PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par fs999 »

Déjà tout essayé.
Je pense que Windows 7 était plus coulant avec les versions de dépendance que Windows 10...
Je vais essayer de changer la version avec un éditeur de resource...

Cordialement,
Frédéric
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par fs999 »

Bon j'ai installé X3 (pour ceux qui veulent l'installer, il faut changer la compatibilité à XP SP3 dans les propriétés de Setup.exe sur le cd, sinon il ne s'installera pas) et ça n'a rien changé...
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par Zen-Luck »

Une piste qui explique certaines incompatibilités :

Lorsqu'on exécute un programme en mode administrateur, il faut que les autres programmes avec lesquels ce programme est susceptible de communiquer soient eux aussi exécutés dans le même mode administrateur. Sinon, ça coince entre eux car le Mode Administrateur est un mode privilégié. Copier/glisser des images d'un programme ouvert en mode administrateur vers un autre ouvert en mode normal ne fonctionnera pas.

Dans Windows 10, il y a plusieurs niveaux d'Administrateur:
http://www.meilleurantivirusgratuit.net ... indows-10/
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par fs999 »

Zen-Luck a écrit :Lorsqu'on exécute un programme en mode administrateur, il faut que les autres programmes avec lesquels ce programme est susceptible de communiquer soient eux aussi exécutés dans le même mode administrateur. Sinon, ça coince entre eux car le Mode Administrateur est un mode privilégié. Copier/glisser des images d'un programme ouvert en mode administrateur vers un autre ouvert en mode normal ne fonctionnera pas.
[/url]
Ils le sont si ils sont lancés par ce programme en mode administrateur. Car en réalité, depuis Win7 SP1 le mode administrateur est une machine virtuelle, ce qui peut poser des problèmes de mise à jour du registre Windows, il ne sera modifié que dans la machine virtuelle et en quittant le programme la mise à jour disparaîtra également...

Pour revenir à CPD, j'ai soumis ce problème sur le forum utilisateurs de microsoft et aucune réponse à ce jour...

D'ailleurs pourquoi ce message d'erreur parle de problème de configuration "côte-à-côte" au lieu de dire clairement où se situe le problème ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5752
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par Zen-Luck »

fs999 a écrit : D'ailleurs pourquoi ce message d'erreur parle de problème de configuration "côte-à-côte" au lieu de dire clairement où se situe le problème ?
Ce sont des indications issues d'une liste de raisons possibles. Dans un cas non prévu ou non explicitement défini, le retour-erreur interne sélectionne le message d'erreur "le plus proche" de ce qu'il croit correspondre au problème.
Lorsque mon disque dur a crashé, le retour-erreur a affiché un message du genre "erreur i/o", littéralement, "erreur in/out", ou encore "entrée/sortie". Le disque dur n'étant plus reconnu, seul le port entrée/sortie auquel était connecté ledit disque dur était "accessible" côté PC. Ce dernier ne savait donc pas ce qu'il y avait au-delà du port indiqué et ne pouvait qu'afficher qu'il y avait une erreur de communication avec ce port-là. On aurait évidemment préféré un message : "disque dur en panne" ou quelque chose d'approchant. Mais ce n'est pas comme cela que ça fonctionne... :(
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par fs999 »

Bonsoir,

J'ai abandonné l'espoir de faire tourner ce programme... Dommage que Corel l'ait abandonné...

Donc j'ai écrit en Delphi un programme équivalent.

PhotoDownloader. (Install.exe 5.5 Mo du 11/11/15)

Il est encore en bêta et uniquement en anglais. Il sera également disponible en français et en allemand.
Pour l'instant il ne détecte les appareils photos ou tout autre appareil usb qu'avec un lecteur (x:).
En cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône dans la barre de tâche, un menu s'ouvre :
-Check Volumes : Rechercher les volumes (disques amovibles)
-Options
-Close : Fermer

Sur la fenêtre Options, il sera possible de spécifier un répertoire de destination, les extensions à copier, l'ajout au répertoire de destination (aucun, année, année-mois et année-mois-jour) et des cases à cocher :
- Delete after copy : supprimer après copie.
- Overwrite existing files : Écraser les fichier existants, si pas coché alors le fichier aura un suffixe -01 à -99.
- Confirm before copy : Confirmer avant de copier (permet aussi de changer les options avant de copier).
- Eject Volume : Retirer le périphérique et éjecter le média.
- Debug : affiche un message du volume inséré ou retiré.

Si il manque des extensions, dites-le moi.

Le programme utilise ExifTool pour afficher la miniature de la photo... Si ça prend trop de temps je mettrai une case à cocher dans les options ou je retirerai la fonctionnalité.

