PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par spitfrog »

Zen-Luck a écrit :Bonjour Spitfrog, explorateur revenu déçu du futur...
En tout cas, après ton test, on ne peut pas considérer qu'une Cintiq est un couteau suisse capable de remplacer avantageusement un PC.
Je ne suis pas vraiment déçu, mais juste un peu désappointé. Eh oui, rien ne peut remplacer un PC, pour 2 raisons, la polyvalence, le confort et l'ergonomie du poste de travail. Le plaisir d'y être parfaitement à l'aise.
(PS: ça me fait penser à la blague, "il existe 3 sortes d'individus dans le monde, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter !") :lol:
Coeur a écrit :J'aime mon PC de bureau, travailler dessus et trouve cela "plus confortable"; je ne me vois pas utiliser PaintShop Pro sur une tablette ou un portable. J'avais installé PaintShop Pro X2 sur mon PC portable ; j'ai dû l'utiliser 2 fois.
Pour travailler, je suis complètement d'accord. Moi aussi je préfère mon PC de bureau, d'abord parce que c'est plus confortable et c'est aussi une contrainte que je m'impose. Quand je vais dans mon bureau, je n'aime pas être dérangé et j'y suis pour un moment. Soit pour bosser, ou venir ici ou consulter sur le web, mais toujours pour de bonnes raisons. Je ne m'en sers pas pour consulter un programme télé, la définition d'un mot, où se trouve telle ville ou une recette de cuisine, même si pour ça j'ai le smartphone (je n'ai pas de tablette), j'évite autant que possible le monde numérique en dehors de mon bureau, et si je le fais, il n'y a personne autour de moi. Je trouve très irrespectueux d'avoir la tête dans son écran pendant que d'autres personnes sont présentes, et encore plus à table. Ca doit venir de mon éducation, je n'avais pas le droit de regarder la télé en mangeant ;)
Coeur a écrit :Après, je peux comprendre que cela soit nécessaire à certains pour le boulot, mais ce n'est pas indispensable comme on voudrait nous le faire croire
C'est vrai qu'on veut nous le faire croire, mais c'est nous au final qui nous persuadons que l'on travaillera mieux avec les nouveaux produits. C'est la même histoire avec les nouvelles versions des programmes. Pour ne pas m'en prendre à chaque fois à notre ami PaintShop Pro... Il est évident que ceux qui on fait leur compta avec Excel 97 n'auront pas les mêmes résultats avec Excel 2016, c'est connu. :lol:
fs999 a écrit :Wacom a un clavier pour les Cintiq... :blonde:
Purée c'est pas donné les tablettes... :chelou:
Oui, il y a un un petit clavier Bluetooth à 50 euros pour la Cintiq, sauf que le rêve vendu à l'acheteur, c'est la liberté et la mobilité, donc sans clavier ni souris. :mrgreen: C'est en ça que c'est critiquable, car si la tablette graphique (sa fonction dessin supérieure à celle d'une Surface) est percutante de précision et si elle reste très sympa pour dessiner, son utilisation en mode PC est peu pratique, pour ne pas dire légèrement gonflante. Cela ne tient pas à la tablette en elle-même, mais à l'usage de Windows et ses programmes qui ont été conçus pour un autre environnement. Après, on peut s'en satisfaire, si on n'a rien connu d'autre, je pense que quelqu'un qui débuterait directement dessus, ne se plaindrait pas ;) donc, tout ceci est très subjectif :siffle:
bececoste a écrit :
spitfrog a écrit :L'intérêt de Windows 10 (à mon avis) c'est qu'il n'est "valable" que si l'on partage ses documents PC avec sa tablette ou son smarthpone (comme tu l'as souligné), dans ce cas, tout se synchronise via OneDrive (calendrier, contacts, emails, notes, documents, photos..) , mais ça veut dire se faire littéralement enchaîner à Microsoft (même si c'est moins pire que chez Apple). Avoir un Windows phone, une Surface pro et un Pc sous Windows 10, un compte Live obligatoire, une Suite office et ses documents sur OneDrive, utiliser Outlook pour la messagerie et se taper du Bing comme moteur recherche par défaut sur le smartphone, même Cortana ne jure que par Bing, la traitresse !
Je n'utilise pas OneDrive pour la synchronisation, mais uniquement pour quelques fichiers que je mets dans le cloud. Pour la synchronisation (ou bien de mon Galaxy S6 ou bien de ma tablette Samsung Tab 2), j'utilise entre autres MyPhoneExplorer qui est vraiment excellent (il en existe d'autres, mais pas aussi complets). Donc, même si je suis connectée à un compte Microsoft, celui-ci n'est absolument pas obligatoire.
Mon logiciel de messagerie est Thunderbird et non pas Microsoft Outlook (que je n'utilise que pour le carnet d'adresses), mon moteur de recherche est Google et non Bing, mon navigateur est Firefox et non Cortana, etc...
Le comble pour un geek, c'est d'être de vieille école :D, je suis comme toi, tu prêches un convaincu, je préfère me débrouiller pour ne pas être dépendant.
L'avantage de ce que j'explique plus haut, c'est bien de n'avoir rien à faire manuellement, tout est automatique, tu ne t'occupes de rien. La liste de courses que tu as tapée dans ton PC se retrouve automatiquement dans ton téléphone, la personne que tu as rencontrée en ville dont tu as saisi les coordonnées dans ton tel, se retrouve automatiquement dans ta messagerie, le RV qu'elle t'a donné est automatiquement mis à jour sur ton PC, les mots de passe des sites internet sont synchronisés avec le navigateur du téléphone, et ainsi de suite... Si je trouve cela extraordinaire, je trouve que c'est aussi une sacrée contrainte, car ce n'est pas ouvert, juste limité aux applications Microsoft, c'est aussi une grosse dérive du système d'exploitation, qui ne donne son plein potentiel que si tu acceptes de leur vendre ton âme, sinon, l'OS se retrouve pollué de tas de choses dont tu n'as que faire et dont tu ne peux pas te défaire :zen:
bececoste a écrit :j'utilise mon PC portable et je peux te dire que je le trouve tout aussi pratique que mon PC de bureau ; par contre, l'écran est le plus grand existant actuellement sur le marché et le PC est performant.
Ca ne s'appelle plus un portable, mais un "desktop replacement" ou un "PC Portable", ça pèse rarement moins de 3 kilos ^^'
Zen-Luck a écrit :Je fonctionne comme Béatrice, à quelques détails près.
Donc, de la vieille école toi aussi :mrgreen:
Je vais recevoir bientôt une tablette numérique (Lenovo Yoga Tab 3 Pro) qui est offerte gratuitement lors d'un abonnement au quotidien "Le Soir" version numérique.
:glups: 449 euros offerts ? Ça semble être l'usage d'une tablette en tout cas. Tu nous diras si lire un quotidien sur écran 10 pouces est satisfaisant (je ne parle pas du contenu qui doit forcément l'être si tu t'y abonnes) :super:

