PaintShop Pro x 10 ne s'ouvre plus !! Le sujet est résolu

Problèmes avec PaintShop Pro
Règles du forum
Vous avez un problème, vous pouvez l'exposer ici, prenez soin de bien détailler votre problème. Notez que nous n'avons rien à voir avec le support technique du produit, nous ferons juste notre possible. Donc, inutile de vous en prendre à la personne qui va vous aider, elle est comme vous, ce n'est pas son boulot dans la vraie vie !
mle
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
Localisation : France
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X1

PaintShop Pro x 10 ne s'ouvre plus !!

Message par mle »

Bonjour ,
Je viens d'installer mon PaintShop Pro x 10 sur mon pc Windows 7 , et il ne s'ouvre pas ? j'ai un message "Le jeu des couleurs de base est actif ", et le sablier de PaintShop Pro tourne en boucle et n ' ouvre pas . Avez vous eu ce souci , Merci a vous
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro x 10 ne s'ouvre plus !!

Message par Zen-Luck »

Bonjour,
démarrer le programme via l'icône sur le Bureau de Windows tout en maintenant la touche Maj (Shift) enfoncée jusqu'à l'apparition du message demandant de confirmer la remise en l'état initial du programme. Répondre par l'affirmative.
Cela ne change rien aux fichiers déjà enregistrés. Cela remet PaintShop Pro à neuf mais l'espace de travail devra être rechargé et les Préférences refaites.
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro x 10 ne s'ouvre plus !!

Message par Sandrine1974 »

Bonsoir mle . Est-ce que c'est le X appelé aussi 10, le premier édité par Corel ou le 20/2018 tout dernier sorti ?
As-tu récemment fait une opération particulière ? Installer un plugin ou autre ?
mle
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
Localisation : France
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X1

Re: PaintShop Pro x 10 ne s'ouvre plus !!

Message par mle »

bonsoir Zen-Luck

J'ai suivis ton conseil et ça fonctionne , je te remercie , je n'avais pas osé faire cette manipulation et j'ai cherche toute la journée ,

sandrine , oui c'est l'ancienne version la X , j'aime cette version :super:
Avec windows 7 et les autres versions les filtres fonctionnent mal. Il faut Patcher certains filtres et en pleins travail , pas facile .
Une tite question donc , quels filtres faut-ils Patcher ?
Merci encore , bonne soirée
Avatar du membre
Zen-Luck
entraideur amiral
entraideur amiral
Messages : 5742
Enregistré le : juil. 2015
Sexe : Homme
Localisation : Belgique
OS : Windows 10
OS 64 bits : Oui
Version PSP : 2023 64 bits
Contact :

Re: PaintShop Pro x 10 ne s'ouvre plus !!

Message par Zen-Luck »

Sandrine1974 a écrit : 23 nov. 2017, 19:39 Bonsoir mle . Est-ce que c'est le X appelé aussi 10, le premier édité par Corel ou le 20/2018 tout dernier sorti ?
Le X est le chiffre romain 10.
X10 = 20
X9 = 19
PaintShop Pro 2018 aurait dû être le X10.
C'est l'appellation 2018 qui a finalement été choisie, comme le font beaucoup d'éditeurs de logiciels. Qui se souvient de Windows 2000 ? :lol:
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro x 10 ne s'ouvre plus !!

Message par Sandrine1974 »

Recoucou mle . Ravie pour toi que ca remarche .
S'il faut patcher certains filtres, ce n'est pas à cause de telle ou telle version de PaintShop Pro mais parce que l'on est sur un système ultèrieur à Windows XP .
Le PaintShop Pro X est bien mais il manque des effets au niveau effets photo, après tout dépend de pourquoi on s'en sert mais personnellement je préfère le X1 qui a la même interface mais qui est plus amélioré, plus d'effets photo, etc ....
mle
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
Localisation : France
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X1

Re: PaintShop Pro x 10 ne s'ouvre plus !!

Message par mle »

Coucou Sandrine , J'ai lu que tu avais des soucis , as tu réussi a trouver une solution pour faire fonctionner ?
Tu as raison pour la version X , mais je n'est jamais pu trouver la X 1 ,même en cherchant avec anciennes versions .
Merci a ce forum , et a vous pour votre temps , je vous souhaite une bonne journée
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro x 10 ne s'ouvre plus !!

Message par Sandrine1974 »

Bonjour mle . J'ai pu solutionner pour les plugins, merci beaucoup de t'en être inquiété .
As-tu regardé sur ebay pour le X1 ? Parfois tu as des gens qui vendent des vieux PaintShop Pro à prix bas, il y en a même qui vendent plusieurs versions en une fois et pour pas cher non plus .
Tu peux peut-être aussi le trouver sur Amazon mais ça risque d'être plus cher .
mle
apprenti entraideur
apprenti entraideur
Messages : 41
Enregistré le : nov. 2015
Sexe : Femme
Localisation : France
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Oui
Version PSP : X1

Re: PaintShop Pro x 10 ne s'ouvre plus !!

Message par mle »

re-coucou
Sandrine , je n'achete jamais sur ce genre de sites :menfin: je n'est pas confiance .
:oops:
Sandrine1974
entraideur expérimenté
entraideur expérimenté
Messages : 361
Enregistré le : oct. 2016
Sexe : Femme
OS : Windows Seven
OS 64 bits : Non
Version PSP : X9 32 bits

Re: PaintShop Pro x 10 ne s'ouvre plus !!

Message par Sandrine1974 »

Bonjour mle . Tu sais, il existe partout et depuis toujours des arnaques mais ce n'est pas parce qu'il y a quelques brebis galeuses qu'ils font penser que toutes sont contaminées .
Tous les gens que je connaîs et qui achetent sur ebay ou Amazon
n'ont jamais eu de problème, après c'est clair qu'il ne faut pas se lancer dans un achat à l'aveuglette .

Corel ne vend plus les anciens PaintShop Pro .

Personnellement question logiciels ce serait plutôt en certains sites de téléchargement que je n'aurais pas confiance (virus, adwares dans certains logiciels gratuits ou à l'essai)

Photofiltre, Gimp, .... il est nettement préférable de les télécharger depuis leur site officiel
Répondre