Ah oui, au moment de l'installation, le programme est inscrit dans le registre pour démarrer automatiquement. Vous pouvez l'enlever dans HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :PaintShop Pro X7 = OK (manquerait plus que ça puisqu'il est certifié pour Windows 10)
http://howto.corel.com/en/c/PaintShop_P ... quirements

:menfin:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par spitfrog »

fs999 a écrit :Si il manque des extensions, dites-le moi.
Pas chez moi, il s'est installé parfaitement. :super: pas contre, il ne détecte pas ma clé USB, il ne se lance pas. Il est peut-être court-circuité par Adobe Bridge CS6.
Avatar du membre
fs999
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 346
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Luxembourg
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par fs999 »

spitfrog a écrit :Pas chez moi, il s'est installé parfaitement. :super: pas contre, il ne détecte pas ma clé USB, il ne se lance pas. Il est peut-être court-circuité par Adobe Bridge CS6.
C'est possible.
La seule limitation c'est qu'il faut que ce soit un lecteur et pas un périphérique. Je n'ai pas encore trouvé comment les intercepter.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3713
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par spitfrog »

Je viens de passer 3 jours intensifs avec une Cintiq Companion 2 (une tablette graphique Wacom à écran) et initialement Windows 8.1 (une horreur) pour finalement abandonner et migrer sur Windows 10 (c'est moins pire).
Je dois dire qu'un écran tactile sur un ordinateur tablette donne tout son sens à Windows 10 en mode consultation. Seulement, pour fonctionner avec de vrais logiciels comme PaintShop Pro (Painter, Photoshop, etc.) sans vraie souris et sans vrai clavier, tout prend plus de temps, tout devient rigide et il faut faire beaucoup de clics et de glissades pour s'en sortir, même avec un vrai clavier, alors je vous raconte pas en mode clavier visuel. Je ne comprends pas cette volonté de Microsoft de vouloir réunir à tout prix 2 mondes qui ne peuvent visiblement pas coexister. Je n'en avais pas vraiment conscience, mais soit une application est conçue pour fonctionner en mode tablette, soit elle est conçue pour la précision de la souris et ses raccourcis clavier, et les deux ne sont pas conciliables... Si l'on peut faire fonctionner les applications tablettes sur un PC, on ne peut pas utiliser un Photoshop sur une tablette, ça ne marche pas, à moins d'équiper sa tablette comme un PC (clavier, souris, support d'écran, chargeur), auquel cas, il n'y a plus guère d'intérêt d'avoir une tablette :trash:
J'ai mis 5 fois plus de temps à installer et paramétrer les logiciels sous Windows 10 que j'en aurais mis sous Seven, Vista ou XP :menfin: Le pire a été la manipulation de fichiers sans souris et sans clavier, une horreur ! Je ne parle pas des raccourcis clavier inaccessibles dans Windows et les programmes avec le clavier tactile (qui n'a pas de touche Echap, Tab, Alt et Windows contrairement au clavier visuel qu'il faudrait laisser en permanence ouvert pour s'en servir). Et les programmes Windows qui gèrent soit le mode tactile, soit le mode stylet, mais pas les deux... :etrange: du coup des temps de latences et des blocages le temps que le logiciel s'y retrouve entre les doigts et le stylet, c'est vraiment bizarre comme sensation. Le clic droit au doigt qui s'effectue en laissant appuyé le doigt un certain temps sur l'écran, c'est d'un pénible, et faire des grands gestes pour fermer les applications, pour basculer entre les applications, faire défiler les vestiges du menu démarrer, c'est marrant au début, mais énervant à la longue. Même le surf est pénible, combien de fois j'ai cliqué au doigt sur le mauvais lien juste à côté, et si je prends le stylet, vlan je ne peux plus faire défiler la page avec les doigts, et vice versa. Quelle idée de vouloir utiliser un smartphone ou une tablette comme un PC, comment peut-on travailler sérieusement avec ça ?
Le bon côté c'est la qualité des graphismes, avoir la même résolution que mon écran 32 pouces WQHD sur une surface 4 fois moins grande, c'est assez prodigieux. Mais les graphismes, c'est comme dans les jeux, c'est loin d'être suffisant pour faire un bon gameplay. :siffle: Heureusement que cette tablette Wacom relève le niveau, dessiner avec est un vrai régal, rien à voir avec une Microsoft Surface Pro 4 ou un iPad pro.
Du coup, si la souris peut être remplacée et pas toujours en mieux par le stylet (même s'il gère la pression, il faut lui faire faire plus de chemin que la souris pour le même résultat), c'est clair que le clavier est notre ami pour encore très longtemps.
Je suis quand même super content de cette expérience. Si je dois m'acheter du matériel portable un jour, je prendrais un PC portable ultra fin et une tablette Intuos Pro, le tout pèsera moins lourd, l'autonomie sera plus grande, et il y aura un vrai clavier, une souris, et tout ça pour le même prix.

D'autres retours d'utilisation de Windows 10 sans vrai clavier, ni souris, en mode tablette !?
Répondre