ou longitude (en gestion, infos, lieux) posent toujours problèmes. Les chiffres après la virgule des valeurs deviennent systématiquement des zéros. Corel, SVP, encore un petit effort (non non, je ne fais pas la manche!).
Je viens de refaire un test avec X9 (que j'ai dû réinstaller de zéro, puis application des update2, update3 et update4), puis exécution du HotFix. PaintShop Pro devient 19.2.0.22 sauf qu'en regardant dans à propos c'est toujours la version 19.2.0.7 indiquée. Cela n'a absolument aucune importance, mais cela peut provoquer une confusion.

PaintShop Pro X9 64bit 32bit : tout fonctionne, même le copier/coller des coordonnées, je n'ai pas le problème que tu cites JB :menfin:
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

Merci spifrog de rechercher encore.....j'ai noté la même chose que toi à propos de la version PaintShop Pro X9. Néanmoins, je confirme que le copier/coller des données latitude et longitude ne fonctionne pas pour moi sur PaintShop Pro X9 19.2.0.22 (info au chargement) 32 ou 64 bits. Les valeurs collées sont arrondies et tous les chiffres après la virgule sont des zéros. Attention la valeur collée apparait ou non juste quelques fractions de seconde, puis se réajuste rapidement. En faisant un rapide changement de photo, la valeur incorrecte est confirmée.
Sur PaintShop Pro X8 18.3.0.13 32 ou 64 bits, erreur de script en mode carte, et la fonction copier/coller ne fonctionne pas avec le même comportement que PaintShop Pro X9.
Sur PaintShop Pro X7 17.0.0.199 32 ou 64 bits, erreur de script en mode carte au moment ou l'on valide une adresse, mais par contre, la fonction copier/coller des données de géolocalisation fonctionne correctement.
Je précise que je travaille sur le même PC....
Je suis toujours en discussion, plutôt stérile avec le SAV Corel. J'ai envoyé deux vidéos et je leur ai montré que la donnée copiée dans PaintShop Pro est collée correctement dans Word, Notes,Excel.... :grat: "ils accusent mon paramétrage des données chiffrées dans Windows" :frenchy: mais c'est certain, le soucis est bien chez Corel.
nb: moi aussi j'ai réinstallé PaintShop Pro X9, mais sans résultats positifs sur les données de localisation.

JBLA74
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Je te crois volontiers quand tu dis que le copier/coller sur X9 arrondit les coordonnées et transforme en zéros tous les chiffres après la virgule. Sauf que chez moi, ça ne le fait pas. C'est très curieux. Si nous avons le même programme, cela veut dire que le problème est ailleurs...
Il faudrait que l'on parle toujours de la même version, pour ne pas s'emmêler, dans ce qui suit, je parle de la version X9.
Il y a encore une divergence très étonnante, il s'agit du copier/coller. Il ne copie rien dans la mémoire de l'ordinateur, c'est-à-dire qu'il ne copie pas les coordonnées dans le presse-papiers. Donc, il ne m'est pas possible de coller dans Word ou Excel les coordonnées d'une photo, car ce qui se colle à ce moment, ce sont les données qu'il y avait précédemment dans le presse-papiers, avant que je lance Paintshop Pro. Cette différence est très troublante aussi ! Cela fait beaucoup de mystères encore...
► Afficher le texte
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

A ma grande surprise, Corel a eu raison, mais interprète la norme.....la fonction copier/coller des données de géolocalisation fonctionne sur PaintShop Pro X9 19.2.0.22? si et seulement si, le paramétrage dans Windows du séparateur de nombre entier et décimales est une virgule....(PaintShop Pro X9 19.2.0.22 n'accepte pas le point). Bizarre cette norme Corel : PaintShop Pro X7 accepte les deux configurations, PaintShop Pro X9 une seule.

Néanmoins les règles internationales sont claires : "ainsi, jusqu'en 1997 seule la virgule 4,5 était utilisée comme séparateur décimal par la plupart des organisations internationales (BIPM, ISO, etc.), dans toutes les langues, y compris l'anglais. Depuis, et progressivement avec une nouvelle étape en 2003 lorsque la norme ISO 31-0 (en) reconnut l'usage du point, les normes internationales reconnaissent indifféremment l'usage du point ou de la virgule comme séparateur décimal, quelle que soit la langue."

N'étant pas personnellement affecté par cette présentation, sauf quand je converse avec des anglo-saxons qui ne comprennent pas ce signe (la virgule), je m'incline.
Merci à tous ceux qui m'ont aidés et supportés sur ce point.
Ouf ! ça fonctionne :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

JBLA74
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Zen-Luck »

JBLA74 a écrit : 17 avr. 2018, 15:17 Néanmoins les règles internationales sont claires : "ainsi, jusqu'en 1997 seule la virgule 4,5 était utilisée comme séparateur décimal par la plupart des organisations internationales

C'est ce que je pressentais dans mon message repris ci-après, mais je n'ai pas eu le temps de remonter le "problème" chez Corel :
Zen-Luck a écrit : 04 avr. 2018, 21:21
JBLA74 a écrit : 04 avr. 2018, 09:15 Les chiffres après la virgule des valeurs deviennent systématiquement des zéros.

Je vais préparer une description du problème pour le remonter via mon canal. C'est peut-être un simple problème de "localization", comme ils disent, c'est-à-dire d'interprétation des chiffres aux USA et ailleurs. Les points sont des virgules chez eux, etc. Un mauvais codage lors de la transcription...
Tahis
bébé entraideur
bébé entraideur
Messages : 17
Enregistré le : mars 2016
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X7 32 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par Tahis »

spitfrog a écrit : 14 févr. 2018, 14:48 Humm, c'est à se demander si aujourd'hui, ce logiciel tient plus du navigateur que de l'éditeur photo...
Même ennui PaintShop Pro X9 m'affiche la même alerte , j'ai tenté de comprendre rien à faire je retourne avec mon vieil ordinateur 8.1
Merci à tous vous devez vous arracher les cheveux par moments ...
Répondre