Pour conclure mes sensations, une tablette (même de très haute qualité) n'est pas aussi pratique qu'un portable qui n'est lui même pas aussi pratique qu'un PC. La cintiq companion 2 pèse 1,7 kg pour 13 pouces, ça fait quand même lourd pour un produit mobile. Ensuite deuxième chose nouvelle pour moi, dessiner directement sur l'écran : Bien que cette façon de dessiner se rapproche le plus des sensations passées (je ne dessine plus à la main depuis des années), non seulement ça glisse grave (beaucoup trop), ça chauffe (légèrement on peut s'y habituer), il y a une erreur de parallaxe à laquelle j'ai eu du mal à m'habituer en raison de l'éloignement de la pointe du stylet et de l'écran (due à l'épaisseur de la vitre), mais le truc qui m'a le plus surpris, et le plus décontenancé, c'est ma main ! :glups: j'avais complètement oublié que la main cache le dessin ou les menus quand on la pose sur l'écran. Utilisant une tablette graphique posée sur le bureau et regardant à l'écran le résultat, redécouvrir cette sensation a été la plus perturbante :lol:
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par bececoste »

spitfrog,
je veux simplement te dire que je ne suis absolument pas contre la synchronisation par le web car je l'utilise mais... pas pour tout ; il faut sérier, pour moi c'est une évidence. Lorsque c'est plus pratique ou lorsque c'est indispensable car pas possible autrement, je procède ainsi. C'est pourquoi, à mon humble avis, il ne doit pas y avoir un refus systématique mais cela ne doit pas être automatique.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : :glups: 449 euros offerts ? Ça semble être l'usage d'une tablette en tout cas. Tu nous diras si lire un quotidien sur écran 10 pouces est satisfaisant (je ne parle pas du contenu qui doit forcément l'être si tu t'y abonnes) :super:
La tablette coûte plus de la moitié du prix de l'abonnement (715 € pour 2 ans) qui donne droit à l'ensemble des publications (magazines, etc.). Mediapart est moins cher mais trop franco-français pour moi.

Je consulte déjà le journal sur mon PC. Cela se présente en mode "flip album". Outre l'absence de papier et le coup de pouce à la mode écologique "sans papier", l'avantage est la consultation rapide en feuilletant qui permet de voir tout de suite les articles qui m'intéressent. J'affiche en mode zoom (respect de la mise en page du journal) ou en mode web (reformatage de la mise en page). Je peux enregistrer ce qui m'intéresse en pdf, comme ceci:
dinosaures journal,LS_QUOTIDIEN,20160427,WALLONIE,1.pdf
(415.56 Kio) Téléchargé 279 fois
La qualité du texte à l'affichage est préservée, même à 200 %. Les images sont prévues pour l'affichage à 100 %.
Je vais voir avec la tablette ce que donnera l'affichage... Affaire à suivre...
Avatar du membre
mezam
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 133
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Montreal, QC Canada
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par mezam »

