Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

Des idées tirées du forum anglophone qui ne solutionnent pas tout : deconnecter l'accès à Internet, et lancer vos programmes PaintShop Pro les uns après les autres, aller dans les préférences et mettre dans les préférences l'ouverture de vos différents PaintShop Pro en mode Edition. Une fois ceci réalisé, fermer vos PaintShop Pro, reconnecter Internet et vous pouvez recharger et ouvrir vos PaintShop Pro qui fonctionnent apparemment partout, sauf en mode carte ( Globe / Gestion).
Pour moi ce bricolage permet de charger en 32 ou 64 bits, PaintShop Pro X8 et PaintShop Pro X9, avec un accès au "mode vue" uniquement avec PaintShop Pro X9 64 Bits!

Cette démarche vient d'un utilisateur de PaintShop Pro 2018. Cela bricolage permet malgré tout d'avancer dans son travail.
Nota : quatre jours de réflexion du Sav et une proposition (decocher "afficher ceci au démarrage" dans le panneau commercial de la fin de chargement) action qui ne mène à rien.....!!!!!!!!!
JBLA74
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Merci de ton retour, où en es-tu ? tu galères toujours ?

Pour les 2 versions PaintShop Pro X8 32 et PaintShop Pro X8 64
Au cas où, voici 3 fichiers à inscrire dans la base de registre (double cliques sur chacun d'eux, et accepte les modfis)
Cela te fait arriver sur l'Éditeur et surtout cela désactive l'écran de bienvenue, qui je crois dans ton cas pose problème.
X8 32&64 Welcome-OFF Editor-ON.zip
(3.75 Kio) Téléchargé 269 fois

Autre chose, si tu as la publicité qui s'affiche dans une fenêtre et fait aussi planter PaintShop Pro, tu vas dans la base de registre à :

Code : Tout sélectionner

HKEY_CURRENT_USER\Software\Corel\PaintShop Pro\X8\msg\1511891354955
Le numéro à la fin peut changer, il correspond à une campagne de pub, celle qui s'affiche à l'ouverture de PaintShop Pro.
Dans l'écran de droite, tu fais un clique droit et tu crées une nouvelle valeur "chaîne" à laquelle tu donnes le nom de DNDFlag (DoNotDisturb je suppose)
Tu double cliques dessus et tu donnes la valeur 1
Pub_DND.jpg
La vidéo correspondante.


Et voilà cette pub ne t'embêtera plus. Tu peux faire de même pour les autres numéros (si besoin). Le programme va en télécharger d'autres, il faudra aller dans Aide, Préférence des messages et décocher les cases.


Pour finir, si tu es à l'aise avec l'édition des 3 fichiers, tu peux remplacer X8 par X9 pour faire de même, ça ne devrait pas poser de problème, sinon tu demandes.
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

spitfrog a écrit : 23 févr. 2018, 23:16 Merci de ton retour, où en es-tu ? tu galères toujours ?

Pour les 2 versions PaintShop Pro X8 32 et PaintShop Pro X8 64
Au cas où, voici 3 fichiers à inscrire dans la base de registre (double cliques sur chacun d'eux, et accepte les modfis)
Cela te fait arriver sur l'Éditeur et surtout cela désactive l'écran de bienvenue, qui je crois dans ton cas pose problème.

X8 32&64 Welcome-OFF Editor-ON.zip


Autre chose, si tu as la publicité qui s'affiche dans une fenêtre et fait aussi planter PaintShop Pro, tu vas dans la base de registre à :

Code : Tout sélectionner

HKEY_CURRENT_USER\Software\Corel\PaintShop Pro\X8\msg\1511891354955
Le numéro à la fin peut changer, il correspond à une campagne de pub, celle qui s'affiche à l'ouverture de PaintShop Pro.
Dans l'écran de droite, tu fais un clique droit et tu crées une nouvelle valeur "chaîne" à laquelle tu donnes le nom de DNDFlag (DoNotDisturb je suppose)
Tu double cliques dessus et tu donnes la valeur 1

Pub_DND.jpg
La vidéo correspondante.

