Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Message par Sandrine1974 »

Bonsoir . J'ai voulu réinstaller deux de mes anciens PaintShop Pro ( pas le même jour) pour voir quelque chose par rapport aux filtres .
Pour l'un comme pour l'autre, l'installation démarre mais bloque à mi-chemin .
Les DVD sont encore en bon état et le PC n'a ni virus ni malwares, alors c'est quoi le problème ?
Merci si vous pouvez m'éclairer . Bonne soirée .
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 02 déc. 2017, 19:01 Bonsoir . J'ai voulu réinstaller deux de mes anciens PaintShop Pro ( pas le même jour) pour voir quelque chose par rapport aux filtres .
Pour l'un comme pour l'autre, l'installation démarre mais bloque à mi-chemin .
Les DVD sont encore en bon état et le PC n'a ni virus ni malwares, alors c'est quoi le problème ?
Merci si vous pouvez m'éclairer . Bonne soirée .
Le lecteur a peut-être une faiblesse dans le laser ce qui empêche de lire correctement les fichiers ?
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Message par Sandrine1974 »

Je ne sais pas . Je ne m'en sers pas souvent . Si c'était cela, est-ce que ça ne serait pas dès le début que ça ne marcherait pas ?

Par ailleurs, j'aimerais savoir, si un DVD de PaintShop Pro ne marche plus ou ne s'installe plus, si on peut retrouver le même PaintShop Pro en téléchargement et comment ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Message par Zen-Luck »

Tu peux le télécharger ici :
http://www.oldversion.fr/windows/paint-shop-pro-6-02
Ensuite, tu lui donnes ta clé d'activation.
mle
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
Localisation : France
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X1

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Message par mle »

bonjour Zen-Luck

Le site que tu donnes pour telecharger les versions PaintShop Pro , est-il serieux ? Car j'ai deja voulu telecharger et a chaque fois j'ai une alerte !!
Sandrine , je vois que tu as beaucoup de soucis avec tes PaintShop Pro .
Je vous souhaite une bonne journée , a plus tard
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Message par Zen-Luck »

mle a écrit : 03 déc. 2017, 10:57 Le site que tu donnes pour telecharger les versions PaintShop Pro , est-il serieux ? Car j'ai deja voulu telecharger et a chaque fois j'ai une alerte !!
Oui, il fait une alerte, soit en raison d'un faux positif, soit en raison d'une requête que l'anti-virus trouve alarmante. Mais j'ai téléchargé, il y a quelques semaines, le PaintShop Pro 6 (Jasc) pour aider Sandrine qui avait des problèmes de transparence avec les PNG avec PaintShop Pro 6. Mon anti-virus a fait une alarme mais j'ai quand même téléchargé et installé PaintShop Pro 6 sans problème sur un PC Windows 10. De toute façon, ton anti-virus te protègera si le programme téléchargé se comporte anormalement.
Sur ce site, ce sont des versions d'essai valables 30 jours.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Message par Sandrine1974 »

Bonjour et bon dimanche .

Je ne sais pas encore d'où vient le problème, ça n'est peut-être pas avec tous mes PaintShop Pro, pour l'instant je n'ai remarqué cette anomalie d'installation qu'avec le X1 et le X2 .

Pour la transparence avec PaintShop Pro 5 et 6, voici la solution que j'ai trouvée si ça peut rendre service à quelqu 'un

Sur le PNG, faire sélection depuis alpha puis copier puis coller comme nouvelle image et là on obtient le PNG avec la transparence comme dans les PaintShop Pro plus récents .

Oldversion si c'est juste pour un mois, ça veut dire que passé ce délai il me faudra désinstaller .

Pour les virus je ne sais dire . Le logiciel Photoscape en a un paraît-il , jamais je n'ai pu trouver de réponse claire à ce sujet , personnellement je vérifie tout dossier avec antivirus et antimalwares et plutôt deux fois qu'une .

Peut-il arriver que deux Cds soient abîmés en même temps ?
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 03 déc. 2017, 15:40 Oldversion si c'est juste pour un mois, ça veut dire que passé ce délai il me faudra désinstaller .
Toutes les versions de PaintShop Pro sont valables un mois chez Jasc et chez Corel. C'est la période d'essai de 30 jours. Après cela, ou avant la fin des 30 jours, il faut entrer sa clé d'activation (à retrouver sur ton compte Corel) et cela "libère" le programme. Désinstaller et réinstaller ne prolonge pas la durée, je crois (à tester).
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 03 déc. 2017, 15:40 Peut-il arriver que deux Cds soient abîmés en même temps ?
Si ce sont des CD-RW ou DVD-RW, ils ne faut pas qu'il soient stockés à la lumière et jamais au soleil.
Le lecteur de CD peut lui-même avoir une diode laser défaillante ou affaiblie.
Il faudrait tester sur un autre lecteur de CD/DVD sur un autre PC.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: Deux de mes PaintShop Pro ne s'installent plus

Message par Sandrine1974 »

Tous mes CDs sont rangés dans un tiroir, par conséquent on peut déjà éliminer comme hypothèse le problème du soleil et de la chaleur .

Si le problème a lieu avec les autres versions et persiste de la même manière, c'est que c'est le lecteur qui a un problème .
Par contre, je n'ai pas de message d'erreur : les installations démarrent normalement mais stagnent à mi-chemin .
Répondre