Bonjour,
J'ai Windows 10. J’ai acheté PaintShop Pro chez Corel et j’ai mon numéro de licence. Tout est en règle.
En ouvrant PaintShop Pro, en haut où se trouvent les onglets il y a Aide.
En sélectionnant Aide, dans la liste déroulante il y a : Sommaire de l'aide. Mais en cliquant sur ce dernier il ne s'ouvre pas.
Avec PaintShop Pro X7, il s'ouvrait.
En connaissez-vous la cause ?
Merci de votre aide.
mezam
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par Zen-Luck »

mezam a écrit :Bonjour,
J'ai Windows 10. J’ai acheté PaintShop Pro chez Corel et j’ai mon numéro de licence. Tout est en règle.
En ouvrant PaintShop Pro, en haut où se trouvent les onglets il y a Aide.
En sélectionnant Aide, dans la liste déroulante il y a : Sommaire de l'aide. Mais en cliquant sur ce dernier il ne s'ouvre pas.
Avec PaintShop Pro X7, il s'ouvrait.
En connaissez-vous la cause ?
Merci de votre aide.
mezam
Lorsqu'une connexion internet est active, l'Aide va chercher la réponse sur le net, chez Corel.
Lorsque internet n'est pas actif, l'Aide pointe vers le fichier PDF d'aide. Peut-être ne l'as-tu pas installé ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par spitfrog »

Zen-Luck a été un peu vite dans ses explications :salutchapeau:

Depuis quelques versions, l'aide fonctionne en ouvrant le navigateur web pour aller sur le site d'aide en ligne. En théorie, cela permet à Corel de mettre à jour l'aide et d'en faire bénéficier chaque utilisateur. En théorie, car l'aide n'est pas vraiment mise à jour. Il suffit de cliquer ici pour s'apercevoir qu'en lançant l'aide en ligne de la version X7 le sommaire n'a toujours pas été corrigé, il fait toujours référence à la version X4 (ça fait 2 ans maintenant)
Si tu n'es pas connectée, l'aide ne va pas s'afficher. Pour ça il faut télécharger le fichier d'installation de l'aide que tu trouveras sur le forum à cet endroit.
Après l'installation, l'aide s'ouvrira également dans le navigateur (en mode hors ligne, si seulement il n'y a pas de connexion active à internet).
Pour info, ce n'est pas un fichier PDF qui va s'ouvrir, mais l'équivalent du site web en local. Le fichier PDF existe cependant (à télécharger aussi), mais n'est pas appelé par le logiciel, il se lance par de façon autonome.
Voilà, tu sais tout.
Avatar du membre
mezam
entraideur diplômé
entraideur diplômé
Messages : 133
Enregistré le : avr. 2016
Sexe : Femme
Localisation : Montreal, QC Canada
OS : Windows10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2022 64 bits

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par mezam »

Merci à vous deux, Zen-Luck et Spitfrog.

J'ai trouvé mon bonheur et dans le doute et l'inquiétude je vais directement sur le Web pour y trouver le sommaire de l'aide, grâce à vous.

Il est plus diligent dans une recherche précise que le guide d'utilisation qui s'ouvre en PDF.

Mon beau problème est résolu... maintenant que je sais tout. :siffle:

Merci.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Zen-Luck a été un peu vite dans ses explications :salutchapeau:
.../...
Le fichier PDF existe cependant mais n'est pas appelé par le logiciel, il se lance par de façon autonome.
Spitfrog a été un peu vite dans ses explications ... :mrgreen:
Le fichier PDF est appelé par le logiciel :
X8 aide PDF.jpg
X8 aide PDF.jpg (21.04 Kio) Vu 6362 fois
Avatar du membre
Coeur
entraideur émérite
entraideur émérite
Messages : 834
Enregistré le : sept. 2015
Sexe : Femme
Localisation : VAR
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X7 32 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par Coeur »

:lol: :lol: N'empêche qu'au départ, il faut quand même internet pour charger le PDF :menfin: :lol:
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par spitfrog »

Coeur a écrit ::lol: :lol: N'empêche qu'au départ, il faut quand même internet pour charger le PDF :menfin: :lol:
Pas mieux, bien envoyé :D

Pour être franc, je ne savais pas pour le PDF, je n'y avais jamais fait attention. Ainsi, si tu n'es pas connecté, tu ne peux pas non plus consulter le PDF ! A trop vouloir réduire la taille du programme, ils peuvent mettre mal à l'aise pas mal d'utilisateurs.

Admettons que j'ai une toute petite connexion internet, ce n'est pas 20 Mo sur les 300 Mo du logiciel à télécharger qui vont y changer grand chose. Par contre, ne pas permettre la consultation de l'aide en local (site offline ou du PDF en local), va lourdement m'handicaper lorsque j'aurais besoin de consulter l'aide, cela peut même devenir rebutant pour un débutant.

Il faut bien le dire, PaintShop Pro est utilisé par des vieux et c'est bien connu, les vieux habitent la campagne, car ils aiment le calme et les oiseaux. Or, c'est à la campagne que l'on trouve les plus mauvaises connexions et les plus faibles débits. Donc, si Corel aimait les vieux, ils mettraient l'aide dans leur logiciel. Sauf que Corel veut rajeunir l'image de son logiciel, alors ils n'incluent pas l'aide dans le programme et rajoutent quelques bogues de-ci de-la pour que les vieux soient dégoûtés et aillent voir ailleurs. Sinon, quelle autre explication ?
Répondre