Et voilà cette pub ne t'embêtera plus. Tu peux faire de même pour les autres numéros (si besoin). Le programme va en télécharger d'autres, il faudra aller dans Aide, Préférence des messages et décocher les cases.


Pour finir, si tu es à l'aise avec l'édition des 3 fichiers, tu peux remplacer X8 par X9 pour faire de même, ça ne devrait pas poser de problème, sinon tu demandes.

Des nouvelles du Bazar.....La dévalidation du panneau d'accueil a pu se faire sur toutes les versions de PaintShop Pro. Les installations conduisaient au message d'erreur de Script : a l'arrivée de l'écran, aller sans faire d'autres actions sur Fichier Préférences Générales Espace de travail et choisir Edition. Fermer PaintShop Pro. PaintShop Pro se rouvrira en mode Edition, puis aller sur aide Préférences des messages et decocher les deux options messages sur les nouveaux produits et mise à jour. Cela tord le coup aux pubs......Mais ne donne toujours pas accès au mode carte.

Essai de paramétrages des différents PaintShop Pro avec adresse navigateur IE, Firefox....le problème du mode carte reste le même pour PaintShop Pro X8 et X9, 32et 64 bits. Une seule différence, en mode Edition, applet Vue, le Copier/Coller des coordonnées GPS fonctionne pour PaintShop Pro X8 64 bits et navigateur Firefox !!!!!
Puis dans l'ordre j'installe PaintShop Pro X7 32 et 64 bits à partir d'un lien de téléchargement sauvegardé...Tout se passe normalement à l'installation. A l'ouverture des différentes versions, message erreur de "scripts" et je dévalide le panneau d'accueil comme expliqué ci dessus. Le mode carte n'est pas accessible pour les deux versions avec IE ou Firefox. En mode Edition, applet Vue, le Copier/Coller des coordonnées GPS fonctionne pour PaintShop Pro X7 64 bits et navigateur Firefox !!!!! et ne l'est plus sur PaintShop Pro X8 64 bits avec Firefox....Je croyais que les différentes versions de PaintShop Pro fonctionnaient indépendamment ! Bon je suis loin du résultat escompté. ....Je vais taguer la localisation de mes photos sur Geosetter : par chance je peux lire les données GPS de ces photos sur PaintShop Pro en mode édition applet vue uniquement sur toutes les versions de PaintShop Pro? MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS ????

Jbla74, pataugeur dans la mare de Bogues Corel'ien
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

J'ai un autre truc à te proposer. Télécharge ce fichier (REG dans un ZIP) et applique-le. AVANT, ouvre-le et vérifie que le nom de l'exécutable de PaintShop pro est bien le bon. Dans ce script c'est le nom exact de celui de la version X5. La valeur, tu la laisses telle quelle. Une fois fait, tu redémarres l'ordinateur et tu retournes dans PaintShop Pro, et l'erreur de script dans Google ne devrait plus se produire.
PSP_Google_reparation_script_erreur.zip
(440 Octets) Téléchargé 274 fois
Fichiers joints
erreur_de_script_google.jpg
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

procédure_modif_fichier_reg_psp.jpg
 
Ensuite, sauvegarder la modification dans notepad (si besoin) puis double cliquer le fichier .reg (PaintShop Pro_Google_reparation_script_erreur.reg) et accepter les questions (2 fois sur OUI)
Redémarrer l'ordinateur (pour être sûr que la modif est prise en compte)
Lancer PaintShop Pro et vérifier que tout fonctionne sur l'affichage de la géolocalisation
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

Merci spitfrog,
la méthode est très claire. Avant de me lancer, j'ai vérifié l'état de mon registre. Le chemin menant au dossier [HKEY_CURRENT_USER.....\FEATURE_BROWSER_EMULATION] ne contient pas de ligne Corel PaintShop Pro.exe. Par contre le chemin du dossier [HKEY_LOCAL_MACHINE.....\FEATURE_BROWSER_EMULATION] possède déjà cette ligne.
NB : j'étais déjà venu modifier cette valeur à 2af9 sur les conseils d'un utilisateur du forum anglophone pour faire disparaitre le message "Le navigateur que vous utiliser n'est pas compatible avec API..."ce qui a fonctionné jusqu'à SP3 sur PaintShop Pro X8.

