Page 4 sur 5

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Posté : 01 juin 2018, 22:58
par LeGrand
J'aimerais poursuivre sans acharnement sur ce dossier, mais quelqu'un pourrais me dire ou je peut trouver comment faire pour mettre à jour PaintShop Pro 2018. Au début j'avais des liens, mais aujourd'hui je n'ais plus aucune possibilité, j'inclus une photo de mon PaintShop Pro 2018 au même dossier ou je pouvais cliquer pour mettre à jour dans PaintShop Pro X9,. Le but est d'essayer d'apprécier ou de corriger ma version 2018 que j'ais télécharger plus de 3 fois sans y retrouver les icônes ou la rapidité que j'ais sur X9 .

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Posté : 01 juin 2018, 23:47
par Zen-Luck
Quelle est le numéro de version de 2018 affiché dans "Aide" / "A propos de" ?
Chez moi c'est 20.2.0.1

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Posté : 02 juin 2018, 22:54
par LeGrand
Voici Zen-Luck et merci de tes attentions, je vois qu'il y a une différence de version mais ou est mes mise à jour automatique comme avant ou est le lien , suis-je le seul à en avoir perdu quelque'uns. Enfin Merci

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Posté : 02 juin 2018, 23:16
par bececoste
Bonsoir LeGrand,

Tu peux la télécharger directement sur le site de Corel :

https://www.paintshoppro.com/fr/support ... duct-tab=0

Et tu l'installes ensuite.

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Posté : 03 juin 2018, 22:23
par LeGrand
bececoste,
votre lien à régler 60% de mes problèmes je n'avais pas la dernière version malgré que il y as un mois Corel m'as donner un lien sur la dernière version de PaintShop Pro 2018 et en réalité ce ne l'étais pas, enfin.
Présentement j'ais retrouvé le plaisir de travailler sur mes 2 écrans et ais retrouvé mes fonctions de misa à jour et même plusieurs autres que j'avais oublié.
Il ne me reste que la lenteur d'ouverture sur les "Thumbnails" qui s'efface à chaque réouverture mais je vais vivre avec et enfin retrouver mon plaisir .

Un grand merci à Zen-Luck et vous bececoste pour toute votre aide

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Posté : 04 juin 2018, 00:29
par Zen-Luck
LeGrand a écrit : 03 juin 2018, 22:23 Il ne me reste que la lenteur d'ouverture sur les "Thumbnails" qui s'efface à chaque réouverture mais je vais vivre avec et enfin retrouver mon plaisir .
Quel est le mode par défaut à l'ouverture : Edit ou Gestion de Photos ?
Si c'est Gestion de photos, est-ce "Collection" ou "Ordinateur" qui est coché par défaut ? Changer le réglage (si c'est l'un, choisir l'autre).
A tester ...
;)

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Posté : 04 juin 2018, 22:39
par LeGrand
Zen-Luck a écrit : 04 juin 2018, 00:29
LeGrand a écrit : 03 juin 2018, 22:23 Il ne me reste que la lenteur d'ouverture sur les "Thumbnails" qui s'efface à chaque réouverture mais je vais vivre avec et enfin retrouver mon plaisir .
Quel est le mode par défaut à l'ouverture : Edit ou Gestion de Photos ?
Si c'est Gestion de photos, est-ce "Collection" ou "Ordinateur" qui est coché par défaut ? Changer le réglage (si c'est l'un, choisir l'autre).
A tester ...
;)
Tu sais Zen-Luck, maintenant je sais que c'est un problème de Corel qui sur 2018 on changé la configuration et ne sais vraiment pas pourquoi) les Mini Vignettes s'effacent à chaque fois que l'ont ouvre PaintShop Pro 2018 mais pas dans les anciennes version. Moi j'ais plus de 150 milles photos et quand on est dans "Gestion de photos, tout ralenti car aucune vignettes n'est créé donc si tu recherches plusieurs photos et bien c'est long et pas normal les classements son inefficaces etc.... Quand tu travaille et fait une recherche pour une photo que tu possède et bien c'est long. Quand tu ré ouvre ton PaintShop Pro 2018 cela prends une éternité (plus ou moins 30 à 45 sec. pour moi c'est long avec l'ordi que j'ais ) Les moutures de 2018 sur Corel ont eu des modifications qui sont moins convivial mais plutôt tape à l’œil plutôt qu'efficace, enfin c'est mon opinion, mais je vais vivre avec et attendre les prochaines version si ils nous écoutent ou pas. Dommage car je ne suis vraiment pas chialeux de nature et aime mieux m'amuser avec et partager de belles expériences . Merci de tes attentions

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Posté : 04 juin 2018, 23:26
par Zen-Luck
LeGrand a écrit : 04 juin 2018, 22:39 Tu sais Zen-Luck, maintenant je sais que c'est un problème de Corel qui sur 2018 on changé la configuration et ne sais vraiment pas pourquoi) les Mini Vignettes s'effacent à chaque fois que l'ont ouvre PaintShop Pro 2018 mais pas dans les anciennes version.
Je pensais que la dernière mise à jour (update) 20.2.0.1 avait corrigé cela... :(

Je fais maintenant mon classement avec LightRoom (version CD) mais je n'ai pas autant de photos. J'utilise donc peu PaintShop Pro pour ce genre de chose.

On critique Corel mais LightRoom d'Adobe a ses problèmes aussi... Pour la version de LightRoom en location, Adobe est obligé, maintenant, de fournir les correctifs en quelques jours (chez Corel, cela prend des mois). C'est le système de location qui impose cela. Je veux dire, c'est beaucoup plus contraignant pour les éditeurs quand le logiciel est en location.

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Posté : 05 juin 2018, 23:52
par Zen-Luck
LeGrand a écrit : 04 juin 2018, 22:39 les Mini Vignettes s'effacent à chaque fois que l'ont ouvre PaintShop Pro 2018 mais pas dans les anciennes version. Moi j'ais plus de 150 milles photos et quand on est dans "Gestion de photos, tout ralenti car aucune vignettes n'est créé donc si tu recherches plusieurs photos et bien c'est long et pas normal les classements son inefficaces etc.... Quand tu travaille et fait une recherche pour une photo que tu possède et bien c'est long. Quand tu ré ouvre ton PaintShop Pro 2018 cela prends une éternité (plus ou moins 30 à 45 sec. pour moi c'est long avec l'ordi que j'ais )
Je viens de faire un essai avec PaintShop Pro 2018 et je ne vois pas très bien où se situe le problème. Dans "Gestion de photo", les vignettes ne sont pas créées automatiquement. Elles le sont uniquement lorsqu'on accède à un dossier qui contient des photos. A ce moment-là, les vignettes sont créées pour ce dossier et cela prend quelques secondes . PaintShop Pro enregistre alors ces vignettes. Si je ferme PaintShop Pro 2018 et que je le réouvre, toutes les vignettes de ce dossier s'affichent en 1 seconde. PaintShop Pro ne doit pas les recréer. J'ai fait le test sur un dossier qui contient des scans couleur. Chaque fichier TIF fait 63 Mo. L'affichage est instantané chez moi. Mais peut-être ne parlons-nous pas de la même chose...

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Posté : 09 juin 2018, 22:11
par Zen-Luck
Cette question me préoccupe. J'ai testé une nouvelle fois les différentes situations (mode Collections vs mode Ordinateur). En effet, le bug n'est pas corrigé. En mode Collections, les vignettes sont recréées à chaque ouverture de PaintShop Pro 2018, ce qui ralentit très fort lorsqu'on a beaucoup d'images. Je comprends mieux...

Le bug a été remonté chez Corel.