Page 2 sur 3

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 03 déc. 2017, 17:53
par Zen-Luck
Sandrine1974 a écrit : 03 déc. 2017, 17:34 Par contre, je n'ai pas de message d'erreur : les installations démarrent normalement mais stagnent à mi-chemin .
A quel endroit ?
Il y a une indication qui apparaît dans le "splash screen".

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 03 déc. 2017, 19:39
par Sandrine1974
Non ca s'arrête avant même que n'arrive toute image de PaintShop Pro .
En gros je mets le disque dans le lecteur et ca démarre mais au bout d'un moment ca bloque .

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 03 déc. 2017, 21:40
par Zen-Luck
Sandrine1974 a écrit : 03 déc. 2017, 19:39 Non ca s'arrête avant même que n'arrive toute image de PaintShop Pro .
En gros je mets le disque dans le lecteur et ca démarre mais au bout d'un moment ca bloque .
Je ne comprends pas....
Tu dis d'abord que les installations démarrent normalement puis stagnent à mi-chemin. D'où ma question à propos de l'étape à laquelle le blocage se fait.
Maintenant, tu dis que "ça démarre" puis que "ça bloque".
Quand tu dis "ça démarre", c'est le CD qui se met à tourner ou c'est le disque dur qui commence à enregistrer les données du CD ?
Que veux-tu dire ensuite par "ça bloque" ? Le CD s'arrête ? Le CD s'éjecte tout seul ?

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 04 déc. 2017, 11:57
par papou
Bonjour Sandrine

La surface des CD est-elle propre et n'est-elle pas rayée ce qui bloquerait la lecture ?

Si tu connais quelqu'un qui a un ordinateur, demande lui de te faire une copie du CD, éventuellement sur une clef USB.

Bon courage

Patrick

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 11 déc. 2017, 13:54
par Sandrine1974
Bonjour tous . Excusez moi pour la réponse tardive . Pour mon X2, ca me dit que l´installation se prépare mais la roue tourne et rien ne se passe et mon X4 se bloque quand je veux le fermer . Si je voulais réinstaller un ancien PaintShop Pro, c´est parce que dans mon 2018, il manque plein de choses commes formes, styles de lignes, tubes, etc .... et nulle part je ne trouve oú et comment les installer . C´est une solution á ce probleme que je veux , probleme qui se passe aussi avec mon X8 , il manque les mêmes choses et jamais je n´ai trouvé comment les avoir .
Je veux ces fournitures manquantes dans mon 2018 ou dans mon x8, si j´arrive á le réinstaller, peu importe mais je les veux .

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 11 déc. 2017, 14:00
par Sandrine1974
Imaginons que je veuille les trucs manquants dans le X8, comment faire pour les avoir ?

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 11 déc. 2017, 14:53
par Sandrine1974
Voilá, je viens de réinstaller mon X8, apres enregistrement j´ai pu avoir ce qui me manquait mais maintenant il se passe comme ce qui était arrivé pour le X4, quand je veux fermer le logiciel tout est bloqué, alors je dois faire quoi ?

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 11 déc. 2017, 15:34
par Zen-Luck
Bonjour,
que veux-tu dire par "tout est bloqué" ?
Ton PC est-il complètement figé et ni le clavier ni la souris ne répondent ?
Ou bien est-ce uniquement ton PaintShop Pro qui ne répond plus ?

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 11 déc. 2017, 16:24
par Sandrine1974
Bon le X8 s'est débloqué après redémarrage du PC mais cette méthode n'avait pas aidé pour le X4.

Ce qui se passe quand c'est bloqué , c'est que quand je veux fermer PaintShop Pro il se coince .
J'ai remarqué un détail à ce niveau aussi bien pour le X4 que pour le X8 : le blocage a eu lieu quand j'ai voulu leur ajouter mon dossier de filtres en .exe .

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Posté : 16 déc. 2017, 23:49
par Cassel
Mais un filtre en .exe ne peut pas être ajouté directement. Il faut l'exécuter pour l'installer. C'est peut-être ça que PaintShop Pro n'aime pas?