L'exécutable Corel PaintShop Pro dans l'Explorer WN 10 est listé sans.exe (mais les propriétés disent (application).exe. Je vais donc lancer l'éditeur dans les deux configurations. L'éditeur fonctionne correctement, et crée à [HKEY_CURRENT_USER.....\FEATURE_BROWSER_EMULATION] la ligne "Corel PaintShop Pro.exe" ou "Corel PaintShop Pro". Résultat négatif dans les deux cas. Les lignes sont bien crées dans le registre dans les deux cas. Redémarage du PC. Cela plante au même endroit qu'avant avec un panneau erreur de script sur toutes les versions de PaintShop Pro X7 X8 X9 32 OU 64 bits. Sortie possible par le gestionnaire de tache pour les versions en "*.exe. Arret du PC sur les versions sans"*.exe".
Annulation des lignes crées par l'éditeur REG : je reviens au point de départ sans succès, mais j'ai tenté. A suivre JBLA74
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

C'est bien avec l'extension .exe que doit être inscrit le nom du logiciel "Corel PaintShop Pro.exe" sinon ça ne fonctionne pas.
Dans HKLM*, je n'ai pas de référence à "Corel PaintShop Pro.exe", juste dans HKCU
J'ai essayé avec la version X5 de PaintShop Pro qui plantait justement à cet endroit (erreur de script), je n'ai pas essayé avec des versions supérieures, mais je vais tenter pour voir.
Je suis désolé pour toi si la manip n'a pas fonctionné :menfin:
* HKLM = HKEY_LOCAL_MACHINE
JBLA74
entraideur doctorant
entraideur doctorant
Messages : 55
Enregistré le : déc. 2016
Sexe : Homme
Localisation : France
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X9 64 bits

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par JBLA74 »

spitfrog a écrit : 28 févr. 2018, 20:51 J'ai un autre truc à te proposer. Télécharge ce fichier (REG dans un ZIP) et applique-le. AVANT, ouvre-le et vérifie que le nom de l'exécutable de PaintShop pro est bien le bon. Dans ce script c'est le nom exact de celui de la version X5. La valeur, tu la laisses telle quelle. Une fois fait, tu redémarres l'ordinateur et tu retournes dans PaintShop Pro, et l'erreur de script dans Google ne devrait plus se produire.

PaintShop Pro_Google_reparation_script_erreur.zip
Bonsoir spifrog,

La copie d'écran du message après, par rapport au problème que je rencontre, ne prouve pas que l'erreur a disparu. La zone vue s'affiche effectivement, mais elle ne permet pas de faire grand chose. C'est ici que l'on peut tagger des photos par copier/coller, mais cela ne marche plus qu'avec PaintShop Pro X7 64 bits.
Que ce passe-t-il si tu passe du Mode affichage au Mode carte sur l'affichage principal ? Moi j'ai systématiquement le message d'erreur de script, bloquant, photo préalablement taggée ou non.

JBLA74
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

Je viens d'installer la version X9, je comprends mieux ton problème... :glups: ou pas :grat:
Ça fonctionne dans la petite fenêtre, mais dès que l'on clique sur le "mode Carte" je me retrouve comme toi, bloqué avec des erreurs de script à répétition.
Je regarde si je trouve une solution, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir, c'est assez violent comme bug, et effectivement cela oblige à tuer le processus.
Je te tiens au courant si je trouve quelque chose.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: Impossible d'ouvrir PaintShop Pro X8 PaintShop Pro X9 32 OU 64 Bits : erreur de script

Message par spitfrog »

error.jpg
error.jpg (54.26 Kio) Vu 4127 fois
errorb.jpg
errorb.jpg (46.3 Kio) Vu 4127 fois
error1.jpg
error1.jpg (64.42 Kio) Vu 4127 fois
j'ai finalement obtenu ça, et je ne sais absolument pas ce que l'on peut en conclure. Cela pourrait venir de IE, mais peut être aussi une mauvaise utilisation de l'API Google...
J'ai tout essayé avec IE en enlevant toutes les protections, mais rien.
Je continue mes recherches...
Répondre