PaintShop Pro X8 se bloque "Un mauvais fonctionnement..." Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Répondre
centaure
Messages : 5
Enregistré le : févr. 2016

PaintShop Pro X8 se bloque "Un mauvais fonctionnement..."

Message par centaure »

Bonjour, voila bien longtemps que je ne suis pas venu, mais j'aurais grand besoin de votre aide, PaintShop Pro X8 se bloque et me dis: " Un mauvais
fonctionnement empêche PaintShop Pro X8 de fonctionner" et tout est bloqué, une fenêtre s'ouvre et me dit " Microsoft recueille des informations et me demande de les envoyer, ce que je faits, sans antivirus pas de soucis, j'ai aussi essayer 3 autres antivirus que Avira gratuit, et toujours le blocage, sauf avec AVG gratuit, mais pour faire le scan complet, AVG demande de souscrire à des conditions de paiements, donc je l'ai supprimer, je vais aussi supprimer Microsoft Essentiels, je ne sais plus quoi faire, grand merci pour votre aide. C'est Lula qui m'a redonné le lien du Forum, bien que cela sois un peux tard, permettez-moi de vous adresser mes meilleurs vœux pour 2018.
Cordialement à vous.
centaure. :rage:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

Bonjour Centaure,
si c'est ton anti-virus qui bloque PaintShop Pro, il faut lui dire de ne pas l'analyser (mettre PaintShop Pro en exception).
Ne pas mettre plusieurs anti-virus en même temps car ils se disputent entre eux (façon de parler).
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro X8

Message par Sandrine1974 »

Bonjour centaure. J'ai parfois ce problème de blocage avec PaintShop Pro mais sans message d'erreur .
As-tu intégré des filtres externes dans ton X8 ?
Il faut savoir que certains vieux plugins ne fonctionnent plus après
X3/X4 et peuvent figer le programme, certains peuvent se patcher mais d'autres non .

As-tu bien installé toutes les mises à jour pour X8 ?
centaure
Messages : 5
Enregistré le : févr. 2016

Re: PaintShop Pro X8

Message par centaure »

Bonjour et merci pour les réponses, je ne mets jamais deux antivirus en même temps, tout les plugins installés soit son patches avec FM Patcher,
sois se sont des plugins récents, j'ai oublié de vous dire que je travaille sous Windows 7 ultimate, et je travaille avec PaintShop Pro X4 ou PaintShop Pro X8, avec le X4 aucun soucis, j'ai aussi mis le X8 en administrateur et en compabilités pour Windows 7.
Pour le moment je travaille qu'avec Windows Defender, et là plus de soucis, pour l'antivirus, c'est avira gratuit, oui j'ai les mises à jours de X8, car je l'ai télécharger avec la licence sur Corel, et il est complet au chargement. Tout mes PaintShop Pro sont en 32 bits.
Cordialement.
centaure.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

centaure a écrit : 06 févr. 2018, 16:58 Bonjour et merci pour les réponses, je ne mets jamais deux antivirus en même temps,...
Pour le moment je travaille qu'avec Windows Defender, et là plus de soucis, pour l'antivirus, c'est avira gratuit,
Tu dis que tu mets Avira.
Avira + Windows Defender = 2 anti-virus en même temps !

:chelou:
centaure
Messages : 5
Enregistré le : févr. 2016

Re: PaintShop Pro X8

Message par centaure »

Bonjour, pour le moment je n'ai que Win defender, Avira je l'ai désinstaller, merci aussi de vos réponses, parfois j'oublie de mettre certaines
informations, excusez-moi, ce souci provient de mon AVC.
Encore de votre aide.
Cordialement
centaure. :oops:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

centaure a écrit : 09 févr. 2018, 16:16 ... parfois j'oublie de mettre certaines informations, excusez-moi, ...
Avant d'envoyer le message, relis-le une ou deux fois et mets-toi dans la peau de celui qui va le lire. Il est difficile, en effet, de proposer des solutions ou de donner des conseils quand on n'a pas tous les éléments pour répondre...
Mais rassure-toi, on répond toujours avec bienveillance même si parfois les réponses sont des questions...
:lol:
Et finalement, cela bloque toujours ?
centaure
Messages : 5
Enregistré le : févr. 2016

Re: PaintShop Pro X8

Message par centaure »

Bonjour, pardon pour la réponse si tardive, mais j'étais malade, pour le blocage, j'ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi,
j'ai supprimé Avira Antivirus, et j'ai gardé Windows Defender, et depuis (pour le moment) plus de blocage.
Merci à vous, pour votre aide.
Cordialement.
centaure. :salutchapeau:
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro X8

Message par Zen-Luck »

centaure a écrit : 16 févr. 2018, 16:12 pour le blocage, j'ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi,
j'ai supprimé Avira Antivirus, et j'ai gardé Windows Defender, et depuis (pour le moment) plus de blocage.
Merci pour le retour d'expérience.
C'est bon à savoir.
Si d'autres utilisateurs ont un souci similaire, ta solution pourra être proposée.
Soigne-toi bien !
:super:
Répondre