démarrage PaintShop Pro 2018 très long ! Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Message par Zen-Luck »

LeGrand a écrit : 23 avr. 2018, 03:40 et j'ais perdu une caractéristique que j'adorais soit de travaillé sur deux écrans , tout comme VS2018 c'est devenu impossible.
Je ne travaille pas sur deux écrans mais je sais que certains utilisateurs sont dans cette configuration.
"...devenu impossible"... cela veut-il dire que PaintShop Pro plante ou bien est-ce autre chose ?
LeGrand
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : avr. 2018

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Message par LeGrand »

Non il n'y as plus de fonctions, elle as été enlevé , j'adorais énormément cette fonction surtout avec un certain genre de travail soit de corriger des images en "Stiching" collé pour en faire de merveilleuse photo de brochure automobile
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Message par Zen-Luck »

LeGrand a écrit : 25 avr. 2018, 23:12 Non il n'y as plus de fonctions, elle as été enlevé , j'adorais énormément cette fonction surtout avec un certain genre de travail soit de corriger des images en "Stiching" collé pour en faire de merveilleuse photo de brochure automobile
Cette possibilité a été enlevée à partir de PaintShop Pro 2018 ou avant ? Quelle est la dernière version avec laquelle on peut utiliser deux écrans ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Message par Zen-Luck »

Je constate que dans PaintShop Pro 2018, il y a toujours la fonction de Moniteur double :
moniteur_double.png
moniteur_double.png (10.29 Kio) Vu 4604 fois
LeGrand
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : avr. 2018

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Message par LeGrand »

je m'excuse d'une réponse tardive .

Je t'envoie une photo de ce que moi j'ais sur ma version 2018 et n'ais aucune place de double moniteur , j'utilise la version 20.1.0.15x64
Présentement je n'utilise que la version X9 qui elle est très stable et ne prends aucune ressource exagéré de mon PC , j'utilise 2018 que si J'ais besoin des nouveautés. Dommage mais je crois que Corel c'est gouré sur leurs dernières version soit de PaintShop Pro ou VS , car je n'ais que des bugs ou fonctionnalités qui font défaut
Fichiers joints
Image1.jpg
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Message par Zen-Luck »

Probablement parce que c'est le mode Essentiel et non Complete.
Il faut choisir l'espace de travail Complete ...
:>)
LeGrand
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : avr. 2018

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Message par LeGrand »

Merci Zen-Luck de ton temps, j'utilise toujours la plus grosse version soit complète :-)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Message par Zen-Luck »

LeGrand a écrit : 10 mai 2018, 23:40 Merci Zen-Luck de ton temps, j'utilise toujours la plus grosse version soit complète :-)
Oui mais ton affichage correspond à l'espace de travail Essentiels (tu dois avoir 5 items et tu n'en as que trois).
Il faut aller dans l'écran de Bienvenue (icône de la Maison), cliquer sur Complete et ouvrir une image.
Vérifier que les 5 items de ma capture sont visibles puis charger ton espace de travail enregistré et vérifier s'il n'a pas supprimé un ou deux de ces 5 items (Options ancrage, Personnaliser, Moniteur double, Couleur espace travail et Couleur arrière-plan).
LeGrand
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : avr. 2018

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Message par LeGrand »

Désolé mais je n'ais pas sur 2018 ces items dont tu me dis, mais sur X9 j'ais exactement comme ton image et suis bien sur la version Complet . c'est la raison pour laquelle j'avais un ticket de Corel mais cela n'as rien donné. Je suis surpris même que toi sur ta version tu as Moniteur double et Personnaliser , la je ne comprends plus . Est-ce les mêmes version en Europe que en Amérique ?????
Enfin un grand merci de ton aide. :salutchapeau:
PSP2018.png
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: démarrage PaintShop Pro 2018 très long !

Message par Zen-Luck »

Bizarre...
Ce sont les mêmes versions en Europe et en Amérique.
Ne pas charger un espace de travail français quand c'est la version anglaise du programme qui est lancée (et vice-versa). J'ai remarqué diverses anomalies en faisant cela.

Plusieurs pistes :

Il ne faut pas télécharger dans 2018 un espace de travail provenant d'une version précédente. Cela cause divers problèmes.

Essayer de basculer en Mode Essentiels puis de revenir en mode Complète.

Réinitialiser l'espace de travail (-> Fichier / Préférences / Réinitialiser les préférences / cocher Réinitialiser la configuration par défaut de l'espace de travail) puis OK.
Répondre