PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10 Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par Zen-Luck »

Pour info, nous avons déjà eu une discussion sur ce forum à propos de l'aide en ligne :
viewtopic.php?f=2&t=158&hilit=sommaire&start=10#p1492
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Admettons que j'ai une toute petite connexion internet, ce n'est pas 20 Mo sur les 300 Mo du logiciel à télécharger qui vont y changer grand chose. Par contre, ne pas permettre la consultation de l'aide en local (site offline ou du PDF en local), va lourdement m'handicaper lorsque j'aurais besoin de consulter l'aide, cela peut même devenir rebutant pour un débutant.
Le fichier d'aide PDF fait un peu moins de 9 Mo à télécharger.... Pas de quoi faire pleurer les pierres, même campagnardes... :lol: On peut donc le consulter en local, sans connection.

Suite à un échange sur le forum anglophone à propos de cette question existentielle, je viens de constater que l'aide est accessible hors ligne lorsque j'utilise X7 ou X8, versions anglaises. C'est la version française qui ne l'affiche pas !
Les fichiers d'aide (html) se trouvent chez moi dans :
C:\ProgramData\Corel\Corel PaintShop Pro X8\Languages\EN\Help\Corel_PaintShop_Pro

Serait-ce un bug des versions françaises ?
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par spitfrog »

Bien vu l'ami :fier:

Je ne peux pas confirmer car j'ai installé l'aide hors ligne en français, mais j'ai bien l'aide hors ligne en "anglais" lorsque je ne suis pas connecté

Code : Tout sélectionner

C:\ProgramData\Corel\Corel PaintShop Pro X8\Languages\EN\Help\index.html
Il faudrait que quelqu'un qui n'a pas encore installé l'aide hors ligne en français regarde s'il existe un fichier

Code : Tout sélectionner

C:\ProgramData\Corel\Corel PaintShop Pro X8\Languages\FR\Help\index.html 
et si tel était le cas, en double cliquant dessus, vérifer que l'aide s'affiche dans le navigateur. Dans le cas contraire, cela voudrait dire effectivement que seule la version anglaise est implémentée dans le programme d'installation. Ce qui ne serait pas un bogue à proprement parlé, mais un oubli.

Etant donné que PaintShop Pro depuis quelques versions PaintShop Pro (la X4 il me semble) n'est disponible qu'en 2 langues (auparavant 6 langues, cf pièce jointe, l'aide était disponible au format .chm moins volumineux), elle devrait être incluse dans le programme d'installation.
langues.png
langues.png (17.79 Kio) Vu 6547 fois
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par bececoste »

Exact, spitfrog, voici ce qui s'affiche lorsque je clique sur le fichier :

[img]http://beatrice.coste3.pagesperso-orang ... 145009.jpg[/img]

et en cliquant sur le lien, on télécharge le fichier d'aide que l'on peut installer ensuite dans le programme.
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par spitfrog »

Ben voilà, merci Bececoste, à Zen-Luck maintenant de faire remonter aux personnes concernées ;)
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit : Etant donné que PaintShop Pro depuis quelques versions PaintShop Pro (la X4 il me semble) n'est disponible qu'en 2 langues (auparavant 6 langues, cf pièce jointe, l'aide était disponible au format .chm moins volumineux), elle devrait être incluse dans le programme d'installation.
PaintShop Pro est toujours disponible en 6 langues au moment de la première installation si je ne me trompe. Il demande quelles langues installer (à cocher). Pour ma part, je ne choisis que l'anglais et le français pour pouvoir basculer de l'un à l'autre lorsque je dialogue en anglais avec les gens de Corel ou que j'interviens sur le forum anglophone...
Avatar du membre
spitfrog
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 3705
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Normandie
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X4

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par spitfrog »

Je ne souvenais pas de cette subtilité, merci pour le rappel Zen-Luck. :super: Toutefois, dans PaintShop Pro X2 tu as toujours accès aux 6 langues une fois PaintShop Pro installé, je me demande alors si c'est toujours le cas après l'installation des nouvelles versions ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par Zen-Luck »

spitfrog a écrit :Toutefois, dans PaintShop Pro X2 tu as toujours accès aux 6 langues une fois PaintShop Pro installé, je me demande alors si c'est toujours le cas après l'installation des nouvelles versions ?
Je crois que X2 installe d'office toutes les langues disponibles dans sa version (codées à un octet - occidentales - ou à deux octets - asiatiques -) et qu'elles sont donc disponibles lors de l'utilisation. Cela a été changé - je ne sais plus à partir de quelle version - pour économiser de l'espace disque et peut-être le programme lui-même. Dans les nouvelles versions, ce n'est que si on installe toutes les langues en les cochant qu'elles restent disponibles ensuite lors de l'utilisation. Sinon, seules les langues cochées à l'installation sont ensuite visibles et accessibles.
Avatar du membre
bececoste
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 349
Enregistré le : août 2015
Sexe : Femme
Localisation : Perche
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2020 32 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par bececoste »

Zen-Luck a écrit :ce n'est que si on installe toutes les langues en les cochant qu'elles restent disponibles ensuite lors de l'utilisation. Sinon, seules les langues cochées à l'installation sont ensuite visibles et accessibles.
Bonjour à tous,

Je me trompe peut-être mais ne crois-tu pas qu'il s'agit, dans ce cas, des langues du programme lui-même et non pas celles de l'aide. Mais, comme je te dis, je me trompe peut-être...

Très bonne journée.
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5743
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro compatibilité avec Windows 10

Message par Zen-Luck »

bececoste a écrit : Je me trompe peut-être mais ne crois-tu pas qu'il s'agit, dans ce cas, des langues du programme lui-même et non pas celles de l'aide. Mais, comme je te dis, je me trompe peut-être...
Oui, en effet, ce sont les langues du programme. Il y a des dossiers par langue créés par PaintShop Pro lors de son installation.
J'ignore par contre comment l'aide est traduite. Je suppose qu'elle est gérée par version installée. Dans mon PaintShop Pro X8, quand je suis en version anglaise, c'est l'aide en anglais qui est présentée et quand je suis en PaintShop Pro français, c'est l'aide en français qui est accessible.
;)
Répondre